[Elite Dangerous] Distant World 2

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

[Elite Dangerous] Distant World 2

Bonjour à tous!

Ce petit post pour vous parler de l'expédition "Distant World 2", une expédition de la bulle jusqu'à Beagle Point (le point le plus éloigné de la Galaxie... pré Horizon x) ).

Pour commencer, je vais parler de mon expérience et de mon vécu vis à vis des expéditions.

Par expédition, on entend "exploration en groupe". Beaucoup diront (à juste titre) que ça casse un peu le côté aventurier d'Elite; on a pas le côté "livré à soi-même" et le frisson de la solitude.
Je ne peux pas donner tort à ces gens... Mais sincèrement, faire des explorations en groupe m'a apporté largement plus que ce que je n'aurais pu imaginer!
Au niveau social d'une part, j'ai fais connaissance avec des gens vraiment sympatiques et d'autre part au niveau connaissance du jeu.
J'ai appris à faire de la recherche par lettrage, à scanner efficacement les systèmes, trier les trucs intéressants des simples cailloux et j'en passe. L'autre point positif, c'est que compte tenu le nombre de personnes, on visite plus de systèmes et donc on augmente la probabilité de trouver un point de vue superbe (et avons-le, c'est quand même ce pourquoi on explore, à la base!). Les gens partagent volontiers leur trouvaille et c'est très fréquent de s'y rassembler pour se promener ensemble et faire crouler twitter/discord/autre sous les screenshots.
Clairement, on passe à côté de superbes points de vues quand on joue en solo. On oublie le nombre de sauts à faire, on se contente d'échanger et d'admirer le paysage; et ça, c'est beau!

Mais qu'est-ce que l'expédition "Distant World 2" a de différent?
Les organisateurs ont voulu mettre le paquet; le but secret c'est de "faire bouger Frontier". Ca ne veut pas dire que Frontier (la boite qui a développé le jeu) nous déçoit, non (les efforts sur la 3.0 sont vraiment honorables). Ca veut dire que l'on souhaite repousser les possibilités du jeu; pouvoir "créer" notre propre contenu, casser la routine des missions (classiques comme community goal).

Les organisateurs ont donc proposé tout un tas de trucs à Frontier; nottamment le souhait d'avoir un community goal lié à l'expédition... (Il me semble que cela a été déjà validé).

Voici les dernières infos dont je dispose:
- Un megaship nous accompagnerait tout au long de l'expédition. Il contiendrait un téléscope "longue distance" pour "écouter/voir" l'espace intergalactique (ça, c'est pour le côté RP).
- Ce megaship sera upgradé tout au long de l'expédition grâce aux activités de groupes (minages, données d'explorations, récolte de matériaux en SRV, ...)

En plus vague, il y aurait l'idée de laisser le mégaship en orbite à Beagle Point, d'autre parle de le faire s'écraser sur une planète afin de le transformer en base planétaire...
L'idée aussi serait d'exploiter au mieux les prochaines features (Squadron, Squadron-Ship, etc...). Le lien du post sur le formu officiel, c'est par ici.

Pour ce qui est des dates, rien de décidé mais ça serait vers la fin de l'année (novembre 2018) pour une durée de 16 semaines (à raison d'environ 6000 al/semaine). Un rythme très pépère.
L'itinéraire n'est pas encore décidé non plus, la prospection de POI (Points of Interest) va débuter et à partir de là, les waypoint seront décidés. C'est en partie pour cette recherche que je suis actuellement à proximité du coeur galactique :)

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je vous tiendrai au courant sur ce post et j'espère évidemment compter quelques'un d'entre vous ;)
Il y a déjà plusieurs milliers (littéralement) de pilotes inscrits! Cet événement sera sans doute LE plus gros truc organisé sur Elite Dangerous.



PS: J'ai oublié de préciser que RIEN n'est obligatoire, si vous n'est pas à rendez-vous bin... Pas de problèmes, c'est pas un raid WoW quoi, on est cool :)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Elite Dangerous] Distant World 2

Ça l'air totalement génial !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Elite Dangerous] Distant World 2

Et j'en serai !
En attendant, pour le plaisir des yeux, et histoire de faire la promo de l'exploration dans ce jeu :
HighResScreenShot_2018-11-21_22-56-35.jpg
HighResScreenShot_2018-11-21_22-54-45.jpg
HighResScreenShot_2018-11-21_22-51-43.jpg
HighResScreenShot_2018-11-21_22-45-11.jpg
geyser.jpg

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Elite Dangerous] Distant World 2

Wha ces beaux cailloux ! On dirait une grotte sans plafond :p

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
4 messages • Page 1 sur 1