Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
14 messages
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Chapître Premier: Ahn'Qiraj

Le soleil mourrait dans l’est, et l’ombre de la taurène sur son talbuk hantait les dunes vers l’ouest, plusieurs fois sa taille. Un observateur se tenant debout en bas de la dune aurait vu une silhouette noire nimbée de lumière dorée, sur un fond de ciel orange. Le désert lui-même était une émeute de couleurs, d’ombres et de lumière. Un silence lourd pesait sur Naalo : même le son des sabots de son talbuk sur le sable était feutré. Elle savait que les énergies latentes des ruines agissaient encore, bien que mille fois diluées par les millénaires passés; elle n’allait pas pour autant se relâcher. Trop nombreuses sont les histoires de voyageurs retrouvés calcinés par un ancien mécanisme de défense, ou bien percés de trous par des flèches dissimulées dans les murs. Ici, dans le défunt empire Qiraji, Naalo s’attendait au pire encore…
Image
Ils dormaient de jour, sous une tente improvisée qu’un tailleur doué lui avait tissée à partir des étoffes gelées du Norfendre. Quand le soleil entamait sa longue et brûlante course à travers le ciel, Naalo étendait le tissu par dessus les cornes de son destrier, et elle s’allongeait sous ses pattes. La brave bête bronchait à peine avant de s’endormir. L’etoffe tisse-givre les protégeait des rayons les plus puissants, mais au fil des jours, Naalo sentait que les enchantements faiblissaient, le tissu se raidissait. Le soir, alors que la terre cuite et brûlante commençait à perdre de la chaleur, ils se mettaient en route, laissant une interminable trace de sabots derrière eux. Si un pisteur voulait les suivre depuis le refuge cénarien, il n’aurait aucun problème dans ce désert stagnant ou le vent était aussi inconnu que l’eau. De l’eau dont Naalo commençait à manquer gravement, pour elle et sa bête : le dernier puits datait de plus de quatre jours, et ses flasques d’eau avaient rendu leur dernière goutte ce matin.
Image
Cette nuit-là, leur voyage arrivait à bout, enfin. La chamane donna un dernier coup de sabots dans les flancs du talbuk épuisé, et ils débouchèrent près d’un temple. C’était là dedans que Naalo ferait fortune. Elle en était persuadée. Alors qu’elle rêvassait des fabuleuses richesses que devait contenir les murs antiques, son talbuk, lui, céda finalement à l’épuisement et la chaleur. Ses pattes cédèrent, et il s’effondra dans la sable brûlant, faisant valser sa maîtresse. La langue pendante, il respirait à peine, tandis que Naalo ramassait son chapeau et s’agenouillait devant lui.
Image
« Pauvre bête… »

C’était trop con, de faire tout ce chemin pour finalement mourir sur le parvis du temple. Naalo se gratta la crinière, perplexe, puis regarda sa main couverte de sueur. Puis, elle posa sa paume sur le cou du talbuk, et murmura une prière à l’élément de l’eau, pourtant si faible en ce lieu. Le peu d’humidité et d’eau dans son corps se transféra à sa monture en quelques secondes, et Naalo sentit sa gorge et ses yeux s’assécher considérablement. Il ne lui resterait que beaucoup moins de temps pour atteindre son but désormais, ayant donné le plus gros de ses réserves d’eau au talbuk. Elle traina le bestiau à l’ombre d’un pilier, et, puisant dans le reste de sa manne magique, elle le dissimula sous une illusion sablonneuse.

S’asseyant par terre, le dos contre un mur en roche noire, elle sortit une petite carte dessinée par un ermite nain à moitié fou rencontré à la lisère du désert. Il lui avait indiqué un chemin peu recommandable pour accéder à la chambre principale. Selon lui, l’accès principal aurait été détruit il y a des siècles, et Naalo n’avait aucune raison de ne pas le croire : ses recherches avaient démontré la même chose. Seulement… ce chemin secondaire consistait à chercher la vieille pondeuse fossilisée…
Image
… et remonter dans le corps défunt du dieu très ancien par l’estomac, puis trouver un moyen de grimper dans l’œsophage pour sortir par sa bouche. Une partie de plaisir, quoi.
Image
« Dégueulasse. »

