L'Echo du silence.

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
31 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

L'Echo du silence.

Depuis quelque années, sur les terres de Teldrassil vivaient deux sœurs. Jamais personne ne les avais vues séparées l'une de l'autre, et cela depuis leur enfance.
Elles avaient toutes deux choisies le chemin d'Elune, aucune d'elles n'avais quitté l'arbre monde, qu'elles protégeaient et aimaient tant.
Émeraude, au cheveux bleu clairs, avait un grand caractère, mais restais discrète et silencieuse. Elle concevrait en elle un désir d'aventure que jamais personne n'avait imaginé.
Ambre, était plus sage, et ne connaissait que très peu les désirs que sa sœur cachait au monde.

Il y a une semaine passée, les deux sœurs s'étaient fâchée pour une pauvre raison. Sans en avoir conscience, cette dispute pouvais les séparer à jamais.
Trois jours après, Émeraude avait totalement disparue. Mais personne ne se souciait de son absence, seulement Ambre regrettais de ne pas la retrouver, et ne pouvoir lui présenter ses excuses.

Émeraude avait entendu parler d'une île, au delà des frontières, au delà de tout, ou personne n'était jamais allé. Le soir de sa dispute avec Ambre, l'avait poussée, avec rage, de rechercher cette île; afin de prouver à elle même et a chacun, qu'elle était destinée à prendre un chemin qui n'avait encore jamais été emprunté.
Son intuition et les paroles d'Elune la menaient doucement dans la direction de cette île oubliée... Ambre se sentait transportée, vivante, et légère, elle avait l'impression de suivre une voie qui lui était destinée, un chemin qu'elle seule pouvais emprunter.

Après deux jours de course légère, guidée par son esprit, Émeraude atteignait enfin cette île mystérieuse...
Image
L'île était petite, une seule maison l'occupait. Une maison vide, tout était vide, le cimetière lui même ne semblait pas lui indiquer la présence de l'ange de la mort.
Image
Tout ce vide et ce silence l'effrayait, et l'excitation qu'elle avait rencontrée lors de son arrivée, s'était très rapidement dissipée. La jeune elfe, avait simplement l'impression de ne pas être à sa place.
Et surtout... De ne pas pouvoir revenir !
Elle s'abandonna sur la colline, et fut prise d'un profond sommeil.

Pendant ce temps Ambre la cherchait, demandant aux arbres et au vent quel chemin sa sœur pouvait elle avoir pris pour disparaitre ainsi. Mais rien ne semblais pouvoir lui donner une réponse; Émeraude avait réellement disparue.
Ambre avait conscience de ses désirs de voyages, et tenta le pire; pour retrouver sa sœur elle était prête à affronter les mers et les vents. Il pleuvait le soir ou elle s'en est allé. Elle savais, qu'elle devait choisir entre retrouver Émeraude et ne plus jamais revenir, ou rester dans le regret, à prier pour elle.
Ambre avait fait son choix.

Cela faisais près de cinq jours, qu'Émeraude avait disparue. La jeune elfe devenait folle, elle n'a jamais compris si elle s'était réveillée, elle n'a jamais compris... Si elle était encore en vie.
Car lorsqu'elle ouvrit les yeux, après son sommeil long et soudain, elle n'était plus sur l'île... Mais dans un endroit improbable et effrayant.
Image
Elle ne savait plus la raison de son voyage, son passé la quittaient peu à peu. Son esprit se vidait. Elle voulait crier ! Mais ne pouvais pas. Elle ne pouvais que parler, juste parler, et personne ne lui répondait. Le chuchotement, que chacun utilise pour parler dans l'esprit des autres vivants, lui était totalement défendu. Elle ne pouvait pas appeler au secours, elle était perdue, condamnée à jamais.
Image

Mais Ambre sentait en elle, les bouffées de folies qui resserraient à chaque secondes le cœur d'Émeraude. Pourtant, elle ne pouvait pas suivre son chemin, et rien, pas même Elune, qu'elle avait tant priée, ne venait la guider. Elle ne pouvait qu'à peine fouler le chemin de sa sœur, jusqu'à ce que celui ci disparaisse totalement, a l'instant ou elle pensait atteindre l'île que sa sœur avait tant cherché. Elle sentait qu'elle se trouvais là bas... Mais comment ?
Le chemin s'effondrait sous ses pieds, la panique et la peur l'empêchaient de continuer. Elle s'abandonna a son tour, la chute l'entraina à l'évanouissement.
Comment allait elle retrouver sa sœur ?

Les heures passèrent, rien n'arrivais. Quelque images apparaissaient dans l'esprit d'Ambre...
Image
Image
L'île !! Cette île qui lui était apparue au loin, elle y était !
Sans comprendre pourquoi, sans comprendre comment, son réveil s'était fait sur cette terre...
Mais elle ne sentait plus la présence de sa sœur, même si... Son cœur lui affirmait qu'elle était si proche...
Image
Une heure de recherche, sur une île si petite... Ambre comprenait maintenant, que sa sœur avait disparue à jamais, et qu'a présent, elle aussi comptait parmi sa disparition.
Parfois, Ambre croit entendre des paroles d'Émeraude, entre les brindilles de la plus haute colline, Émeraude aussi, croit entendre les réponses d'Ambre, au dessus de sa tête... Les deux jeunes elfes se pardonnaient, dans le cœur. Mais jamais, elles ne se revirent.

Je ne sais pas ce qu'il arrivera de ces deux elfes, perdues sur une île fantôme... Mais je sais que, si quelqu'un choisis un jour s'y aventurer, il entendra encore les murmures de ces deux sœurs qui ont quittées le monde à jamais. C'est un voyage sans retour, peut être qu'un jour, quelqu'un reviendra pour rapporter cette histoire, que j'ai entendue au loin. Je croit qu'elles m'appellent, me demande de les rassembler, mais j'ai peur. Peur de connaître un sort semblable...

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'Echo du silence.

*C'est ma première histoire de ce genre, soyez indulgents pour des incohérence temporelles possible*

Je ne compte pas ceci comme une essploration. Ça n'est qu'une histoire, qui entrainera peut être une de mes elfettes à atteindre cette île...

Bonne lecture. (et mes excuses pour l'orthographe)


Edit : Ceci est une histoire vraie !!

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: L'Echo du silence.

Je ne comprend pas ce qui t'empeche d'y aller avec tout ce que tu sais sur cette île.
Sinon bien joué pour cette histoire
Ps : Sôcisson
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: L'Echo du silence.

Très belle histoire .

hansell
Messages : 438
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: L'Echo du silence.

J'ai pas encore pris la peine de lire mais je ferais ça demain à tête reposé. Pourquoi écrire alors si je n'ai pas lu? Simple pour dire Scôssion :D

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots"
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: L'Echo du silence.

J'suis pas un Sôcisson ! Une elfette ! Une elfette, c'est le vent, les arbres, Elune.... Mais pas les "Sôcissons".

Ce qui m'empêche d'aller sur cette île Frigiel, c'est les conséquences que ça peut avoir; justement ces elfettes sont mes guides. Pour connaître les dangers avant de les rencontrer.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'Echo du silence.

Ô! Zolie histoire...
M'a donné les frissons (ou alors c'est le fait que j'ai pas fermé ma fenêtre, mais bon...)

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'Echo du silence.

Pourrais tu m'indiquer par MP la méthode que tu as utilisée pour arriver jusque là ?

PS : Aquitaine !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'Echo du silence.

J'crois que c'était plus pour la jolie histoire que pour l'exploration, Zhao.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'Echo du silence.

Voui, je sais. :D

Et alors ? :p

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
31 messages