Mécano futur essplorateur ...

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
41 messages

Silä
Messages : 14
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 00:00

Mécano futur essplorateur ...

Bonjour,
Je me présente, Frédéric, 39 ans.
Je joue à wow depuis les début, la béta US.

Aujourd'hui j'ai fais le tour du pvp, le pve ne m'intéresse pas vraiment c'est trop récurant.
Bref, j'aimerai me lancer dans l'essploration. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après avoir lu et vu des vidéos en tout genre, ça donne bien envie.
Et puis ça permet de faire autre chose dans le jeu

Alors quel perso prendre ? J'en sais rien, j'ai pris pour le moment mon gnome voleur que j'ai sur Confrérie du Thorium.
Après j'ai aussi un Tauren chaman, deux druides un dans chaque faction, toujours sur CdT.

Auriez-vous des suggestions quant au choix d'une classe plus ou moins pratique pour l'essploration svp ?

Quel server ? Vaut-il mieux jouer sur un server plutôt qu'un autre ? Un server sur lequel il y a plus d'essplorateurs pour les sorties de groupe par exemple ?

Voilà autant de questions que je me pose

Merci pour vos commentaires.

Edit : Sinon j'aurai bien fait un Guerrier Protection sur Kirin Tor.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

N'importe quel perso, n'importe quelle classe, n'importe quel serveur, n'importe quels métiers !
La seule véritable chose qui compte, c'est l'essplorateur !


Tu trouveras le recensement dans les posts du salon de thé.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Silä
Messages : 14
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Perso jouer seul ça va un temps, j'aime beaucoup me ballade en groupe.
L'essploration ne se fait que solo ??
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Chaque classe/race a ses avantages/ses inconvénients.

Personnellement, j’évite les "géants" (draenei, tauren, worgen) et les microscopiques (gob, gnome) plus par gout qu'autre chose, certains jouent ces races et explorent très bien.

Ensuite, chaque classe a son petit plus sympa, utile selon les circonstances.

J'explore avec ma main dans 99% des cas, sauf occasion lorsque je passe quelques part avec un reroll et qu'il y a des choses que je n'ai pas vu.

edit : je suis bien d'accord avec toi, j'essplore en duo, c'est bien plus agréable.

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !

Silä
Messages : 14
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Je pensais juste que sinon, le voleur pouvait passer des endroits parfois peut-être difficile à cause des mobs ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Si je peux te conseiller un serveur avec pas mal d'essplorateurs, ce serait Elune.
Mais les différents essplorateurs sont assez dispersés sur les royaumes.

Pour la classe / race, tu peux prendre celle que tu veux, ça n'a pas une grande importance. Chaque classe a ses propres avantages, donc le mieux resterait d'avoir plusieurs classes sous la main .
Personnellement, j'ai une préférence pour les mages. Les chutes lentes, c'est quand même bien pratique pour l'essploration. Les portails pour les capitales également, on voyage beaucoup lorsque l'on fait de l'essplo.

Pour le métier... Le métier le plus utilisé par les essplorateurs est et reste l’ingénierie. Je ne compte plus les babioles utiles pour l'essploration, et, outre cela, les lapin mécaniques et les explosions, c'est rigolo.

Sinon, je te conseillerais de jeter un œil à ce guide : http://www.ridpef.org/index.php?page=gu ... r-debutant
Perso jouer seul ça va un temps, j'aime beaucoup me ballade en groupe.
L'essploration ne se fait que solo ??
Non non, l'essploration se fait très bien en groupe, sauf pour quelques irréductibles comme moi.
Tu peux même atteindre certains endroits beaucoup plus facilement que si tu es seul.

Silä
Messages : 14
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Merci à tous.
Pour le mage, ben do...mmage, je n'ai jamais aimé cette classe ^^
Bo jvais voir ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Mécano futur essplorateur ...

Bienvenue à toi !

L'essploration est vraiment une bonne manière de renouveler l'intérêt pour Wow. Après avoir joué plusieurs années j'étais assez lassée du pve, et l'explo m'a vraiment permis de passer des moments formidables depuis que j'ai commencé.

Je te donne le lien direct vers le post dont parlais Eleis :
forum.ridpef.org/viewtopic.php?f=28

En ce qui me concerne je me connecte extrêmement peu, mais je peux accompagner pour une balade de temps en temps, ça me fera sortir la tête de mon bureau au fin fond du manoir :p
Je préfère aussi les essplos en groupe, la plupart du temps.

N'hésite pas à faire un joli CV avec de belles cartes postales de tes voyages

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Heyo!

Juste pour dire que j'explore avec une Taurène Chamane depuis des années, et les petits trucs sympas du chaman (comme marche sur l'eau, et surtout Farsight, Réincarnation si t'es pas doué du parachute, ainsi que les loups pour l'exploration en groupe), je n'arriverais pas à vivre sans désormais.


Mais toutes les classes ont leur petits avantages (sauf palouf axaxax)

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Aza
Messages : 904
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 01:00

Re: Mécano futur essplorateur ...

Mais toutes les classes ont leur petits avantages (sauf palouf axaxax)
Ah ouais ? Ben sauter du toit du monde et atérir sans une égratignure, ça c'est übber

Image

Weak-minded fools !
I am the lucid dream.
The monster in your nightmares.
The fiend of a thousand faces.
Cower before my true form.
BOW DOWN BEFORE THE GOD OF DEATH !
Tremble mortals before the coming of the end ! Suffocate upon your own HATE !
41 messages