La RIdPEF sur Wow Insider

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
24 messages
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Partie allemagne clean ici :
http://eu.battle.net/wow/de/forum/topic/6787929758#1

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Tu parles allemand couramment ou t'as utilisé google trad là?
Je peux poster sur le fofo espagnol si vous voulez. Quelqu'un parle Russe, Portugais, ou Italien?

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Non Dj sur Grande Bretagne y a plus, voici le lien Grande Bretagne :

http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/6788019764#1

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Donc déjà j'ai précisé que c'était une communauté française ouverte à tout pays, ensuite Dj j'ai fait un post grammaticalement potable en filtrant tout le mauvais avec Reverso + Google Trad.

Et enfin, inutile que tu mettes sur Italiano je pense que les joueurs Italiens ne connaissent pas le jeu depuis assez longtemps pour pouvoir vraiment s'y intéresser après ce n'est que mon avis, les russes, bah, ok, on va se débrouiller pour communiquer si jamais éventuellement un russe se présente à nous xD, un portugais / espagnol, ok fais toi plaisir.

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Jou parle pas Poutougésh moua...

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Si vous voulez mon avis : mettre ça chez les Allemands et les Anglais nous attirera plus ou moins personne. La proportion de francophone qui lit ces forums est bien trop faible. Après, vous pouvez toujours essayer ! Mais cela ne fera que vous risquer un ban forum inutile.

Non. Le problème n'est pas que ça ait déjà été posté un jour dans un coin ou un autre. Sur le Général Français, ce sont les mêmes posts qui reviennent en permanence. Le dernier provenant de la RIdPEF date déjà d'un moment. Faire un nouveau topic sur le sujet n'a rien de problématique. À l'inverse, en up un ancien risquerait un bon ban pour archéologie.

Le souci est ailleurs : les CM français ont le ban facile pour tout ce qui est essplo.

Donc, ce que je conseille : c'est de faire un thread global sur l'essploration un vendredi soir sur le forum discussion générale français. Et ce quitte à disséminer des vidéos d'essploration un peu partout à l'intérieur. Il y a plusieurs avantages à cela :

1/ Il pourra vivre au moins tout le weekend.
2/ Les CM sont bien moins virulents avec ce genre de thread.
3/ Les gens sauront directement à quoi ils ont à faire. Le mot "RIdPEF" doit sûrement sonner choucroute pour beaucoup.

Mais je préviens directement : dans un thread sur l'essploration, il y a aura assurément des accusations de serveurs privés ou que sais-je. Je ne vous fais pas un dessin. Je n'autorise donc personne à répondre à ce genre de provocation, à l'exception des modos (je pense surtout à toi fean, qui traine souvent sur ces forums dans mes souvenirs). Les dérapage sont trop fréquents sur ce genre de sujet.

PS : remarque plus générale sur le côté international : n'oubliez pas que la RIdPEF est francophone avant tout. Elle est ouverte à tout le monde, certes, mais je ne pense pas que le plurilinguisme soit quelque chose à rechercher. Encore, pour les anglais, ça peut aller ; la plupart ici comprend la langue de Shakespeare... Mais qu'est-ce que vous voudriez faire d'une personne qui arrive ici en parlant Allemand ? Et je ne vous raconte pas pour le Portugais.

À nouveau, c'est pas gravissime si un confrère germanique arrive ici. Je lui dirai Willkommen. Mais je n'y vois pas un intérêt formidable.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Oh tu sais, j'évite les forums officiels comme la peste (quand j'en suis pas ban :D), tout comme les fansites fr (la bande de cons aigris de JH ça saoule au bout d'un moment...) J'suis actif sur MMO-Champion maintenant :p

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Ouais, JH pour se faire renvoyer chier y'a pas mieux... SInon moi j'y traine un peu sur le fofo offi, quand j'ai des question a poser sur ma classe c'est la que les réponses sont les plus rapides (pas forcément pertinentes, mais rapides).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Maitresse on est en quelle classe ? o/

Si non moi j'peux flooder des gens d'un serveur chinois.
(j'connait une jolie guildounette qui s'appelle "cow eaters" : qui regroupe des joueurs étrangers/occidentaux/chinois.)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: La RIdPEF sur Wow Insider

Un post global ? Oh need oO. Avant qu'il y en ait un comme ça on peut ouvrir un nouveau topic et proposer des brouillons et l'améliorer au mieux après !

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
24 messages