Après les aventuriers, les chercheurs débarquent !

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !

Ivangrozny
Messages : 14
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00
Contact :

Après les aventuriers, les chercheurs débarquent !

C'est un classique de toute colonisation. Elle se passe en plusieurs vagues. Voici la deuxième.

D'abord des aventuriers désintéressés arrivent (vous), puis suivent les géographes et les naturalistes qui répertorient les découvertes, les cartographient et publient des comptes-rendus quand ils sont de retour.

Je fais partie de cette deuxième classe d'explorateurs, mais pour l'instant je n'ai pas visité plus que les mystérieuses zones des Royaumes de l'Est et de Kalimdor. Quoique me prenant pour le La Pérouse ou le Humboldt de WOW, Je suis trop incompétent pour le Rêve d'Emeraude ou les entrailles de Forgefer et encore plus pour aller nager dans les eaux du Tram des Profondeurs !

Mais désormais, donc, l'aéroport des Gnomes, la Ferme perchée des Paluns, la Zone 51, les dessous de Hurlevent, le Village des Trolls, le Sud de Silithus, la cascade cachée de Strangleronce, la Vallée perdue de Gnomeregan et les toits de Forgefer sont livrés à la communauté scientifique des géographes ébahis, eux qui étaient persuadés qu'il n'était plus de Terra Incognita . Cette découverte incroyable lancée à la communauté scientifique est l'évènement le plus important en géographie depuis la découverte de l'Australie par Cook !

http://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00418951/fr/

On sait que ceux qui suivirent les aventuriers et les chercheurs furent, dans les exemples historiques, beaucoup moins sympathiques : missionnaires, militaires, chercheurs d'or cupides, pilleurs, esclavagistes, gouverneurs génocidaires. Mais nous n'en sommes pas encore là (encore que, pour les chercheurs d'or...)

Malheureusement, je n'ai pu vous citer dans mon texte, car la RidPef a disparu mystérieusement pendant de longs mois... Je viens de découvrir que ce forum s'est reconstitué. Ne m'en veuillez donc pas pour cette omission.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3791
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Après les aventuriers, les chercheurs débarquent !

Pas de soucis pour l'omission, et bienvenue parmis nous !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
2 messages • Page 1 sur 1