Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !
11 messages

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Je n'ai jamais gavé mon CV de screens, en voilà la raison: je suis un aventurier, un essplorateur, mais avant tout et surtout un conteur...
Ecoutez attentivement ce qui va suivre, c'est ma première oeuvre du genre, donc soyez indulgents...

Voici l'histoire de Ræ, une jeune, belle et orgueilleuse Orquette, dont le cours de sa vie changea brusquement, le jour où elle s'y attendait le moins.

"Quand j'étais toute jeune, et que mes parents nous avaient déjà quité, mon Grand-père me racontait sans cesse des histoires fantasmassifiques:
Image
Des histoires d'essplorateurs. Alors moi, je m'imaginais; parcourant le Monde:
Bravant des créatures Terriblifiques,
Image
Découvrant des trésors Pharantastiques,
Image
Et des châteaux Magnifigoriques,
Image
Accompagnée de Héros Légendieux,
Image
Parcourant d'autres Mondes.
Image

Un jour hélas, subitement, Granpapi nous quitta. J'avais déjà grandi, et j'étais une combattante chevronnée.
Les derniers sacrement avaient été prononcés, et les derniers murmures de compassion m'avaient été adressés, afin de calmer mon chagrin.
Pourtant, je demeurais seule devant cet être si cher et désormais disparu.
Image
Je rentrai chez moi, anéantie, et demeurai devant le feu qui ne pourait pourtant pas sécher mes larmes...
Image
C'est alors que je l'entendis s'adresser à moi de sa voix tendre et rocailleuse:

"Ma petit'ah, je ne suis pas tout à fait parti. Les dieux, en arrivant dans les plaines de Lumière m'ont confié une denière mission.
Je viens à toi pour l'ultime fois...avant que nous ne nous retrouvions là-haut...Tu vas devoire entreprendre un très long voyage..."
Emue, et sublimée par cette apparition, je buvais ces paroles venues de nulle part comme un regain d'espoir.

"Toutes ces histoires que je te contais durant ta tendre enfance, ce n'étaient pas seulement des histoires, Ræ. Ces mondes et ces mystères existent bien, cachés à la vue de tous.
Maintenant, écoutes-moi bien. Tu devras d'abord traverser tout le continent, à la recherche du Portail des Damnés. Lorsque tu l'auras atteint, franchis les canyons Rocheux et les Plaines Sableuses des Précurseurs, pour te rendre à la Faille de l'Outreterre. Une fois cette étape accomplie, brave les dangers et les fourberies de l'espace, et trouve la Manafrappe, c'est la seule relique de Navrath que le Destin nous ait laissé, elle se trouve dans l'Architour de Karazhan. Elle te permettra de franchir le continuum espace-temps, afin de te rendre dans le NéanMonde. Cette étape sera la denière et la plus décisive, la plus dangereuse aussi. Une fois dans la Forêt des Murmures, l'Orbe de la Conaissance t'indiquera le chemin de l'Arbre-vie, au creux duquel tu devras planter la graine qui sauvera le monde de la Corruption des titans Déchus.
Alors, et seulement ensuite, Azeroth te comptera parmi les plus grandes Légendes, qui siègent désormais au Panthéon des Héros.
Mon temps en ce monde est révolu, et je me retourne aux Cieux, prends la Graine-Vie, et protège la juqu'à ton dernier souffle.
Je m'en vais hereux et fier de ce que tu es devenue, Ræ. Tu as ma confiance, et celle de tous les habitants de ce monde, va, ne me pleure pas, et accomplis ton destin...."

