THE Game !!

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
14 messages
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

THE Game !!

LE Jeu !! (pour ceux qui auraient pas compris le titre)

Je vous présente un jeu que j'adore : Vector TD
Il en existe plusieurs mais le premier reste mon préféré, de par sa quantité de maps et leurs originalité.

Le principe est simple : Ne pas perdre ses 20 vies et gagner au lvl 50.
Je vous explique : La map est un circuit, il y a plusieurs extrémités, certaines sont verts, d'autres rouges, les verts sont les entrées, et les rouges, les sorties. Mais qu'est-ce qui entre et qui sort ? Des petites créatures que vous devez impérativement buter, il ne faut absolument pas qu'il y en a une qui sorte ! Une créature sortie = -1 vie ! Si une créature sort, elle recommence le parcours depuis la même entrée.
Comment les empêcher de sortir ? C'est le principe du jeu, vous avez un menu en haut a gauche qui présente des élément, ces éléments sont des "Tours" qui attaquent les créatures. Vous pouvez en acheter selon votre monnaie, les premières tours utilisables sont les verts et les rouges. Pour utiliser ceux qui sont grisés, il faut juste obtenir le montant indiqué en tuant des créatures. Ces tours peuvent être disposé sur une grille, et là, vous élaborer votre stratégie. Les tours peuvent également être améliorer, cliquez dessus et vous vous apercevrez qu'elle peuvent gagner des niveaux en payant la moitié de la somme de la tour (exemple, la Tour Verte 2 coûte 400$, pour le faire grimper d'un niveau, vous devez payer 200$). Le niveau maximum des tours est de 10.
Maintenant si vous avez la flemme de traduire les textes explicatif pour les tours, je vais essayer de vous les expliquer au mieux.

Tour Verte 1 = Tire un rayon sur un seul ennemi provoquant de faibles dégâts.
Tour Verte 2 = Tire un rayon sur une créature qui "rebondit" sur un ennemi proche et provoque des dégâts moyens.
Tour Verte 3 = Tire un rayon sur une créature qui "rebondit" sur deux ennemis proches et provoque de gros dégâts.

Tour Rouge 1 = Tire un rayon plus puissant que les verts mais plus lent.
Tour Rouge 2 = Lance rapidement plusieurs mini-bombes à têtes chercheuses.
Tour Rouge 3 = Lance une bombe à tête chercheuse très puissantes.

Tour Rose 1 = Lance un rayon plus lent que le rouge mais très puissant.
Tour Rose 2 = Idem mais avec deux rayons.
Tour Rose 3 = Idem mais avec 4 rayons.

Tour Bleu 1 = Lance un rayon infligeant quelques dégâts et qui ralentit les ennemis.
Tour Bleu 2 = Idem, mais le rayon fige les ennemis un petit temps.

Tous les 5 lvls une créature bonus apparaît, tuez-là pour obtenir l'un des 4 privilèges suivants :

Damage Booster : Offre une augmentation des dégâts des tours alentours de 25%
Range Booster : Offre une augmentation de la limite de visée des tours de 25%
Interest Increase : Augmente l'argent gagné quand on lance une vague de créature de 3%.
Panic : +5 vies.

Vous aurez certainement vue des choses étranges, commençons par la limite de vidée des tours : La limite de vidée est en fait le cercle qui apparaît lorsque l'on clique sur une des tours, plus son niveau augmente, plus la vidée s'agrandit. Les vagues de créatures : Une vague = 1 niveau, pour lancer une vague, cliquez sur le bouton tout en haut : Send the Vectoids.
L'argent : Eh oui, vous gagnez aussi de l'argent lorsque vous lancez une vague de créature. Vous gagnez en fait un nombre égal a votre argent divisée par le taux d'intérêt (interest) qui peut être augmenté avec un bonus.

Current & Next :
Cette fenêtre, située en bas à droite, vous montre quelle créature vous affrontez lors de la vague actuelle et la suivante. Elle montre également combien d'argent vous gagnez en tuant une créature, ainsi que leurs points de vie.

IMPORTANT : Les tours de certaines couleurs ont des effets sur des monstres de certaines couleurs. Si vous n'est vraiment pas anglophone, je vous invite à le découvrir par vous-même.

