Games Done Quick 2015

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
17 messages
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Games Done Quick 2015

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité de la scène speedrun, vous êtes probablement au courant (un rappel ne fait jamais de mal), pour les autres, voila une bonne occasion de découvrir cet univers.

Au mois de Janvier, du 4 au 10, aura lieu l'AGDQ (Awsome Games Done Quick). Et c'est quoi me demanderez-vous. C'est un marathon de speed runs a but caritatif. Le principe est simple, pleins de gens se retrouvent pour faire une semaine de livestream pendant la quelle ils speedrun une grande variété de jeux, en public avec commentaires et tout le tintouin.

Ok, et le speedrun c'est quoi ? C'est tout simplement essayer de finir un jeu le plus rapidement possible, selon les catégories, avec ou sans glitches, mais toujours sans tricher (pas de hack). Quand je vous parle de finir un jeu vite, c'est par exemple, Portal en 18min ou Half-Life 2 Episode 2 en moins d'une heure !

Durant la semaine de stream, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire des donations, soit pour le plaisir, soit pour participer a une "guerre d'enchère" par exemple pour voir votre jeu favori être runné (ex. Arkham Asylum vs Arkham City)

L'intégralité des donations va à la "Prevent Cancer Foundation", à titre indicatif, l'année passée, ils ont passé le million de dollars de donations !

Pour plus d'informations, vous pouvez aller visiter le site de l'événement et la liste de jeux programmés
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Games Done Quick 2015

Je connais très bien cet event, bien que je risque de rater le premier jour je vais prendre plaisir a regarder les autres. Comme ce temps estimé pour Final Fantasy VII qui m'avait tant intrigué (bon maintenant j'ai compris pourquoi). Mais oui je recommande vivement d'y assister, pour les anglophobes il y a généralement un restream français de bonne qualité avec MisterMV si je dis pas de bêtises.

Kreygasm

Btw, il y a régulièrement des lots à gagner pour les donateurs, me semble que vous pouvez être mis sur une liste de tirage au sort pour certains lots si vous donnez un nombre minimum de dollars (qui change selon le lot), par exemple ça pourrait être une réplique de l'épée de Cloud, le héros de Final Fantasy VII, et quelqu'un qui aurait donné (à titre d'exemple) un minimum de 25 $ sera ajouté a une liste de participants pouvant être tiré au sort pour gagner le lot en question. Ce n'est qu'un détail vu le nombre de donateurs et viewers malgré tout. ^^"

YellowShirtGuy <3

xd
Avatar de l’utilisateur
Xeno
Le vieux fou de l'entrée
Messages : 502
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00
Localisation : A l'entrée du manoir, comme tout bon concierge qui se respecte.

Re: Games Done Quick 2015

YellowShirtGuy <3
Il a pas changé de pseudo l'année dernière? J'arrive pas à retrouver le nouveau :X

Il existe toujours un autre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Games Done Quick 2015

Son vrai pseudo reste BlueGlass mais je pense pas qu'on lui a attribué un nouveau surnom autre sur YSG d^8

xd
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Games Done Quick 2015

Ils ont fait un truc bizarre avec pokémon j'ai pas très bien compris. C'est une espèce de nouveau twitch plays pokemon? Ca s'appelle Pokemon plays Twitch, j'ai pas très bien compris.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Games Done Quick 2015

Vous pourrez me faire un récapitulatif des trucs cools à voir de cette édition ? J'ai pas eu du tout le temps de regarder.
Merciiii !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Games Done Quick 2015

Faire une récap d'une semaine risque d'être difficile Dx
Et j'ai pas tout vu non plus, par contre y a des uploads des runs sur une chaine Youtube (ils sont d'ailleurs très rapide), ici : Games Done Quick.

Je peux dire entre autre que ces runs là étaient particulièrement cool :

Kaizo Mario World : C'est du Mario World mais en mode keskilfofaire
...
Tetris The Grandmaster Showcase : Hautement recommandé, c'est l'une des runs les plus stressantes que j'ai pu voir, et c'est très impressionnant.
...
Kid Chameleon : Parce-que c'est un jeu sympa, et que y a Blueglass sur le canapé.
...
N : Un nom court pour un jeu flash, et pour un ninja.
...
I wanna be the Boshy : Speedrunner un try-&-die, ça a forcément d'la gueule !
...
F-Zero GX : Ou comment faire vite dans un jeu où faut aller vite
...
Super Monkey Ball Expert/Master Run : tu mélanges course+puzzle game+plateforme, et tu speedrunnes ça
...
VVVVVV : un joli jeu, avec de la jolie musique, pour un joli speedrun

xd
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Games Done Quick 2015

Ah merci trop cool la récap
Je vous dirai lesquels j'ai préféré quand j'aurai regardé un peu tout ça.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Games Done Quick 2015

Y en a quelques autres :

Rogue Legacy : Un rogue-like, c'est rigolo à speedrunner

Dark Souls 2 : Une jolie run pour un jeu difficile

Final Fantasy VII en moins de 3 heures ? Vraiment ?

Super Metroid (100%) : Kill or Save the Animals ?

Jedi Knight Dark Forces II : regarder ce speedrun tu dois

Des petits bonus rigolos en mode Tool Assisted
TASBot wins the internet
TASBot le retour

Et pour les fans de Zelda :
Du Majora's Mask
et du Minish Cap !

Y avait aussi Ocarina of Time mais c'est toujours pas uploadé sur la chaine.
J'attend aussi les uploads des runs de Half-Life 2 Episode 2, Portal 2, Half-Life Opposing Force ainsi que la run d'Aperture Tag (mod de Portal 2).

Oubliez pas que vous trouverez d'autres runs faites durant l'event (et les events passés) sur la chaine Youtube GDQArchive, y a probablement plein de jeux qui vous intéressent que je n'ai pas mis.

xd
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Games Done Quick 2015

Enfin sachez qu'en plus de l'AGDQ, qui est un évènement annuel, il est y a le SGDQ ! (Summer Game Done Quick). C'est le même event, annuel, avec différents jeux, un programme différent, mais qui dure une semaine également, et également pour la bonne cause. La grosse différence ? C'est en été.

Alors rendez-vous cet été pour une nouvelle semaine de "HYPE", de "Kreygasm", de "Yolo Swag God", de "Kill the animals !", de "Kappa //" et de superbes speedruns !

PS : Pour info, Tresmollo a préciser que l'année dernière, ils ont récoltés plus d'un million de dollar de dons pour l'association Prevent Cancer Foundation, je tiens à rajouter qu'ils ont, cet année pour l'AGDQ, récoltés plus de 1,3 millions de dollar !

xd
17 messages