Une séance de yvalf à GA

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Une séance de yvalf à GA

Dans la grande salle bondée, un brouhaha chaotique se fait entendre. C'est le samedi soir, il fait chaud et clair, bien que l'atmosphère soit pesante.
A l'apparition d'une silhouette mince sur l'estrade, tout les chuchotements, toutes les discussions cessent.
Même les insectes arrêtent de voler.
-Mes chers Amis. J'ai aujourd'hui, pour vous parler de son expérience, un ancien d'entre nous, Yvalf.
Je lui cède la parole.
-Chers et bien aimé amis de la GA, Bonjour.
-(Tout le monde) Bonjour Yvalf !
-Je tiens à vous montrer qu'en respectant notre programme, on peut s'en sortir.
J'étais là à la fondation de la société geek anonyme, il y a 43 ans. Mon temps de jeu sur internet atteignait 24,5 heures par jour, chiffre assez inquiétant pour tout être humain normal. Les seuls moments que je ne passais pas devant mon ordinateur, c'était pour boire un cyber-café crème.
Mais en suivant notre programme, en seulement 2 ans, j'ai su me sevrer !
Et je peux aujourd'hui fierement annoncer, screenshot d'un ami à l'appui, que je ne me suis pas connecté depuis 41 ans !
Voici ma preuve :
Image
La foule, hébétée, pousse un grand "Haaaaa".
-Ma conclusion la voici mes amis : Perseverez, perseverez, et vous pourrez atteindre le IRL HL sans vous faire PL !



(En fait c'est juste une histoire bidon pour vous présenter le screenshot d'un bug que j'ai trouvé marrant, tant il était absurde et incongru, au cas où vous n'auriez pas compris).

EDIT : D'ailleurs, c'est la seule personne que je connaisse à avoir joué à wow il y a 41 ans.
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Une séance de yvalf à GA

st'un bug (entres autres) connu du real id

Tu sais cette jolie chose qui file ta liste de contacts à tout ceux que tu ajoutes, et qui fait que n'importe qui va t'ajouter par le copain du copain du copain du copain.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: Une séance de yvalf à GA

Faut pas exagerer. j'ai jamais compris le soucis que ça posait.
Tout ce qu'ont les amis de tes amis, c'est ton nom réel. C'est tout. pas de quoi faire un drame.
Ils t'ajoutent et tu veux pas ? tu refuses.

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

Re: Une séance de yvalf à GA

Oui ( Tient encore un sujet là dessus )
Personnellement, mon frangin joue, et je ne lui ai pas donné mon "nom réel", je sais très bien quand il se connecte que c'est lui, si il veut jouer il m'envoie un seumeuseu, et pis voilà...
Bref, compte rendu de la GA, marrant ^^

Grail,
Super-Paladin

Invité

Re: Une séance de yvalf à GA

mouarf 41ans sans wow :/

en fait j'ai inventé la machine a remonter le temps mais arrivé en 1969 , j'ai pas pu m'empêcher de jouer

donc ceci explique cela
Avatar de l’utilisateur
vicbreizh
Messages : 46
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 00:00
Contact :

Re: Une séance de yvalf à GA

Faut pas exagerer. j'ai jamais compris le soucis que ça posait.
Tout ce qu'ont les amis de tes amis, c'est ton nom réel. C'est tout. pas de quoi faire un drame.
Ils t'ajoutent et tu veux pas ? tu refuses.
Parce que, comme dans "livre de faces", t'a toujours un copain du copain du copain du copain, qui est un con et qui cherche à avoir le maximum d'amis.
Et il va fouiller dans tous les real id de ses contacts pour ajouter tout le monde.
Quand c'est un ca va, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des invits à la con tous les matins.

Et encore, dans FB, tu peux choisir les droits d'acces. Bientot, on pourra aussi le faire dans wow, mais ce n'est pas encore le cas.
D'ici là, le systeme est moisi.

Si tu veux une idée des (gros) problemes que ca peut impliquer, je te suggere de lire les debats qu'il y a eu sur le Real ID imposé sur les forums Blizzard, et sur les employés qui ont vu leur vie déballée sur les divers forums.

Enfin bon dsl du detournement de sujet, c'est pas l'endroit pour en parler.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
https://www.dataforazeroth.com/characte ... /Zomandrya
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Une séance de yvalf à GA

Un jour j'ai donné mon vrai nom à Eléïs et Sidéron et deux jours après, je recevais des pizzas anonymes chez moi.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Une séance de yvalf à GA

Un jour j'ai donné mon vrai nom à Eléïs et Sidéron et deux jours après, je recevais des pizzas anonymes chez moi.
Mais c'est bon les pizzas !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: Une séance de yvalf à GA

Ben tu laisses leurs invitations en rad et t'y répond pas puis voilà.
Et surtout, la différence avec Fessebook c'est que le nombre de tes amis n'est pas affiché, donc devrait y avoir moins de "moi moi moi j'ai XXXXXX amis trop foooort"
"et t'en connais cb ?"
9 messages • Page 1 sur 1