Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
21 messages
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

Comme vous le savez, ou peut-être pas, la mise à jour 1.7 de minecraft apporte de gros changement à la génération du terrain.
Cela implique différentes choses :
- pour accéder aux nouveaux biomes, il faudra marcher jusqu'à des zones qui n'ont pas encore été générées.
- au vue de la carte actuelle, il faudra marcher au-moins 2000 blocs depuis le spawn
- la frontière entre l'"ancienne" génération et la "nouvelle" sera abrupte et incohérente (par ex un désert coupé au couteau collé a une toundra coupée au couteau aussi).

voila donc un petit sondage pour savoir quelle solution choisir.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

On en a déjà parlé, je préfère la première solution. Car cette nouvelle génération de map et avec les nouveaux biomes, j'aimerais voir une nouvelle map, mais pas oublier l'ancienne qu'on garderait en map solo. J'avais pas pensé à la deuxième mais si c'est chiant on va pas la tenter.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

a frontière entre l'"ancienne" génération et la "nouvelle" sera abrupte et incohérente (par ex un désert coupé au couteau collé a une toundra coupée au couteau aussi).
Ça nous changera pas des maps de Blizzard, je vote pour ça ! :D

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

l'importation des constructions existante, c'est faisable pour les gros trucs, par contre si chaque un veut importer son petit cube de terre non :p
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

Est ce que ça peut être une occasion de récupérer mon manouar de la ridpef ou vraiment pas ? :/

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

D'où "ton" manoir, c'est moi qui l'ai construit, à moins que t'en ai fait un autre.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

forum.ridpef.org/viewtopic.php?f=1268
forum.ridpef.org/viewtopic.php?f=1312

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

Ah ouais je croyais celui du serveur moi. Mais comme m'a dit Mjollna un jour en parlant d'un plugin :
1. parce que tu peux tout faire et que t'as trop envie de cheat quand tu l'as à portée
2. parce que les autres savent que tu peux tout faire et ils te demandent des tas de trucs
ne cède pas ! xD

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

pour la réimportation du manoir je pense pas que ça soit possible, il vient d'une vieille version de minecraft (et je sais même pas si j'ai encore les sauvegardes de l'ancien serveur). Après si on fait une nouvelle map, je pense que le manoir de la RidpEF devrait être un projet communautaire, mais ça c'est un autre problème :p
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Serveur minecraft : MàJ 1.7 - que faire ?

Si les gens se remotivent pour se co, y'a moyen de faire un truc bien. Mais ces derniers temps à part mollo et moi, et un peu marti, y'avait pas des masses de monde.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
21 messages