Bouton AUTO : Je ne m'en suis jamais servis. :D
Bouton Music : La musique que vous entendez progresse au fur et à mesure des niveaux, cela dit, elle est assez barbante, assez vite même, et je vous conseil d'utiliser le Bouton Mute situer dans le menu Music.

Voilà, maintenant si vous y jouez, je vous invite a poster ici vos records !

xd
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: THE Game !!

Maps niveau Normal Round the Twist :

Lvl 42 maxi.
Image

xd
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Messages : 994
Inscription : jeu. 22 oct. 2009, 01:00
Localisation : Par ici .

Re: THE Game !!

Image

Robayyrr par si Robayyrr par là !!// Lien Out of Limit
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: THE Game !!

J'ai vaincu le lvl 50 sans perdre une vie ! Stratégie parfaite. (en même temps vu la map)

Image

xd
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: THE Game !!

essayer Xeno tactic

stcc
Messages : 619
Inscription : mer. 15 sept. 2010, 01:00

Re: THE Game !!

Ce jeu a été repris sur warcraft III, et il est bien fun

Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: THE Game !!

Lvl 50 vaincu avec quelques vies en moins, map niveau normal.
Image

xd

stcc
Messages : 619
Inscription : mer. 15 sept. 2010, 01:00

Re: THE Game !!

pas mal!


Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: THE Game !!

héhé, les 50 levels finis en map normal avec... 35 vie restante ! éwi, mwa ça me suffit pas de n'en perdre aucune, faut que j'en perde :p
Nan sans dec, la TD (tower defense) est un jeu hyper célèbre et il en existe des centaines et des centaines de variantes sur WIII...
perso, je suis un grand fan de TD, j'en ai fais des années et j'ai du jouer à plus d'une centaine de TD.
J'en recommande deux particulierement, très perfectionnées et qui m'ont vraiment énormement plu :

SKIBI TD :

[+] -8 constructeurs possibles, chacun pouvant construire une dizaine de tours différentes => des possibilités, stratégies très importantes.
-50 vagues commençant très facile et finissant hyper hardcore. Finir cette TD tout seul relève de l'exploit. => Durée de vie très importante.
-La possibilité de jouer en multijoueur ! On peut s'affronter (chacun de son coté le premier qui perd... perd) ou bien jouer en equipe, à plusieurs sur un coté... ce qui créé de nouvelles possibilités avec les combinaisons de constructeurs.
-Entre chaque vague, un mini jeu durant lequel vous devrez recolter le plus d'argent possible pour la vague suivante !
-Les batiments et les constructeurs sont exceptionellements bien equilibrés.
-Pour clore le tout, c'est une labyrinthe TD : les tours peuvent servir de "rempart" pour faire un labyrinthe. et on peut faire des figures particulières pour "désorienter les monstres"

[-] -Cette TD se joue sur... Warcraft III ! et ne fais pas partie des map originales du jeu ! Il faut donc à la fois posséder warcraft III et télécharger la map sur internet pour la jouer.

CURSED TREASURE :

[+] -Très facile d'y jouer ! il suffit de taper "cursed treasure" sur google et vous cliquez sur le premier site et voilà, vous pouvez y jouer en FLASH !
-Pas d'ennui de sauvegarde, elles sont automatiques.
-Ce jeu fonctionne par "level" chaque level ayant 10 à 50 vagues.
-Il y a 3 types de tours mais on peut les améliorer différement, pour produire des effets différents, et on dispose aussi de 3 sorts différents, et il existe plusieurs types de créature, chacune ayant ses particularités. Cela apporte beaucoup de diversité
-Attention amateurs de wow... il y a ... des talents ! chaque fois que vous faite un level, que vous perdiez ou gagnez, vous gagnez de l'expérience. A chaque niveau, 3 points de talents dépensables dans 3 branches différentes, chacune comportant différents talents possibles. Comme dans wow !
-Le jeu est globalement amusant est équilibré

[-] -La durée de vie ! malgré une certaine difficulté, j'ai finis tout les levels en 2 jours ! Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: THE Game !!

Intéressant, je jèterai un œil a tout ça plus tard.

xd
14 messages