Découverte : Noctis IV

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
30 messages
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Découverte : Noctis IV

J'ai découvert ce "jeu"... enfin ce "truc" il y a quelques temps déjà.
Premièrement, je suis fan. Deuxièmement, c'est trop bien. Troisièmement, vous voulez peut être savoir de quoi je parle ?

Alors... Noctis IV est un jeu, dans lequel on incarne un Felysien, une espece intelligente de la galaxie Felysia. Ce Felysien est un astonome, un cartographe, un explorateur de l'espace : un Stardrifter (ce mot désignant autant votre personnage que votre véhicule ; vous vous baladez a l'aide d'un Stardrifter).

Seul dans votre vaisseau, vous parcourez la galaxie dans le but de... euh... Je la refais.
Seul dans votre vaisseau, vous parcourez la galaxie à la recherche de... euh... rhaaaa !
Seul dans votre vaisseau, vous parcourez la galaxie dans l'espoir de.... grmblblblblbl !

Ah, voila :

Seul dans votre vaisseau, vous parcourez la galaxie. Stoo. Rien d'autre.

Et c'est trés moche, avec un résolution maximale ridicule, ainsi qu'une interface tout sauf "pratique", et le contrôle du jeu est assez pénible.
Mais c'est génial.

Plus de 70 milliards de systèmes solaires attendent votre visite, beaucoup d'entre eux possèdent plusieurs planètes, beaucoup de planètes possèdent des lunes. Et sur certaines planètes, la vie s'est développée.

En plus de pouvoir absolument tout visiter (enfin, ce qui est visitable, hein ? n'espérez pas atterrir sur une étoile ou encore sur une planète composé quasi exclusivement de gaz/nuages), vous pouvez nommer, annoter, cartographier chaque objet.
Certaines planètes ont été explorées de font en comble par la communauté de "stardrifters", et toutes leurs notes sont accessibles via une console in-game.

Bref, c'est génial. Le principal intérêt du jeu est de se balader sur les planètes/lunes, mais certaines vues spatiales sont simplement superbes :
ImageImage
ImageImage
Image


Des paysages variés et parfois magnifiques :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


C'est beau, non ?
Hop, en cadeau, un animal quadrupéde que j'ai croisé, et qui m'a fait l'honneur de danser à mon approche :

Image

Site officiel : anynowhere.com

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Djaw
Messages : 197
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 01:00

Re: Découverte : Noctis IV

Excellent!!! Et visiblement ils devellopent le volet 5! :bounce:

N'acceptons aucune entrave à la liberté de créer, d'imaginer, d'apprendre, d'essplorer...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Seul dans votre vaisseau, vous parcourez la galaxie dans l'espoir de.... grmblblblblbl !
Dans l'espoir de devenir un murloc?

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Excellent!!! Et visiblement ils devellopent le volet 5! :bounce:
Voui, mais c'est pas pour tout de suite ! En effet, le "chef" du projet, Alex, a créé son propre langage pour coder Noctis V. Néanmoins, il est en train de retravailler ce langage (nommé linoleum, je crois), pour en faire une nouvelle version : Linoleum 2. De ce fait, il reprendra le boulot sur Noctis V quand il aura fini sa refonte de Linoleum.

Enfin, déjà, y'a de quoi faire avec Noctis IV pour patienter. La plupart des systèmes solaire n'a pas encore été exploré.
Ce que j'apprécie, c'est qu'il existe une petite communauté relativement active, qui met a jour régulièrement les informations sur les nouvelles découvertes, nomme les planètes, en fait des descriptions, etc...

Sur plus de 70 milliards de systèmes solaires, seuls 5304 ont été répertoriés, nommés, et annotés. Enfin ça fait quand même 19792 planètes et lunes, mais bon... Y'a encore du boulot.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Ouais, trop bien, j'adore ce genre de truc.

Par contre chez moi, quand je lance le logiciel un message d'erreur disant qu'il ne supporte pas le mode Fullscreen apparaît,
vous avez une idée de comment régler cela ?
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Tu utilise quel systéme d'exploitation ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Windows Vista ( coup de tonnerre et musique effrayante ).
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Découverte : Noctis IV

( coup de tonnerre et musique effrayante )
*Se cache*

xd
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Découverte : Noctis IV

Windows Vista ( coup de tonnerre et musique effrayante ).
Beuârk.

Essaie cette version :
http://mooses.nl/nice/releases/R11dot6a ... 1dot6a.zip

En lancant DWNoctis.exe en mode compatibilité windows XP.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Découverte : Noctis IV

Yeah ça marche, merci !

Bon, plus qu'à m'habituer aux touches.
30 messages