Conscience

Envie de parler de vos aventures sur Azeroth, de consigner vos récentes découvertes essclusives, de vous montrer sous tous les angles ? Venez raconter vos aventures ici !

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

Conscience

Nous sommes en l'an 3, du nouveau calendrier instauré à la suite du cataclysme causé par Aile de Mort
L'extinction de l'ensemble des races d'Azeroth, semble avoir été évité.
La vie telle qu'elle doit être a repris ses droits les plus fondamentaux.
Dans les décombres incandescents de Dalaran, Un écrit ancien est retrouvé.
Cet écrit remonte certainement aux origines d'Azeroth tel que nous le connaissons



JOURNAL DE BORD

JOUR 7



Qu'est ce qui fait de nous des êtres supérieurs ?
Pourquoi certains Hommes se targuent d'être différent, hors du commun ?
Pourquoi l'Homme a t-il toujours pensé qu'il n'était pas qu'un simple animal ?

L'on peut alors avancer de nombreuses hypothèses, et, comme de nombreuses personnes avant moi, je me suis penché sur cette bien étrange chose qu'est l'Homme.

Mon prénom n'a que peu d'importance, sachez simplement que tout au long de mon existence, je n'ai cessé de chercher à comprendre comment fonctionnait la machine "Homme".
L'on me connait comme Paladin au service de la lumière, mais j'ai été voleur, brigand, journaliste, mercenaire, marchand etc....
J'ai ainsi vécu tout un tas d'expériences en compagnie des Hommes, et celà m'a permis de me faire mon opinion sur eux.

Je sais cependant que quiconque a droit a son opinion sur cette question, et après tout, je ne tient pas à distribuer la sainte parole, ni à vous apporter l'unique réponse, tel n'est pas mon objectif, et il serait idiot de penser qu'un simple Homme, qu'il soit Paladin, Guerrier, Archimage, ou mendiant puisse détenir la seule réponse à une question comme celle-ci.

A la question, qu'est ce qui fait de nous des Hommes, il n y a pour moi, pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Dés demain à l'intention d'un quelconque lecteur, je vous donnerai ma réponse.
Et cette réponse, peut-être qu'elle vous marquera, et ainsi, après ma disparition, une fois que mon corps ne sera que poussière, j'aurais laisser ma trace sur Azeroth.

Car c'est le rêve de tout Homme.





JOUR 8

En quoi peut on penser que je suis différent à une fourmi ?

Notre taille ? Non, les divinités n'ont pas créer l'univers d'Azeroth à taille Humaine, nous ne sommes que des microbes.

Notre civilisation ? Jusqu'à preuve du contraire, même les fourmis ont une certaine culture, et depuis que ces p'tites bêtes existent, leur "civilisations" tient toujours.
L'Homme, de tout temps à fait de jolis temples, a tout cassé pour tout reprendre à zéro.
En gros, on fait pleins de trucs tout mignons, mais bon...c'est du vent.

Notre Histoire ? Encore une fois, nous autres, êtres Humains, avons appris tout un tas de choses sur nos ancetres, et on a la chance par rapport aux fourmis de savoir que même avant on faisait la guerre pour des raisons super profondes du genre :"Je te tue, mais bon.....moi j'ai raison t'a tord" ou même "Je suis pas un roi maudit, c'est mon papa qui voulait pas me filer son trône, j'ai du le prendre par la force, et puis de toute façon, il m'avait saoulé avec ses histoires à la noix sur les paysans infectés que j'aurais soit-disant pas du tué.."



Bref, il semblerait que l'on ne soit simplement qu'une espèce de plus parmi les 3millions d'espèces vivantes recensés par les intellects du club de Dalaran...
De prime abord, l'Homme, comme tout être vivant sur Azeroth ne semble être qu'une sorte de machine, qui fonctionne selon un plan d'organisation fixé par son éducation, la société, sa culture etc.. et la notion de pré-destination tient là, alors, une grande importance.

Et pourtant, je ne suis pas aussi misanthrope, et salopard que j'en ai l'air, je suis persuadé que l'Homme a un petit quelque chose en plus...
Et nos actes, aussi futiles qu'ils puissent paraître (et oui, car après tout, je suis persuadé que même les plus horribles génocides de l'histoire d'Azeroth, ne sont que futilités.) sont le reflet d'un pouvoir que seul l'Homme posséde.

Et cette chose n'est, toujours selon mon opinion propore, pas un état observable de l'extérieur.

Et c'est ainsi que je vous expose ma théorie:
Contrairement à l'ensemble des autres êtres vivants sur notre monde, l'Homme n'a pas besoin de corps pour exister.
Le corps n'est qu'un élément de communication entre nos pensées et le monde extérieur, il ne s'agit que d'une machine, qui suis un plan pré-établi, avec une jolie date de péremption.
Ce qui fait de nous, des êtres au delà de la fourmi, c'est notre Conscience.

