Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !
43 messages
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

M'enfin les nerfs, ils arrivent quand on met des supers tutos en ligne qui expliquent tout. C'est pas trop la politique de la maison. :-)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Un topic parlant d'essplo sur le forum de wow-europe ça a trois avenirs possibles : être lock/delete si ça va trop loin ou qu'un membre de l'équipe de bli² est mal luné, ou sombrer dans l'oubli.
Dans la vie y'a trois types de personnes, ce qui savent compter et ceux qui savent pas compter.

A mon avis, faut ignorer les trolls qui savent pas de quoi ils parlent, et connaissent pas nos règles, et inciter ceux qui ont ne serait-ce qu'une once d'intérêt à poursuivre leurs recherches. Après, ca se fait pas forcément sur les forums, mais IG. Et comme dit Zhao, c'est pas un topic sur l'essplo qui amènera à des nerf, parce que là on ne donne pas vraiment de techniques, mais plutôt avec la tonne de vidéos qui circulent sur le net.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Être lock.
Être delete.
Sombrer dans l'oubli :D

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
carlitall
Messages : 641
Inscription : mar. 16 oct. 2012, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Non, personne a été ban IG pour un post quelconque, mais je le répète,je voulais éviter que le post du type soit édité par Blizzard, et effectivement parce que j'ai un copain qui a, y a quelques mois de celà, mentionné un topic ridpef, et cela a été delete immédiatement, je ne voulais pas que les autres joueurs voient, soit que le post du type soit édité par un bleu, soit qu'il soit delete, soit qu'il soit lock, bref, déjà j'estime miraculeux que ce thread reste encore là en populaire sous les yeux de tous, je cherche simplement à faire partager ma passion, pas à nous faire connaître à tout prix.

Ensuite, le problème de ma vision de ma charte et la votre c'est un autre problème qu'on va éviter d'approfondir car je ne tiens pas à me friter avec vous sur des visions différentes.


Maintenant il est possible que mes intentions ne soient pas flagrantes et je comprends parfaitement qu'elles puissent porter au doute, mais là je profite simplement de la popularité de ce thread pour constater où en sont les autres joueurs par rapport à ça, je le bumpe pour qu'il reste et j'agis de manière totalement non rattachée à la ridpef, je me suis simplement présenté.

Et pour finir, non Saouline je cherche absolument pas à me donner un genre toussa, j'ai expliqué pourquoi j'ai demandé au joueur d'edit son post, en donnant un exemple. Oui Bilizzard nous connait, simplement moi je voulais pas prendre le risque de laisser ce nom sur un topic actuellement populaire, qui, à mes yeux, est important de rester vivant encore un peu, alors c'est toi la chef, c'est toi qui me donne des directives avec la totalité de ce qui a un rapport avec la Ridpef bien évidemment, mais là pour le coup, j'apporte des contributions indépendantes, au risque d'une fois de plus répéter mes dires, je cherche à faire partager ma passion.


Alors je respecte énormément le cadre de la maison en permanence, seulement, désolé si mes contributions sur le thread du fofo offi vous plaisent pas, je ne peut pas connaître votre vision des choses sur des posts indépendants. Pardon si mon erreur fut de vous faire partager ce thread sur le forum, si là est le problème dites-le moi, qu'il soit delete ne ferait qu'améliorer les choses.

Mes plus plates excuses pour ceux que ça a gavé, et si ça a pas été tout à fait clair.

Nos coeurs d'explorateurs battent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Pour revenir sur la demande de Saouline, si personne ne veut s'y coller, j'ai un compte qui peut recevoir un sort de rez. N'hésitez pas !
D'ailleurs, si un modérateur / Z'aide de camps jouant encore pouvait le faire sur ce thread dont on parle, ce serait pas mal.
Je peux rédiger moi-même le texte s'il faut.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

mentionné un topic ridpef, et cela a été delete immédiatement
C'est bien pour ça que je ne veux pas d'un gros topic RIdPEF sur wow europe.
Non pas qu'il soit dangereux pour l'essploration, mais il risque surtout de se faire delet et son auteur de recevoir un ban forum, ce qui n'est jamais agréable.

