L'ombre du passé

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
50 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous êtes à la page 5
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'ombre du passé

SNIP!


Edité par Zhao.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: L'ombre du passé

Une histoire magique et bien ficelé.
Mais ne serait-ce qu'un début ?
Continue au plus vite, j'attends avec impatience de quoi le frère de Naro est capable !

xd
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'ombre du passé

Donc, j'ai enfin lu le chapitre 1.
Petits commentaires (car je sais quand on est écrivain(e) qu'on aime bien les commentaires )

Il tendit le livre à Alounka, lui montrant quelques lignes qui lui semblèrent écrites en hébreux.
M'a fait bien rire! :D
Une semaine pendant laquelle les époux devaient se côtoyer en journée et retourner sous bonne garde chez leurs parents respectifs. Une manière de leur apprendre la patience, avait ajouté malicieusement la trollesse.
J'en crois pas un mot! Ils disent ça pour pas effaroucher les jeunes elfettes innocentes, s'too.



Sinon, c'est superbement bien écrit. Je ne sais pas écrire comme ça en Français, et ça me chagrine. Le niveau de description est très bon, avec Baie du Butin, la cascade étant les points forts de l'histoire. ¤_¤
Ca se lit facilement, et on ne sait pas à quoi s'attendre pour la suite. Je suis bien curieux de voir quels screens vous allez utiliser pour la fabuleuse cité de Sindo'we. :D

Bon courage pour le reste, ne vous arrêtez pas!

Groupie n°1 d'Eléïs.

Eryne
Messages : 78
Inscription : sam. 24 avr. 2010, 01:00

Re: L'ombre du passé

Merci pour les commentaires, ça fait très plaisir que vous ayez apprécié.

J'avais mis hébreux sans réussir à trouver de terme wowien plus exact...

Et, Ironail, je ne pense pas que tu ai grand chose à envier à ce style ^^ . J'ai particulièrement apprécié le passage du vieux Tauren, je voyais parfaitement la scène...

Par contre, pour la suite, faudra attendre encore un peu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'ombre du passé

SNIP!


Edité par Zhao.

Hum, merci de ne pas te faire passer pour moi...

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Eryne
Messages : 78
Inscription : sam. 24 avr. 2010, 01:00

Re: L'ombre du passé

Nouveau chapitre en ligne !

Bonne lecture et bon courage !

J'ai adoré cette essplo... :D

Déton
Messages : 598
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 01:00
Localisation : Au cimetière.

Re: L'ombre du passé

Toujours aussi bien

L'éternel question..... à quand la suite ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: L'ombre du passé

Whaouh. Encore un chapitre d'enfer. Votre histoire s'améliore d'étape en étape! En lisant j'gardais un document bloc-note pour ce que je voulais dire en terminant:

- J'adore tes moments descriptifs: la partie avec la plume et l'encre, et surtout les phrases du genre:
"Ses couleurs se mariaient harmonieusement à celles de la forêt qui, d’une manière surprenante, semblait figée en un été indien éternel." Très belles phrases, et tu as capturé le feeling de l'endroit où elles sont.

- Dans la même veine, fais gaffe avec des mots comme "alambiquée". C'est un super mot, et de ce fait, on le remarque plus quand il est utilisé (en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu). Je l'ai noté trois-quatre fois dans ton chapitre

- Le gnome est un personnage super sympa. Tu l'as casé super bien avec les deux femmes, comme personnage moins sérieux, plus drôle. :mrgreen:

- Le screen du Défilé de Deuillevent: c'est le Défilé version ZG? Si oui, je ne savais pas qu'il pouvait pleuvoir dans ZG. Screen magnifique en tout cas, le plus évocatoire de l'histoire je trouve.

- Vraiment, le seul truc que je reproche à l'histoire (mais je crois comprendre pour quoi c'est ainsi), c'st que tu rends l'Elfe et la Draenei très... "humaines" dans leurs pensées et leurs actions. De plus, certaines phrases qui décrivent ce à quoi réfléchit Alounka, comme: "un maître des arcanes lors d’un de ses voyages aux confins du monde" laissent l'impression que ça fait longtemps qu'elle est sur Azeroth, alors que les Draeneis ne sont arrivé ici qu'il y'a moins de 3 ans. M'enfin, c'pas un détail très important.

C'est un truc mineur hein, et je chipote, mais c'est vrai qu'en tant qu'humains, c'pas facile d'écrire à la place d'une autre race, et surtout que Elfe et Draenei sont des races douées d'une vie extrêmement longue, et qu'ils ont par conséquent une approche du monde qui doit être très très différente de celle d'une humaine. (Et puis, j'dis ça moi, mais quand j'écris mes comptes rendus, ça fait très humain, même quand c'est raconté du point d'vue d'une Taurenne >_>)



Voilà tes p'tits coms.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Eryne
Messages : 78
Inscription : sam. 24 avr. 2010, 01:00

Re: L'ombre du passé

Merci pour vos commentaires, Déton et Iro ! Et j'adore les commentaires détaillés :D
Je ferais donc attention aux mots alambiqués (j'aime un peu trop ce mot, je crois). Et oui, le screen vient bien de ZG, bravo. J'ai adoré le moment où j'ai redébarqué là bas, et où je me suis aperçue qu'il pleuvait... C'était génial pour l'histoire

Effectivement, l'elfe et la draeneï sont très humaines, mais comme tu le soulignes, il est difficile d'écrire à la place d'une autre race. Mais je ne sais pas si nous, humains, pouvons connaître leur mode de pensée. Est-elle si différente de la notre ? Sur ce point, je ne sais pas... Mais je pense qu'on pourra en reparler tous les deux ^^. Ca promet des discussions intéressantes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: L'ombre du passé

La flemme de faire un long commentaire. Bref, j'ai vraiment bien aimé, et j'attend la suite avec impatience.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
50 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous êtes à la page 5