Les sucs digestifs se trouvaient encore là, et de surcroit étaient encore dangereux : en laissant une touffe de poils tomber dans la mare verte au sol de l’estomac, des bulles dégagèrent une odeur nocive avant que le liquide n'engloutisse les cheveux. Prenant soins de marcher sur la paroi fossilisée, Naalo inspectait l’orifice de l’œsophage, situé beaucoup plus haut. Finalement, elle trouva une technique rigolote et plutôt intelligente pour l’attendre : les nerfs de l’estomac étant encore semi-actifs, elle titilla la paroi avec un sort de foudre, pour forcer les tissus à vomir, propulsant la taurène vers le haut. Ceci attira notamment des lucioles des recoins sombres du temple, dont une téméraire qui l'accompagna jusqu'en haut.
Image
Une heure plus tard, couverte de sucs et de spores, Naalo fit irruption de la bouche de C’thun, mort il y a quelques années après les efforts de héros de l’Alliance et de la Horde. Son énergie maléfique baignait encore la salle, et Naalo ne s’attarda pas. De plus, le dieu avait beau être vaincu, les armées insectoïdes des Silithides étaient inexpugnables de la ruche. Et quels autres terribles secrets pouvaient contenir ce temple? Non, il ne fallait surtout pas s’attarder. Naalo s’avança dans les couloirs sombres et déserts, aux aguets du moindre bruit de pattes chitineuse sur la pierre du sol. Selon sa petite carte artisanale, le chambre du trésor devait se trouver pas trop loin…
Image
Elle s’effondra sur les genoux. Ses rotules protestèrent de douleur, mais ce fut la déception qui envahit son esprit. Les enfoirés. Pas même une petite coupe en or dans la grande salle vide. Le ciel étoilé la narguait derrière la grille, scintillant comme s’il avait volé les pierres précieuses qui jadis ornaient chaque centimètre de ce dôme. La chamane n’avait même plus assez d’eau dans son corps pour pleurer. Son chapeau gisait à terre, lancé d’un geste rageur contre les pierres en jade du « T » au milieu de la salle. Enfin, après un quart d’heure de misère et d’apitoiement sur son sort, Naalo se ressaisit, et chercha une issue. Elle s’agrippa à l’envers de la grille, vers un trou dans le grillage. Probablement celui qu’avaient fait les pilleurs arrivés avant elle. Se hissant par la seule force des bras, elle balança ses jambes en dehors, puis de releva avec hésitation. La lune donnait un aspect violacé aux pierres du dôme. Dépitée, la chamane envoya un cri télépathique au talbuk, pour lui signaler de venir au pied du temple l'attendre. La mort dans l'âme, pas même réconfortée par la petite luciole qui l'accompagnait désormais, Naalo entreprit de descendre et glisser le long des blocs de granite violet, condamnée à rester pauvre encore et toujours.

Le chemin du retour au manoir serait long, vide et sec…
Image

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Le 2ème screen est magnifique, et l'histoire trèq agréable à lire

*s'enfonce dans son fauteuil et relis des passages*

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Chapitre Second: L'Œil d'Aman'thul


Prologue

Le père des Titans prit une grande inspiration, et souffla une nuée de bronze sur le museau du jeune Dragon, Nozdormu. Les écailles et la peau de celui-ci virèrent de brun à une couleur d’or terni. Nozdormu ouvrit ses yeux, mais il ne voyait plus le Titan devant lui: à son regard s’offraient les multitudes d’éons et d’époques de notre monde.

Le Père du Panthéon tendit la main, et un miroir de bronze poli à la perfection y apparut. D'un geste lent et mesuré, il le brisa en six fragments acérés.

“Mon miroir est brisé, Aspect du Temps. Seul toi possède le pouvoir de voyager et de protéger les couloirs et les méandres du Temps sur Azeroth, à présent.”

Ce-disant, le titan jeta les bris de bronze aux quatre coins de la planète, perdus à tout jamais.
[right]Runes d'Uldaman traduites, ch. 4, p.139, Bibliothèque de Forgefer[/right]

Groupie n°1 d'Eléïs.

stcc
Messages : 619
Inscription : mer. 15 sept. 2010, 01:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

"Dans ce désert stagnant où le vent est aussi inconnu que l'eau" avec un screen de tornade
Un compte rendu bien raconté et qui tient la route, avec de jolis screens illustrant les propos; j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Haha, bien vu pour la tornade. Zut alors.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

S'pas une tornade c'est une nuée d'insectes,
Sinon braval mon ptit Iropoire pour ce rondement ficelé compte rendu <3 !

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Chapître Troisième: Vashj'ir

« Naalo… »

La chamane avait le regarde plongé dans l’horizon, comme si elle tentait de s’y perdre sans bouger son corps. Assise sur la côte sauvage des Marches de l’Ouest, l’océan méridional d’Azeroth lui soufflait son nom dans la brise, comme pour l’attirer dans les vagues. Cela faisait un mois qu'elle avait quitté Tanaris, et chaque nuit, quelque soit son rêve, il se terminait toujours par une voix basse et terrible lui implorant de "trouver les six fragments", elle avait espérer que ceci s'arrêterait en venant dans les royaumes de l'Est, mais en vain.
Une mouette jacassa quelque part dans le tableau de nuages. Un bruit d’herbe sèche se faisant piétiner se fait entendre derrière elle, et Gamhea le Réprouvé, la peau aussi sèche que l’air marin, arriva dans son champ de vision et s’assit près d’elle.

« Alors, cette expédition sous-marine? On la fait ou on la fait pas? »

Les réprouvés ont une voix étrange et unique à chaque individu. Celle de Gamhea donne une impression d’huile s’écoulant dans une amphore remplie de graviers. La Taurène s’ébroua, et se gratta la crinière, les pensées ailleurs.

