Warcraft : Le Commencement

Ici, l'on discute d'essploration, mais aussi des dernières nouvelles d'Azeroth, d'Outreterre, de Draenor et de divers plans parallèles... Les essplorateurs de tous les royaumes sont ici, alors attention à votre standing !

Jbay
Messages : 107
Inscription : jeu. 21 janv. 2016, 00:00
Localisation : Savoie

Warcraft : Le Commencement

Salut à tous, je suis surpris de voir qu'il n'y ai pas encore de thread au sujet de ce film donc j'en crée un pour lire les avis de tout le monde.
Je suis allé le voir dimanche avec des potes et il n'y avait pas de merdier dans la salle donc j'ai pu profiter du film pleinement.

Personnellement je suis mitigé, autant j'ai trouvé le film bien foutu visuellement, si ce n'est un aspect un peu trop propre (mais bon après tout dans les jeux c'est comme ça, c'est surement voulu), et la bande sonore vraiment super, les percussions tribales des orcs avec les basses de la salle, juste scotché au siège haha.
En revanche j'ai trouvé le scénar très moyen, tout va beaucoup trop vite, les intrigues et leurs résolution sont si rapidement expédiées qu'on a le temps de s'attacher à rien et de ne pas se sentir concerné par les enjeux auxquels sont confrontés les personnages.
Cette vitesse implique des dialogues vraiment bateau servant à faire avancer l'histoire et amener à l'action, et ça donne au tout un côté nanar, vu et revu... ce qui est franchement dommage avec une licence comme warcraft possédant un background si riche.
Le film aurait mérité de durer une heure de plus, avec plus de pauses.

Alors, quels sont vos avis sur ce film?
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4175
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement

Ah super idée de créer le sujet :) Je l'ai déplacé dans le salon de café, comme c'est directement lié à Wow.

Je n'ai pas vu le film, donc je vais avoir du mal à me prononcer. Ce que tu décris ressemble aux retours que j'ai pu lire ici et là : graphiquement c'est super beau, surtout les orcs, mais le fond bof bof.

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8140
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Warcraft : Le Commencement

Sur facebook j'ai cru voir que Nethy, Lenwë et Meeyung avaient adorés. C'est en salle ?
J'irais bien, pour me distraire.

(oui maintenant je veux me distraire xD, faut que je trouve de l'eau pour avaler la pilule du mémoire)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1752
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Warcraft : Le Commencement

Bien sûr que c'est en salle. Moi en temps que fan de lore j'ai adoré, bon même s'ils se permettent quelques écarts. Je pense que ça vaut le coup d'aller le voir si on a joué à WoW ou Warcraft et qu'on s'intéresse un tant soit peu au lore, juste pour se faire sa propre idée. En tout cas pas se fier aux critiques de la presse qui sont à des années-lumière de celles des spectateurs.
J'ai pas l'habitude de voir beaucoup de films au cinéma, surtout les films à effets spéciaux, pour en profiter avec une bonne qualité d'image, celui-là n'est pas décevant, c'est pas de la méga qualité, mais c'est fidèle au jeux. Voilà, pas le film du siècle pour beaucoup, mais un bon film.

C'est la durée du film qui fait que son rythme pour pouvoir tout raconter, est très rapide. Mais va lire un peu l'histoire de la première guerre, tu vas voir que c'est lent comme rythme, ils se passe pas beaucoup de choses au final. Du coup ils ont accéléré. Les scènes sont courtes. Pour quelqu'un qui connait le lore il ne fera pas trop le difficile sur le rythme rapide, mais c'est vrai que quelqu'un qui n'y connait rien peut le remarquer.
Cependant, les scènes d'action sont sympathiques, les chorégraphies sont sympas. Ce film casse un peu avec les anciens films de fantasy, où les batailles sont filmées dans leur ensemble, là on suit un personnage sans voir vraiment ce qui se passe autour. Les orcs, les nains, et les eds sont magnifiquement modélisés (bon les draeneis joker je passe mon tour). Les décors sont magnifiques, les lieux sont parfaitement bien recréés, en gros on en prendra plein la vue. Après, certains adoreront d'autres pas, il y a pas mal de fan service, des clins-d'oeil à WoW (sort, personnages, créatures), moi j'adore donc ça me va. Mais ne vous inquiétez pas ça n'empiète pas sur l'histoire, ça reste secondaire.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Reyav
Messages : 361
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 01:00

