[Minecraft] Serveur 1.14

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
156 messages
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Quant aux usines, une partie des joueurs de ce serveur en sont passionnés et ne font presque que ça ; comme je l'ai déjà précisé sur irc, c'est une autre manière de jouer :)
Peut-être, mais quel est l'intérêt de le faire en survie dans ce cas ? Je comprends tout à fait que le farming ne soit pas passionnant mais le mode créative me semble bien plus efficace pour l'esquiver.

C'est un peu dommage de simplifier un jeu qui est déjà de base extrêmement simple, je trouve. J'ai vraiment l'impression que ça casse tout intérêt à la coop. Si on manque de rien, qu'on a pas d'effort en commun à fournir pour le farm et les combats, bah y'a plus grand chose à faire en groupe à part la construction. :hem:

Je suis juste surprise (et un peu frustrée). En voyant un serveur en survie, je m'attendais à ce qu'on joue tous en groupe, qu'on dévalise des crevasses à 4 ou 5 avec 15 morts par chute et qu'on farm de longues journées pour avoir une tentative de combattre l'Enderdragon bien méritée. Mais je comprends (et respecte) que ça n'intéresse pas tout le monde^^

Je demanderai juste si c'est possible qu'aucune usine ne soit utilisée pour les tunnels que la Lottie Corp. construits, ça nous gâcherait un peu le plaisir masochiste^^

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Peut-être, mais quel est l'intérêt de le faire en survie dans ce cas ?
Est-il réellement nécessaire de devoir argumenter pour défendre le plaisir qu'on à de jouer de telle ou telle manière ?
Mais je comprends (et respecte) que ça n'intéresse pas tout le monde^^
Non.
Si c'était le cas, tu ne balancerais pas de longs messages pour dire que ta méthode est meilleure, et que faire autrement casse "tout intérêt".
Si c'était le cas, tu ne rabaisserais pas les autres joueurs en balançant que leur façon de jouer c'est "de la triche", ou tu ne tenterais pas des discours culpabilisants en insistant bien pour dire que "c'est dommage" et qu'à cause de cette manière de faire tu es "surprise (et un peu frustrée)".

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

J'allais faire une longue réponse, mais visiblement, j'ai heurté une corde sensible où aucune discussion calme est possible.

On va aller jouer sur un autre serveur. Je voudrais pas que mon avis ou ma façon de jouer froisse encore quelqu'un (car il est hors de question que qui que ce soit me dise presque de la fermer et me donne des intentions hostiles quand il a juste été touché dans son orgueil).

Je vous souhaite sincèrement de vous amuser comme vous le voulez et je m'excuse pour ceux que j'ai blessé sans le vouloir.

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Pourquoi tu le prends comme ça? On n'aime juste pas trop ce qui nous apparaît comme une volonté de contrôler la manière dont on joue sur le serveur. Fais ce que tu veux sur le serveur, tant que tu ne vas pas détruire les constructions des autres, et laisse les autres jouer comme ils l'entendent, je ne vois pas le problème. "On n'a qu'a dire que" "C'est dommage de faire ça", "Sur un serveur survie on fait ça" c'est juste ton avis, tu as pu voir ce genre de chose sur d'autres serveurs. On est pas un serveur avec 50 personnes actives en continu, pas besoin de faire des règles si strictes. Pas de grief, pas de vol, c'est suffisant et tout ira bien pour tout le monde. Tes idées t'amusent y'a pas de soucis, les miennes me font autant kiffer, mais si on n'a pas envie de les suivre c'est notre droit.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Pourquoi tu le prends comme ça?
On n'aime juste pas trop ce qui nous apparaît comme une volonté de contrôler la manière dont on joue sur le serveur.
Cette mentalité est toxique, navrée de le dire. Si je ne peux pas même pas donner mon avis en toute franchise et discuter sur un truc aussi stupide qu'une façon de jouer juste parce que "ça ne vous plaît pas", alors pourquoi je resterai et me forcerai à la fermer. Je suis venue pour m'amuser, pas m'engueuler.
"On n'a qu'a dire que" "C'est dommage de faire ça", "Sur un serveur survie on fait ça" c'est juste ton avis
Oui, en effet, je le fais pas dire. Et donc je devais pas le donner ?

Mjo a mal compris ce que je disais car elle sait que je suis contre cette façon de jouer et j'ai simplement voulu expliquer ce que je disais et exposer le pourquoi je suis contre. Sans aucune mauvaise intention ou que sais-je, je pensais réellement que mon avis avait autant sa place que celui des autres ici.
Tes idées t'amusent y'a pas de soucis, les miennes me font autant kiffer, mais si on n'a pas envie de les suivre c'est notre droit.
C'est exactement pour ça que je me suis sentie libre de parler franchement, tout en continuant de jouer tranquillement et même de troller Tresmollo sur ses slimes pas bio.

Bref, c'est pas grave et j'ai pas envie d'en faire tout un fromage pour un bête jeu. Jouez tranquillement et faites pas attention à moi :)

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Donc maintenant, on est toxique, c'est nous qui avons un problème parce qu'on a une "corde sensible", tu n'es pas libre de parler, etc. Woaw.
Pour du fromage, c'est du fromage. On va p'têtre arrêter là, non ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Update en fin de premier post, avec un récap des coordonnées des uns et des autres que j'ai pu rassembler, et quelques infos sur des coins pour farmer tranquillou loin, sans se préoccuper du paysage.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Je suis vers -2000 -300 (à côté d'un village que quelqu'un a torché apparemment.C'est une jungle. Projet cité Précolombienne (je le finirais jamais bien évidemment).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ok ! Cool le projet de cité ! :)

Aucune idée de qui a posé des torches par là-bas.

J'en profite pour mettre une p'tite image de ma maison. Je ne pensais pas qu'avec la terre cuite teinte en blanc j'aurais un rendu aussi rosé, mais en fait j'aime bien, et j'ai assumé la teinte avec le granite :) J'ai donc une villa rose ^_^
2018-08-19_00.45.12.png

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Je ne sais qui est là mais nous sommes voisin désormais :D
(Le rendu est joli, je trouve)
De mon côté j'ai placé pas mal de torches, c'est assez safe (mais y'a quand même des mobs qui tombes de temps en temps; prudence avec la lave aussi). Enjoy !
2018-08-19_15.12.35.png
156 messages