« Allons-y. »


* * *

« Naalo… »

Du bleu. Elle ouvrit les yeux, puis les referma aussitôt. Le sel marin brûla contre sa cornée. Elle murmura une demande à l’élément de l’eau, et ses yeux furent soudain englobés par deux bulles d’air. Un spectacle hallucinant s’offrit à elle: une émeute de couleurs dans ces eaux cristallines, de coraux iridescents et d’algues plus vifs les uns que les autres. Elle bouga un bras, et une envolée de méduses spectrales s’éleva gracieusement autour d’elle, dérangées par les mouvements de la Taurène.

Image

Elle se releva, hésitante et les jambes pas tout à fait synchronisées avec les commandes de son cerveau. Cette eau était très étrange… aqueuse mais très légère, n’empêchant pas les mouvements rapides. Deux immenses dômes d’air et un long tube vertical, légèrement miroités, se dressaient au loin.

Image

Elle escalada un corail géant et très tranchant, qui avait adopté au cours de sa vie une forme de cerveau géant, et inspecta les alentours. Ceci doit être le fabuleux Trône des Marées, domaine de Neptulon.

Image

Prenant soin de ne pas abîmer les coraux, elle se mit en route à la recherche de Gamhea. Petit à petit, alors qu’elle marchait, les souvenirs de comment elle est arrivée ici lui reviennent ; d’abord un mince filet, puis une véritable vague d’évènements. Ils étaient aux abords de Vashj'ir, quand un terrible son aigu résonna dans les eaux, provoquant un mal de crâne phénoménal aux deux explorateurs. Avant de perdre connaissance, Naalo avait vu des ombres dans la pénombre de l’océan, et un trident de naga.
Elle arpenta les hauts-plateaux, croisant une faune exotique et une flore remarquable, toujours baignée par la lumière bleutée de l’endroit. Pourtant, il devrait faire nuit-noire ici: elle se trouvait quand même sur le fond océanique, où la lumière était normalement inconnue. Mais ici, elle voyait clair comme jour: deux immenses poissons préhistoriques flottèrent silencieusement devant elle, sans lui accorder d’attention; une algue araignée étendait sa toile pour acquérir sa nourriture; des coraux cerveaux bleus poussaient dans les sable blanc fin qui recouvrait le sol.

Image

Image

Image

Ayant soudain un doute, elle prit une profonde inspiration et sauta de la falaise. Avec une adresse inouïe, elle réussit à dégager son parachute et tomba doucement dans l’eau légère, presque gazeuse, de cet endroit magnifique. C’est là qu’elle aperçut un tunnel construit de roche molle, à cheval sur deux formations coralliennes qui ressemblaient à des champignons géants.

Image

Au gré de ses pérégrinations dans cet univers aquatique et fabuleusement coloré, elle tomba sur le cadavre inconscient du Réprouvé. N’ayant pas la possibilité de lui lancer de l’eau froide pour le requinquer, elle opta pour un choc de flammes qui fit instantanément bouillir l’eau autour de son corps. Gamhea sursauta, puis ses poumons morts s’acclimatèrent à l’environnement avant qu’elle puisse lui donner de la respiration sous-marine.

Image

« Où qu’on est? Les nagas? Les élémentaires d’eau? C’était les tiens? »

« Les élémentaires d’eau? Tu divagues mon vieux, je suis chamane du feu moi. »

Gamhea se gratta la tête, puis serra la main de Naalo. Une de ses dernières visions avant de tomber inconscient s’afficha devant les yeux de sa pensée:

Image

Ils se regardèrent, l’incertitude lisible dans leurs traits. Il leur fallait de la hauteur pour rejoindre les courants marins chauds verticaux qui remontaient des débris à la surface. Ils entreprirent d’escalader les champignons géants par l’intermédiaire des petits champignons verts qui poussaient sur leurs pieds. Une heure et moult efforts plus tard, c’était gagné: ils allaient pouvoir se parachuter dans les courants chauds et remonter à la surface.

Image

Image

Image

Alors que l'eau tiède lui caressait le visage en remontant, se transformant peu à peu en eau normale et mouillante, Naalo entendit une dernière fois la voix de l'océan:

« Le chemin débute… dans le Sanctuaire du Rouge »

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
phøebe
Messages : 534
Inscription : mar. 28 juin 2011, 01:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

et ben il y a du gros poissons que je n'est même pas remarquer la bas^^. belle trouvaille
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Oui c'est d'ailleurs assez étrange de mettre autant de détails, vu qu'on voit queue dalle de ce qu'il y a dehors avec ces murs en bulles.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Naalo Feunuage, brigande et chasseuse de trésors.

Elle est sexy ma voix n'est-ce pas ? Par contre petite incohérence :
Prenant soin de ne pas abîmer les coraux, elle se mit en route à la recherche de Gamhea
or on me voit sur le screen juste au dessus en bas du corail hahaha. Bon sinon j'ai adoré, vivement qu'on en fasse d'autres grandes comme ça.

Eleis has quit (Excess Flood)
14 messages