Coucou !
Je lance un sujet pour partager nos expériences de modpacks et d'assemblages de mods persos sur Minecraft.
Je commence avec un petit pack maison axé sur l'exploration et la magie :
Version de Forge : forge-1.11.2-13.20.1.2386-installer.jar
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AbyssalCraft-1.11.2-1.9.4.2.jar
astralsorcery-1.4.5.jar
Baubles-1.11-1.4.6.jar
BiblioCraft[v2.3.3][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[BiomesOPlenty][v2.0][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[Forestry][v2.0][MC1.11.2].jar
BiblioWoods[Natura][v2.0][MC1.11.2].jar
BiomesOPlenty-1.11.2-6.2.0.2254-universal.jar
Botania r1.9-345.jar
chickens-5.0.1.jar
Earthworks-1.11.2-1.3.4.jar
FastLeafDecay-v15.jar
forestry_1.11.2-5.3.4.202.jar
gravestone-1.7.4_.jar
growthcraft-1.11.2-3.0.0.4.jar
Hwyla-1.8.22-B37_1.11.jar
IvToolkit-1.3.3.jar
journeymap-1.11.2-5.5.2.jar
Mantle-1.11.2-1.2.0.26.jar
mystcraft-1.11.2-0.13.2.00.jar
natura-1.11.2-4.2.0.33.jar
RecurrentComplex-1.4.5-1.11.jar
rockhounding_core-1.11.2-2.07.jar
rockhounding_rocks-1.11.2-2.04.jar
rockhounding_surface-1.11.2-2.05.jar
roots-2-0.025.jar
Runes-of-Wizardry-1.11.2-0.8.2.jar
RunesofWizardry-Classics-1.11.2-0.5.1-b1.jar
VillageNames-1.11.2-2.0.jar
Waystones_1.11.2-3.0.17.jar
La liste contient quelques mods pour varier les arbres (Forestry, Botania, Natura), de quoi avoir pas mal de blocs différents dans la génération du monde (Earthworks, Rockhounding) et des structures sympa (Recurrent Complex), un peu de crafting culinaire (Growthcraft), de l'exploration (Mystcraft, AbyssalCraft), de la magie (Astral Sorcery, Runes of Wizardry). Village Names et Waystones (je conseille une fréquence de spawn de 100-200 ig pour waystones, pas plus sinon il y en a partout) ajoutent beaucoup de noms dans le paysage, ce qui permet une meilleure immersion.
Chickens, Roots 2 et AbyssalCraft augmentent la variété de mobs qu'on peut croiser.
Pas de Witchery ni de Thaumcraft en 1.11, mais sinon je les aurais bien rajoutés aussi xD
Je n'ai pas mis Chisel faute d'une version qui tourne en 1.11 chez moi sans planter.
Après test comparatif entre StructPro et Recurrent Complex, j'ai préféré le 2e parce que les modèles par défaut collent mieux à l'ambiance que je voulais, et il y avait moins de paramétrage à effectuer.
Je n'ai pas regardé en profondeur le contenu de la plupart des mods proposés (à part Mystcraft :3), mais après 1H de balade et construction, ça s'annonce bien !