Remplie d'une énergie nouvelle, sentant vibrer en moi la Graine-vie, j'enfourchai Razan, ma plus rapide monture, filant plus vite que jamais, vers le bout du Continent.
Image
Durant nuits.
Image
Et jours.
Image
Par monts,
Image
Et par vaux.
Image
Je trouvais sur mon passage des indices menant vers le Portail des Damnés:
Image
Me reposant très peu, je progressais rapidement.
Image
Subjuguée par ces nouveaux paysages. Voila, je n'étais plus très loin, la Valée des Oubliés s'offrait à mes pieds,
Image
Et le Portail se dévoila enfin à mes yeux apeurés.
Image
Rien ne pouvait désormais me permettre de revenir sur mes pas, alors que le passage s'était refermé derrière moi, je compris pourquoi personne n'avait osé s'aventurer ici, dans ce lieu maudit, depuis des millénaires. Rien, non, rien n'aurait pu me préparer à ce long périple, mais l'avenir et l'espoir tout entier d'Azeroth reposait maintenant sur mes épaules.
Image
Le sang versé lors d'Antiques et Epiques batailles maculait encore les roches, teintées à jamais d'un rouge morne. Triste présage.
Image
Le paysage déchiré et asséché filait sous les pas lourds de Marguerite, qui semblait aussi terrifiée que moi par ce qui nous attendait.
Image
Alors que j'approchais d'anciennes constructions, datant de l'époque des Précurseurs,
ImageImage
Les premiers témoins de la faille de l'Outreterre firent leur apparition.
Image
Gouffre béant.
Image
L'Outreterre, Draenor dévasté par les distorsions de l'espace...et sans doute de menus caprices de quelque Titan contrarié.
ImageImage
Mon monde ne subirait pas leur châtiment ! Foi d'Orc ! La vie est ce qu'il y a de plus précieux.
Finalement, la silhouette sinistre de l'Architour se profila à l'horizon.
Deux aventuriers, figés dans le temps, avaient du subir le couroux de Navrath et de sa Manafrappe. Leur regard vide était ce qu'il y avait de plus terrifiant.
Image
Une fois à l'intérieur, je me servis des pouvoirs de Démoniste que je possédais pour éclairer ce lieu morbide.
Image
Des joyaux d'une infinie beauté, cristaux purs de haine concentrée tapissaient les murs du Donjon.
Image
Je devais trouver la Manafrappe. Rapidement.
Ce fut Yazpit, mon démon qui la découvrit, à l'endroit le plus improbable qui soit, abandonnée dans un recoin sombre d'une salle fantôme....
Image
Alors que je posai la main sur la relique maudite, un Vortex temporel d'une violence infinie emporta tout sur son passage, et je perdis conscience.
Image
Lorsque je repris mes esprits, j'enfourchais à nouveau Marguerite vers cet ancien monde préservé de tout. C'était si magnifique, et reposant à la fois.
Image
Perdue dans ma contemplation, et destablisée, je m'égarais dans le temps.
Tout me sembla perdu lorsque Razan aperçu une étrange créature. Lorsque je m'approchai, celui-ci se tourna dans un grincement d'écorce et m'adressa la parole:
Image
"Ne perds pas plus de temps voyageuse, l'Arbre-Vie t'attend..."
Dans un craquement sec il s'immobilisa, alors qu'une de ses branche se tendit, semblant m'indiquer la direction à suivre !
"Merci, créature, murmurais-je, comme à moi-même. Je délivrerais la corruption qui a réussi à atteindre ce lieu, et tous les autres..."
La direction que je pris sembla être la bonne, car le paysage martyrisé fit peu à peu place à une végétation plus que verdoyante.
ImageImage
Sortant de nulle part, blanche et immaculée, l'Orbe de la Conaissance vint à ma rencontre, et m'enveloppa comme une mère protégeant son enfant.
Image
Je ne saurais combien de temps j'étais restée dans la quiétude de cette sphère quand j'en sortis, mais désormais, je m'engageai sur la dernière étape de mon aventure !
Et àlors que je chevauchais sur une énième étendue gigantesque, une violente lumière m'entoura.
Image
Ce n'était pas naturel ! Prise d'une peur-panique, je montais prendre dela hauteur, sentant une horrible sensation s'emparer de moi.
Image
Je levais les yeux vers l'horizon, et apperçus droit devant une créature inconnue et démoniaque projeter son regard lumineux une nouvelle fois dans ma direction...
Image
Il fallait que je parte, que je les sème, et mettre la Graine-Vie en sécurité dans le creux de l'Arbre. Je m'enfuis...
Image
Durant des heures je courru à perdre haleine,
Image
Mais lorsqu'enfin il seblait que l'ennemi avait perdu ma trace, la créature surgit du ciel pour m'engloutir.
Image
Alors que tout semblait perdu, les Dieux m'envoyèrent leur plus fidèle messager, Aleï, le Faucon-Dragon Divin, qui m'enmena à une vitesse vertigineuse vers des hauteurs démentes...
ImageImage
Et, me souhaitant bonne chance alors que je le remerciais, j'étais arrivée à l'entrée du Sanctuaire de l'Arbre-Vie.
Image
C'était la plus belle chose qu'il m'avait été donné de voir durant toute ma vie, et remerciant une nouvelle fois les Dieux, j'arrivai à l'intérieur de l'Arbre.
Image
Je m'empressai d'enfouir la graine dans la terre bleutée et fertile. Très rapidement, une multitudes de fleurs magnifiques se répendirent sur toute la surface du sol.
Image
A l'éxtérieur, là où se dessinaient simplement quelques arabesques,
Image
La Vie se répendait à nouveau dans le Monde.
Image


