Page 1 sur 1

Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 29 nov. 2016, 18:30
par Nuevo-Ironail
Le vent remue la brume des montagnes, et, comme un ancien phare sur une côte désolée, le manoir se dévoile. Quel âge a-t-il, cet édifice de pierre et de chêne? Nul aujourd'hui ne le sait, pas même les plus anciens habitants actuels.

Le souffle d'Ironail part se mêler aux morceaux de nuages qui drapent la montagne. Il fait froid, et le ciel s'assombrit à vue d’œil. Les carrés des fenêtres du manoir se sont illuminées d'une lueur orange chaude et accueillante, qui le pousse à redoubler d'effort. Mais c'est désormais c'est facile. D'ici, il y a un semblant route pavée jusqu'à l'entrée, et c'est en pente douce descendante. Le jeune tauren se permet même d'aller en roue libre. Erreur: un des pavés est mal scellé, et la petite roulette avant de son Tricyclor gobelin s'enfonce dans le trou. Iro est balancé en avant, et pour ne pas tomber de son fauteuil, il lance un bras un avant. Les ongles dans la terre. Il se relève le buste avec peine, et continue plus doucement.

Ça va faire près de trois ans qu'il n'a plus visité le manoir. Ses amis seraient-ils même encore là, ou remplacés par une nouvelle génération? Et quand bien même, comment le recevraient-ils, lui cet être qui ne pouvait plus qu'essplorer les destinations les plus faciles, eux baroudeurs aguerris dont les kilomètres dans les bottes se comptaient en milliers. Il ferma les yeux, imaginant la pitié dans les leurs. Et puis non. Ils étaient mieux que ça, eux, et lui aussi. Il effectue la petite acrobatie habituelle pour passer le pas de la porte du manoir, qui s'ouvre toute seule devant lui comme elle le fait pour tout habitant connu. Au moins le bâtiment se souvenait de lui.

Le salon de café était accessible de plein pied. Une chance. Les chambres à l'étage, ce serait une autre histoire. Son fidèle sac à dos de voyage accroché derrière l'assise du fauteuil, il se propulse silencieusement vers l'ouverture du salon, d'où sort une lumière orangée chancelante qui trahit un bon feu de cheminée. Il entre calmement, et donne un coup de roue à droite, un coup de freinage à gauche pour négocier un virage autour d'un des grands canapés devant le feu. Un silence abasourdi vient de tomber dans le pièce, à tel point que même la cheminée semble s'être tue.Il enclenche les freins, clac, clac, lève la tête, et affiche le sourire le plus courageux qu'il peut.

"Les amis, cet endroit n'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à mon fauteuil. On a des travaux à faire, non?"

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 29 nov. 2016, 18:34
par Nuevo-Ironail
Image

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 29 nov. 2016, 19:36
par Eléïs
Ouiiiiii !! Il est revenuuu !

*Eléïs saute de joie, même dans les escaliers, se casse la figure et tombe sur l'iro en monture-fauteuil qui est propulsé en arrière dans le couloir*

C[o//_o ~~~~~~~ _/

T'en fais pas pour les baroudeurs aguerris, on est tous des vieux qui focus-canapé. :D

ET IRO IL A UN PONEY !

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 29 nov. 2016, 20:04
par Eléïs
Ziva Gamh et Anthargas viennent de se réveiller sur IRC :D

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 29 nov. 2016, 20:21
par Mjollna
"Iroooooooooooooooooooooooooo \o/"

Mjollnà se précipite vers le tauren, évitant de justesse la table basse avec la cafetière, et le serre dans ses bras.

"T'es revenu, c'est super méga-top-cool !
T'as raison, ça manque d'espace pour bouger par ici, y a grand besoin de travaux... Mais y a des tas d'ingés parmi les essplorateurs, ça va le faire en un rien de temps ! Tu dois être tout fatigué du trajet, tu veux du café ? ... Du... thé ? Il s'est passé des tas de choses ici, t'as vu toutes les cartes postales des essplorateurs ? Et puis y a pas qu'Azeroth, on explore aussi la galaxie, et puis des endroits avec des lamas ! Et puis, et puis..."

La draenette reprend son souffle, prenant conscience de son débit de mots super rapide.

"Ça va en faire des choses à raconter. En tout cas, re-bienvenue chez toi au manoir" \o/

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : jeu. 01 déc. 2016, 15:18
par Kyssah
Coucou Iro ! En effet, il va falloir faire quelques aménagements mais rien d'insurmontable à nous tous :)
Encore heureux que le manoir se souvienne de toi, sinon, on l'aurait démoli intégralement pour tout reconstruire de plein pied !

Re-bienvenue !

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : lun. 05 déc. 2016, 11:28
par Anthargas
Salut Iro, ça faisait un bail que je me demandais ce que tu devenais, et j'avais d'ailleurs posé la question lors de l'IRL cet été... Content de te revoir, en tout cas :)

Et je rage encore de t'avoir loupé sur IRC !

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : lun. 05 déc. 2016, 14:38
par Anthargas
Oups, désolé pour le PS :( J'avais oublié que cette partie du fofo est publique...

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mar. 06 déc. 2016, 12:38
par Mjollna
Pas de soucis ^_^

Re: Brokenail, les ongles dans la terre

Publié : mer. 18 janv. 2017, 08:49
par Eléïs
Va falloir revenir sur IRC et attraper Anthargas héhé !