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Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 05 oct. 2018, 17:28
par Mjollna
Yay des nounours \o/

Voilààààààà c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^_^

Enfin c'est pas vraiment fini, il reste des finitions, les panneaux et l'extérieur, mais tout ce qui était sur le schematic c'est fait.
2018-10-05_17.25.09.png

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 05 oct. 2018, 19:42
par Djbapt
Je tire mon chapeau.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 05 oct. 2018, 20:40
par Hâthor
Vous faites des élevages intensifs, de l'agriculture intensive, mais j'ai jamais vu de fleuriste dans minecraft !
Je fais pas d'agriculture intensive, moua! :D

Bref... Donc bien joué Mjollnà :)
Alors j'ai fais quelques essais en creative pour les panneaux:
Essais
Essais
Source:
5ca546aaa528bfa858161eb21e262621--pixel-characters-equivalent-fractions.jpg
Source pour les 2 sur fond noir:
f03755f1be79cbe55d2f197c9c190747.gif
(Faut demander à google pour les artistes originaux)

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : sam. 06 oct. 2018, 10:38
par Mjollna
Merci pour les tests ! :)

Après pas mal de discussion sur irc et ig, voilà l'état des lieux pour les panneaux :
- les endermen piquent le netherrack, donc c'est bien de changer pour autre chose de plus pérenne.
- c'est compliqué de décider entre pixel art abstrait (mosaïques) et pixel art figuratif (comme Hâthor a testé).
- les panneaux correspondent au nombre de portes disponibles dans le hub (32). Trèsmollo a proposé qu'on fasse correspondre le design des panneaux à ce qu'il y a derrière la porte correspondante. Son idée était aussi de faire la déco au fur et à mesure.
- Zhao a proposé des couleurs neutres pour remplacer le netherrack.

Donc en résumé :
- Je vais placer partout des blocs unis de différents gris pour faire une finition.
- Chacun pourra décorer le panneau vers chez lui.
- Pour les lieux communautaires comme les usines on trouvera bien :)

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : mar. 09 oct. 2018, 10:06
par Mjollna
Coucou par ici !

Du coup, pour habiller l'extérieur du hub, vous avez des idées ? Des trucs importants à ne pas oublier ? Des trucs à faire absolument ou à éviter à tout prix ?

Comme je le disais sur irc hier, j'ai pas mal d'idées, mais je veux rien imposer et c'est plus cool si on réunit les idées de tous et qu'on fait un truc qui correspond à tout le monde (et vous avez peut-être envie de construire aussi ?).

L'idée générale c'est que le hub est chouette à l'intérieur, mais que la façade n'est ni mob/lave/explosions proof, ni jolie, et que la boîte de protection dehors est franchement moche. L'étape suivante après la construction de l'intérieur serait donc de faire une jolie face externe, puis d'enlever la boîte.

Pour ce qui est de mon avis : il me semble important de garder l'extérieur un minimum safe. Ce serait histoire de ne pas risquer les quelques centaines d'heures en 1 mois sur la construction de l'intérieur. On a eu un seul blaze qui est entré pendant la construction et en 10 secondes et 1 boulette de feu il a réussi à péter 4 dalles de parquet.

- Les matières qui résistent aux explosions de ghasts (on en a besoin entre autres parce que le toit est composé de glowstone, de sandstone et de laine, c'est inflammable et/ou ça explose) laissent le choix entre tous les blocs qui ont la blast explosion resist supérieure à 20.17 (cf. https://minecraft.gamepedia.com/Ghast#Ghast_fireball > "The minimum blast resistance required to absorb all blast force of the ghast's fireballs is 20.17" + https://minecraft.gamepedia.com/Explosi ... resistance ).
- Les blocs du dessus pourraient idéalement être des slabs en position basse ou des escaliers si on veut garder le côté "pas de spawn de mobs sur le spawn", ce qui est mieux pour éviter d'avoir des tas de grognements de pigmen et de geignements de ghasts sur le toit.

En termes de construction elle-même, on se disait avec hâthor que le haut du toit ferait un joli amphithéâtre, avec sa disposition en cercle qui fait penser à des gradins.
Pour les côtés, le hub a une forme assez marrante qui fait penser à un donut. Dans les idées que j'ai eues j'imaginais exploiter cette particularité, et peut-être rajouter des piliers ornés dans les coins pour rééquilibrer le volume de la structure.

Voilà voilà ! Ça fait une base de discussion, à vous maintenant :p

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : ven. 26 oct. 2018, 18:21
par Mjollna
J'ai laissé le post un peu en suspend, donc pour ce qui est des conclusions, après avoir discuté ig et sur irc avec à peu près tout le monde :

- Un assemblage de pierres pour rendre le tout safe c'est ok.
- Quand on fait une recherche d'images, on trouve de jolis modèles d'arches / façades / murs / fortifications de châteaux, donc on peut s'en inspirer pour faire l'extérieur.

J'ai presque terminé de rendre le toit hermétique (mais il reste encore de la laine apparente en haut), les portes sont sécurisées, des accès temporaires établis avec des jolis panneaux vers toutes les destinations existantes. J'ai aussi fait quelques tests sur les 4 portes extérieures en bas.

Je prends mon temps, comme la 1.14 annonce plein de nouveaux slabs/escaliers, ça ne sert pas trop de rush, surtout que le trafic est relativement calme sur le serveur en ce moment.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : dim. 25 nov. 2018, 14:38
par Caradine
Pour changer un peu des murs, j'ai décidé de construire un pont ... mais à ma façon
Spoiler: Afficher
austurhliðið
austurhliðið

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : lun. 26 nov. 2018, 12:57
par Mjollna
Woaaaah chouette ! C'est grand ! C'est vers chez toi ?

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : mar. 27 nov. 2018, 12:54
par Caradine
ouep, c'est histoire d'utiliser les kilotonnes de stone que j'avais dans des coffres. il part de ma petite ile vers la zone ou je fait de l'élevage.

Re: [Minecraft] Serveur 1.13

Publié : dim. 16 déc. 2018, 17:51
par Djbapt
Je pose ça là, c'est le jeu qu'a développé Hypixel, un membre très connu de la communauté minecraft pour ses maps aventures. Ca s'appelle Hytale, ça ressemble pas mal à minecraft mais avec une dimension aventure qui a l'air beaucoup plus poussée (et apparemment y'aura des serveurs multi ;) )
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