Re: Warcraft : Le Commencement

Enfin un sujet sur le film :::::)
Bon, tout d'abord les paysages , les sorts, les effets, la musique, les acteurs sont irréprochables.
La force de ce film c'est de plaire aux gamers comme à la personne qui n'y connait rien. Si on comprends pas pourquoi il y'a des différences d'orcs,
c'est pas grave, ça n'engendre rien au film, par contre si on comprends c'est un plus.
Comme le Djbapt y'a énormement de Fanservice on va pas s'en plaindre, beaucoup de clin d'oeil qui nous font sourire durant le film. Je les citerais pas pour spoil mais il y'en a un en particulier qui est excellent.

Pour revenir sur la problematique du scenar' et de la durée. Oui c'est vrai c'est court, MAIS Blizzard ne peux pas se permettre de faire des films de 5 heures donc ils ont dut raccourcir l'histoire ou du moins les péripeties. Surtout que le film s'apelle Warcraft : LE COMMENCEMENT , ce n'est que le début de l'histoire. Il y'aura une suite, c'est certain pour une mise en bouche je la trouve plutot de qualité. Il y'a un écart à un certain moment sur l'histoire ORC mais elle n'est pas genante a part pour les puristes , les 1% .

Comme vous l'aurait compris, j'ai adoré le film, je suis rassuré.

Le dire fait rire le faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Thaldrïn
Messages : 131
Inscription : ven. 26 févr. 2016, 00:00

Re: Warcraft : Le Commencement

il y a juste un truc qui me turlupine dans l'histoire , Dalaran . Si je dit pas de connerie , c'est seulement sous warcraft 3 qu'elle doit etre en mode "volante"
puisque Archimonde qui a été invoquer par Arthas et Kel'thuzad detruit la ville en miettes .Donc pourquoi esqu'elle vole ! Apres j'ai encore d'autre truc mais bon , on vas pas spoil .

"Cesse donc de dessiner des pentagrammes inversés dans ta chambre fiston. Tu sais bien que ta mère souffre d'hexakosioihexekontahexaphobie pourtant"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4142
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Warcraft : Le Commencement

Je n'ai pas vu le film mais je rebondis sur ce que dit Reyav quant à la longueur du film, il est possible que pour les blu-ray et dvds y aurait des versions longues (apparemment 40min supplémentaires).

xd
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1752
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Warcraft : Le Commencement

Oui, tu as raison, et on le voit dans Warcraft 3, Dalaran est à terre, mais ça encore, pour Warcraft I, ça ne change pas énormément de choses, ils vont pas se retrouver avec un paradoxe avant longtemps. Tant qu'on est pas à l'invasion de Dalaran par Arthas, le fait qu'elle soit en l'air ne change rien. Il y a d'autres écarts qui sont plus dérangeants :
Spoiler: Afficher
Ils ont habilement réussi à faire en sorte que Medivh ne soit pas de l'autre côté du portail pour accueillir les orcs au début. Par contre la vraie fausse trahison de Garona qui dans les jeux en est une, dans le lore n'en est pas, ça va être compliqué. Et elle est censée faire un enfant avec Medivh. C'est pas que l'impact de Med'an soit primordial jusqu'à maintenant, mais la Medivh est mort donc ça va être compliqué. Mais faut juste se dire que comme pour Heartstone, on n'a là juste un lore alternatif.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !

Istiphalia
Messages : 577
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00
Localisation : Belgique Ardennes

Re: Warcraft : Le Commencement

Je ne l'ai pas encore vu mais comme à dis eleis meeyung et lenwe on eu l'air d'adorer donc je m'étais dis allons voir ça ! Et mon homme qui ne connais que les vieux warcraft et qui croit sur wow c'est nul car pad warcraft (mdrrr si il savait comment c'est génial on serait entrain de geek ahahahah) donc voilà mon avis qui set à rien ahahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Petitedrood
Le chercheur de trésors
Messages : 2126
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Warcraft : Le Commencement

Je l'ai vu et j'ai bien aimé mais je rejoins Jbay (tu es nouveau toi, nan ? Boviendue à toi ! :p) sur le fait que tout va trop vite et que ça aurait mérité d'être plus développé niveau histoire. Il faut pas être trop regardant sur le lore qu'on connaît car il y a quand même "quelques" changements !

:essplo:
14 messages