L'Homme est le seul être vivant doué de conscience.
Il est le seul a posséder la faculté d'imagination.
Imaginer, permet de dépasser les limites du rationnel.


Que reste t-il d'un r.at lorsqu'il se fait doom par une grosse masse, lancée par un gros nain, avec un gros GS ? Bien peu de chose.

Que reste t-il d'un Homme qui s'est fait roulé dessus par un FAT boss HM Roxxor ?
Sa conscience,
Son imagination

Et dans notre monde, tout ce qui a été engendré par l'Homme a d'abord commencé par germé dans son petit esprit.
Le corps n'est qu'un moyen de communication avec l'extérieur, le corps n'est qu'une machine.

Quoi que je décide de faire de mon existence, ce n'est le fruit que d'une succession de hasard, et la notion de pré-destination énoncée un peu plus haut me prive alors de mon existence, de ma liberté.
Cependant, à l'inverse de tout les autres êtres vivants qui peuple Azeroth, ma liberté de pensée n'appartient qu'a moi, comme disait mon poto Obispo.

Je pense, et le monde que je m'imagine m'appartient.
Je pense, donc je ne suis pas qu'une machine.
Je pense, mon corps n'est que futilité.

Car la pensée, c'est ouvrir les portes d'un monde au delà d'Azeroth
Un monde où après tout, si je le décide, je peux tout à fait me retrouver à des endroits improbables, assiéger seul un empire, ou tuer de mes mains des milliers de gens, sans subir de conséquences, car après tout, je suis le seul maître à bord du monde que je crée.
Car après tout, ma pensée n'appartient qu'a moi, et c'est en celà que je suis un être exceptionnel.

Je suis peut-être fou, mais aujourd'hui, je pense pouvoir accomplir quelque chose qu'aucun dictateur, empereur, roi, n'a jamais osé faire.
Contrôler notre imaginaire, est bien plus grandiose que de diriger un monde aussi simpliste qu'Azeroth.


JOUR 11


Ma réflexion, m'amène à une autre question,
Qu'arriverait-il, si jamais j'apprenais à faire comprendre aux autres, que le monde que j'imagine, est en réalité celui auquel il faut croire ?

Comment puis-je, leur montrer que mon monde, celui que je crée chaque jour dans mon esprit, est l'unique monde réel, le monde auquel ces misérables machines doivent se rattacher ?
Si seulement, les gens pouvaient comprendre que ma vérité, est l'unique vérité envisageable ?

JOUR 59


Il est tellement simple de diriger ce monde, aucun autre monarque n'a eu ce pouvoir avant moi.
J'agis perpétuellement dans l'ombre, mais peu à peu, le monde change, et les êtres vivants inférieurs, ces machines....finissent par changer à leur tour.

Je ne détruit pas le monde, je ne l'embellis pas non plus. Tel n'est pas mon intention.
Je le recrée
Je suis un créateur

Je suis l'unique personne libre, dans tout Azeroth.

JOUR 114


Ma vérité est désormais leur vérité.
Dans mon monde, ce que je décrète vrai, devient alors par des démonstrations mathématiques complexes, une vérité générale.
Aujourd'hui le monde est mien.
Tout ses secrets m'appartient


JOUR 136


Je suis supérieur, mais pourtant...
Je suis seul.
Je suis seul à comprendre l'immensité du monde.
Image
Image
Image

J'erre dans un monde que tous admette désormais vrai... et pourtant...


JOUR 4369


J'envie ces machines humaines,
Heureux sont les simples d'esprits.

A quoi bon comprendre le monde....
J'aurais préféré que le destin continue de diriger ma vie...

J'aurais aimé n'être qu'un corps sans conscience.

J'avais banni la mort de mon monde, aujourd'hui je la supplie de venir me prendre.

A ma mort, ma vérité disparaitra, et peu à peu les lois de la physique reprendront les commandes.
Je laisse le destin diriger de nouveau le monde, car quelqu'un doit le diriger.

Je ne voulais pas détruire le monde, je ne voulais pas non plus en faire un monde meilleur,
je voulais me prouver à moi même que j'existais.

J'ai réussi à devenir un Dieu.
Je dirige aux Hommes, et je leur montre la vérité telle que je veux qu'elle soit.
Cependant, si jamais un jour, le destin fait que vous lisez ces mots, ne cherchez pas la connaissance, elle méne au desespoir.

