[Minecraft] Serveur 1.14

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
156 messages
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Ca pourrait être sympa d'adopter un thème pour le village du spawn (futuriste, médiéval, steampunk, architecture d'une civilisation particulière...), et chacun fait sa maison selon sa vision de ce thème. Je passe pas beaucoup sur le serveur pour l'instant, y'a un petit event sur WoW qui est assez intéressant (Battle For Azeroth ça s'appelle je crois). Mais je reviendrai!

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Sur le chat du jeu tu disais que les rails du projet commun de rails c'est 3x3, double voie (du coup la voie "libre" elle est à gauche, à droite ou au milieu ?), en hauteur 47. Je le remets ici, si jamais d'autres personnes souhaitent relier leur maison au spawn avec le même type de tunnel.
On a commencé le tunnel depuis notre archipel au sud, on est loin d'être arrivées. Il y a 2 voies, une à gauche, une à droite. On roule toujours à droite, comme ça, pas de problème.

Pour la hauteur, ça importe peu. Nous sommes descendu à celle-ci pour pouvoir faire un tunnel de verre sous l'eau.

Vous avez déjà choisi l'emplacement pour la gare du spawn (comme vous avez déjà fait des rails) ?
Je me souviens plus si tu as dit quels blocs sont utilisés pour faire le tunnel.
On a pas encore choisi l'emplacement de la gare, ça va dépendre les plans de la ville. D'après moi, vu l'emplacement de la mer, il vaudrait mieux que les voies arrivent depuis l'ouest/est.

On a pas encore vu l'aspect esthétique des tunnels, le plus urgent étant de relier les zones entre-elles^^

Ca pourrait être sympa d'adopter un thème pour le village du spawn (futuriste, médiéval, steampunk, architecture d'une civilisation particulière...), et chacun fait sa maison selon sa vision de ce thème.
Médiéval est toujours le mieux pour Minecraft Vanilla, je trouve. Mais ça laisse encore beaucoup de style de construction différent. Mais oui, il faudrait faire un bâtiment modèle pour se décider sur un style et construire le reste en respectant le thème.

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Bon, comme discuté sur IRC, je vais essayer de continuer le phare que j'avais commencé. (La "chose" comme l'a nommé Alizia ;D)

Je vais provisoirement pourrir le paysage de torche parce bon...

Et je pense en faire mon "chez-moi" :)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Après Médiéval, c'est vague, on peut faire du style Moyenâgeux, ou partir sur de l'architecture de races medfan, le Steampunk peut avoir un côté médiéval. Le médiaval occidental et asiatique c'est pas le même style non plus. Enfin bref.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Suite à un complot, l'île du spawn a été nommée par la majorité "Centralie".

Je propose d'ailleurs une méthode simple pour départager les explorateurs souhaitant nommer une nouvelle région. Pour revendiquer le droit au nommage, il suffira d'être le premier à atteindre le sommet (terrestre) de la dite région et y poser une pancarte avec la date, le nom de la région et celui de l'explorateur. Ainsi, si un autre explorateur trouve la même région, il pourra facilement savoir si elle a déjà un nom ou pas.

Je vous invite également à poster vos découvertes ici, pour les archives de la Lottie Corp.

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Pour vos histoire de rails, une gare centrale au spawn oui, dans l'overworld non.
perso j'ai pas envie de creuser des milliers de blocks alors que le nether divise les distance par 8 :p
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Pour vos histoire de rails, une gare centrale au spawn oui, dans l'overworld non.
perso j'ai pas envie de creuser des milliers de blocks alors que le nether divise les distance par 8 :p
Ça va demander tellement de farm de minerai que ça reviendra au même (ou à utiliser une ferme à fer et là autant passer en créative, c'est pareil).

Néanmoins, la gare aura un portail vers le Nether pour les longues distances, libre à vous d'y connecter vos gares.

PS : J'ai terminé de torcher le village, mais vu la surface il y a forcément des erreurs. Restez prudents dans la zone.
PS2 : J'ai commencé le terrassement et quelques travaux sur les bâtiments déjà présents, mais y'a encore énormément de travail.

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Euh, pourquoi est-ce que ce serait toi qui décide si on fait des rails dans le nether ou pas ?

Autrement, afin de permettre à tous d'aller chopper de la terre cuite sans détruire le paysage trop près du spawn, un chemin vers une mesa en -4000 4500 est en cours de construction.
Dès qu'il y aura un portail au spawn, il sera possible de finaliser le chemin dans le nether pour accéder à la mesa.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Alizia
Messages : 729
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Euh, pourquoi est-ce que ce serait toi qui décide si on fait des rails dans le nether ou pas ?
Je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais si c'est le cas, je décide de rien du tout, je dis juste que ça revient à peu près au même en terme de minage^^

PS : Personnellement, je voyais une gare centralisée dans les deux mondes au même endroit pour que tout le réseau soit connecté.
Dernière modification par Alizia le sam. 18 août 2018, 17:38, modifié 1 fois.

"Il y a toujours un chemin."

CV: viewtopic.php?f=3&t=1269
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Oui, j'ai eu l'impression dans ton message que tu rejetais l'idée globalement. Bah on a principalement mis des réseaux dans le nether sur les maps précédentes et ça marchait bien.
Quant aux usines, une partie des joueurs de ce serveur en sont passionnés et ne font presque que ça ; comme je l'ai déjà précisé sur irc, c'est une autre manière de jouer :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
156 messages