Page 1 sur 1

Vidéo d'essploration RIdPEF

Publié : sam. 04 juil. 2020, 15:02
par Mjollna
Coucou par ici !

Plusieurs membres de la communauté ont émis le souhait de réaliser une nouvelle vidéo d'essploration au nom de la RIdPEF.
Après discussion côté admin, voici quelques lignes directrices pour mettre ce type de projet en application.

Tout d'abord, il est bien entendu possible de réaliser une vidéo d'essploration en tant que membre de la communauté, et de demander ensuite d'en faire la promotion. C'est ce qui s'est passé pour plusieurs projets solo, dont un certain nombre sont répertoriés dans http://www.ridpef.org/ridpef-tv/videos-membres .

Pour réaliser une vidéo au nom de l'ensemble de la communauté, qui ferait suite à celles présentes dans cette catégorie http://www.ridpef.org/index.php/ridpef-tv/videos-ridpef , dans un souci d'homogénéité avec ce qui a déjà été publié, il y a un petit nombre d'éléments qui nous semblent importants à conserver :

- Ne pas montrer les chemins ou les méthodes qui mènent aux lieux d'exploration.
- Garder le format d'une vidéo sans texte, avec uniquement des images issues de Wow et de la musique, et le moins d'UI de Wow possible sur la vidéo.
- Un générique avec le nom des participants.
- S'il y a un petit texte, de le présenter à l'équipe d'admin avant publication pour qu'on soit tous d'accord sur le contenu.

Voilà voilà !
En tout cas c'est super cool d'avoir envie de faire une nouvelle vidéo estampillée RIdPEF ^_^

Un dernier petit mot annexe : sur la musique, il y a déjà eu des déconvenues, suite à YouTube qui censure certaines bandes-son ou carrément toute la vidéo quand il y a des droits non négociés. Histoire d'éviter d'avoir une vidéo rapidement censurée par YT (ce qui est ultra-décevant quand on a passé plusieurs centaines d'heures sur un projet), il serait probablement utile de faire des tests ou de s'assurer que les morceaux ne posent pas de soucis avant de faire le montage.

Re: Vidéo d'essploration RIdPEF

Publié : dim. 05 juil. 2020, 04:31
par Ainz
Si tu me permet je poste en complément que la majorité des avancées de la vidéo sont sur le Discord de la Ridpef pour ceux qui passerait et serait intéressé par le projet et ou en voir l'avancée :D