Je laisserai demain, à ma mort, le monde que j'ai décidé vrai..
Rempli d'incohérences que l'imagination permet de rendre possible.
Ce monde est désormais votre.
Veuillez me pardonner, mon travail n'est pas accompli, l'œuvre est inachevée et vous trouverez maintes fois des choses que la physique ne devrait pas permettre.

Le destin ayant repris ses droits, il serait étonnant qu'il vous pousse vers ses contrées lointaines, mais qui sait ?

Explorez ces contrées hostiles si tel est votre souhait,
admirez la puissance de l'imaginaire,
mais ne tardez pas à retourner dans le monde tel qu'il devrait être si l'Homme était resté une machine, c'est là qu'est votre place.

Ne cherchez pas à comprendre...
Ces connaissances sont futiles à vos vie.
Le bonheur n''est pas lié à la connaissance.


La faculté de conscience est un bien trop grand pouvoir.
La connaissance a fait de moi un fou.
Le destin se doit d'être maître de votre vie.

Grail,
Super-Paladin
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Conscience

Normalement je lis pas les pavés mais là j'ai fait un effort, et c'est très très bien écrit =)

Splendide !

Eleis has quit (Excess Flood)

Djaw
Messages : 197
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 01:00

Re: Conscience

Vraiment très sympa!

N'acceptons aucune entrave à la liberté de créer, d'imaginer, d'apprendre, d'essplorer...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Conscience

Le fin est très sympa.

Cependant, dans le thème "compte rendu"... je vois pas trop où ton œuvre perce. Pour moi c'est un traité plutôt philosophique (vite fait) qu'un compte rendu sur le monde de WoW. Certes, les screens sont plutôt cools et illustrent bien ce que tu voulais dire, mais de là à dire que c'est un compte rendu d'une exploration, y'a de la marge.
Peut-être qu'en voulant sortir des limites conventionnelles tu es allé un peu trop loin? J'sais pas. J'ai bien aimé l'idée du dieu, mais le début est un peu trop rébarbatif. Trop de fois la même choses paraphrasée, je trouve.

Mais bon, c'est une bonne lecture néanmoins. (et, oui je chipote, mais il y a deux ou trois fautes grammaticales qui, pour ma part, m'énervent quand je lis un truc).

Groupie n°1 d'Eléïs.

erragan
Messages : 795
Inscription : mar. 11 mai 2010, 01:00

Re: Conscience

bien joué !! vraiment sympas

Je cherche, je fouille et j'y arriverai un jour j'y arriverai...

Image

Grail
Super Paladin
Messages : 349
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Midgard

Re: Conscience

Merci pour la critique Iro ( et merci pour les compliments les autres ).
En fait, c'est plus une histoire qu'un compte rendu.

Ce n'est pas un compte rendu d'une essploration, ni même de la vie d'un essplorateur.
Mais, c'est un compte rendu sur une possible origine à toutes les incohérences que l'on rencontre fréquemment ^^

Et oui, en effet j'ai remarqué l'effet "Paraphrase chiant", ça vient très certainement du fait que j'ai voulu apporter une conclusion à mon histoire un p'tit peu surprenante...
Et donc forcément, j'ai rabâché le côté "philosophe de Dalaran" ( un peu trop certainement ).

Grail,
Super-Paladin
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Conscience

Ouch, c'pas un compte-rendu à lire quand on rentre de classe après deux heures de math, ça fait un contraste cérébrale étonnant.

J'ai bien aimé, ça se lit aisément, même si il faut ce concentrer pour discerner le sens de chaque phrase ( effet fin de journée tu me diras ).
Je trouve comme Iro que c'est parfois c'est un poil too much niveau philosophie ( effet fin de journée tu me re-diras ), mais bon, d'ordinaire même si je préfère les compte-rendus à histoire, celui-ci était vraiment pas mauvais dans son genre.

En fait, cela doit surtout être le côté carnet de bord que j'ai apprécié, je ne l'ai pas vu souvent, pourtant cela pourrait être vraiment bien utilisé dans des compte-rendus d'exploration.

stcc
Messages : 619
Inscription : mer. 15 sept. 2010, 01:00

Re: Conscience

Si mon prof de philo était un poil geek je lui montrerais ce compte rendu. Super intéressant, il fait même un peu réfléchir. Et pis la répétition ça rajoute une dimension intéressante a l'histoire, na!


Khosuke
Messages : 307
Inscription : jeu. 08 juil. 2010, 01:00

Re: Conscience

Je trouve c'est un très bon compte-rendu, mais je vais dire un peu la même chose qu'Iro...
C'est que je ne vois pas trop le rapport avec l'essploration, et le fait qu'il manque des screens n'aide pas :s
Mais sinon bravo, j'ai beaucoup aimé

« À vaincre avec péril, on triomphe avec or. »
9 messages • Page 1 sur 1