Mais il faut distinguer un topic entier d'une simple et bête mention du mot RIdPEF. Jamais un post n'a été édité pour ça.
La modération sur l'offi pour tout ce qui touche à l'essploration est de toute façon très aléatoire. Ça dépend de l'humeur du modo présent.

Cela-dit, je comprends un peu mieux la raison de ta phrase maintenant.
Ensuite, le problème de ma vision de ma charte et la votre c'est un autre problème qu'on va éviter d'approfondir car je ne tiens pas à me friter avec vous sur des visions différentes.
Tu as le droit de penser ce que tu veux. Même que 1 + 1 = 3.
Seulement, quand tu t’exprimes au nom de la RIdPEF, c'est l'opinion officielle qui prime.
je ne peut pas connaître votre vision des choses sur des posts indépendants. Pardon si mon erreur fut de vous faire partager ce thread sur le forum, si là est le problème dites-le moi, qu'il soit delete ne ferait qu'améliorer les choses
Euh, cacher ça n'arrangera pas le problème. Et de toute façon, plusieurs ici regardent souvent le forum offi.
Je dis "problème", mais ce n'est pas non plus dramatique. Ce thread va tout simplement couler, et basta. Mais c'est sur le principe.

Ce n'est pas une simple question de "vision des choses". Le relativisme n'a jamais avancé à rien.
La RIdPEF est une communauté qui a ses codes et doctrines, et chacun se doit de les respecter dans une certaine mesure. Et notre vision, tu ne peux effectivement pas la deviner ; mais en revanche tu peux la lire sur le site et le forum, dont notamment ici : http://www.ridpef.org/index.php?page=presentation
Il y a un joli paragraphe qui concerne la charte.

Et merci Kyssah !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Et merci Kyssah !
Bah de rien je n'ai encore rien fait :D.
Il faudra un volontaire pour griller une cartouche de sort de rez. Et non vous n'aurez aucune monture en échange xD. Je file le nom du compte à qui se propose.
Je m'occupe du texte tout à l'heure, je le posterai ici en 1er lieu. Sauf si qqn veut me filer un texte tout prêt, de toute façon je ne raconterai pas ma vie dessus

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Mais quelqu'un d'autre peut poster à ta place sinon aussi, on a pas tous été ban du forum offi.
On se rédige le texte peinard ici, ensemble, et ensuite quelqu'un, n'importe qui, ou alors un modo comme fean ou Khamul (la flegme de chercher l'accent) pour que ca soit un peu plus "pompeux" vont le poster sur le forum Eu. Après si tu veux vraiment un rez, je te l'envoie, mais je crois que le compte doit être inactif depuis mars de l'an dernier donc bon ça va peut-être pas le faire.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

Mon 2e compte est inactif depuis 2011 donc c'est bon. Comme vous voulez, c'est clairement plus simple que ça soit l'un d'entre vous qui poste. Mais personne ne s'est proposé :D. Comme vous voulez ! Sinon j'avais écrit quelque chose mais j'ai tout effacé par erreur xD.

Bon globalement, c'était pour dire :

Tout est accessible ! Je ne peux que vous conseiller de venir faire un tour sur le forum et le site pour vous en rendre compte. L'essploration est tolérée tant qu'elle ne permet pas d'obtenir des avantages en jeu et qu'on laisse les MJ bronzer peinard sur leur île. (bon c'était pas exactement formulé comme ça mais j'avoue que ça me soule d'avoir tout effacé :D)

UnNom
UnLienVersLeForum
UnLienVersLeSite

@Djbapt : il n'y a rien de pompeux, je pense que c'est surtout pour éviter que chacun aille faire son post dans son coin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Un post sur l'essploration en populaire, enfin !

C'est ça Kyssah ! C'est très bien.

Sinon, j'ai l'impression de vous avoir fait un peu peur avec mes pavés et mes râleries^^'.
Je n'ai pas envie d'instaurer une commission pour réguler qui poste quoi sur le forum. Il n'en faut pas plus que ce qu'a proposé Kyssah.

Et j'ai parlé des modérateurs avant surtout car j'ai confiance de facto en eux pour poster quelque chose en accord avec la philosophie ridpefienne.

PS : Et n'hésitez pas avec la vidéo de présentation de Kham. Elle sert à ça.
43 messages