Comme vous pouvez le deviner, la nouvelle se propagea et l'évènement fut célébré dans Azeroth tout entier !"
Image

Qui aurait cru qu'une simple personne aurait ainsi changé le cours de l'Histoire?
Allez demander à Ræ, elle-même ne l'aurait pas cru !
Si vous voulez mon avis, elle prend un repos amplement mérité !
Image


EDIT: taille des Screens minimisée

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Bah c'est quand même vachement lourd d'avoir à scroll pour observer chaque image, hein ?

Ceci dit, compte rendu sympa, quoi que décousu.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Décousue par rapport à l'enchainement de l'action? C'est normal j'ai fait l'histoire d'après les Screens et pas l'inverse, donc forcément c'est pas super facile à tout enchainer.
Btw je dois pas scroll pour les images , t'as un Ecran étroit ?

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Sur cet écran, j'utilise une résolution de 1152*864. Donc pour regarder des images avec une résolution de 1600 en largeur, forcément, ça coince.
Et en toute honnêteté, même si mon écran n'est pas très grand, je doute que la plupart des gens utilisent des résolutions leur permettant de voir des images de cette taille sans scroller.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

* Peuh, ces hordeux sont d'une ignorance rare ! Ils voient un oeuf dimensionnel, et paf ils prennent ça pour une quelconque orbe de connaissance... *

Non sans rire, bravo pour toutes ces belles esscapades. Je ne peux que te redire mon admiration devant la vitesse à laquelle tu as progressé depuis que tu as posté ton CV il y a moins de deux semaines. Mais combien de temps passe-tu sur WoW, par jour ?? Ca doit être vraiment impressionnant

Encore une fois sincèrement bravo. J'ai bien aimé ton compte-rendu quoique l'histoire soit un peu décousue (Mais tu viens de dire pourquoi ^^)

PS : Et en plus tu as de la chance, le grand Zhao n'a même pas daigné mettre un commentaire sur le mien, de compte-rendu

Groupie historique n°2 d'Eléïs.

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Sur Ræ, créée peu avant wotlk, (donc il y a un an et demi) j'ai 180 jours de /played, ça fait du 8h par jour en moyenne =) puis j'ai pas que Ræ, :p
Et par décousue vous entendez quoi, le fait que les énvènements ne se succèdent pas trop ?
Dans ce cas je peux faire un post dans la section défis, et a vous de faire une histoire, vous aurez 24h =) (même si jai voulu la poster absolument hier soir, jai mis 6h :D) avec les mêmes screens bien sur !:twisted:
A la base je pensais faire un truc complètement délire comme quoi Ræ était une junkie qui mangeait des champignons hallucinogènes et léchait les ailes des papillons pour partir en explo dans sa tête, mais jai changé de trâme ça partait trop en sucette :D

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Sur Ræ, créée peu avant wotlk, (donc il y a un an et demi) j'ai 180 jours de /played, ça fait du 8h par jour en moyenne =) puis j'ai pas que Ræ, :p
Et par décousue vous entendez quoi, le fait que les évènements ne se succèdent pas trop ?



Sinon, très sympa compte rendu! Les images sont belles, et j'aime bien le fait qu tu utilises des photos de plusieurs endroits différent pour crée un autre monde, presque.

P.S: Dernier screen = win.


P.P.S:
PS : Et en plus tu as de la chance, le grand Zhao n'a même pas daigné mettre un commentaire sur le mien, de compte-rendu
/soothe

Groupie n°1 d'Eléïs.

Elfat
Messages : 269
Inscription : dim. 11 avr. 2010, 01:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Plaisant a lire!
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

A la place de l'orquette j'aurai jamais retenu tout le chemin à faire

Messages : 316
Inscription : mer. 19 mai 2010, 01:00

Re: Ræ, sauveuse d'Azeroth, Légende du Panthéon

Bah, elle a été un peu aidée ! :p

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
11 messages