Parlons musique ? OWIIII

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
106 messages
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous êtes à la page 11

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Parlons musique ? OWIIII



En plus glauque sur fond de Doom ! :D

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Parlons musique ? OWIIII

Les compilations sous souvent "sous-évaluées" par rapports aux albums complets. C'est normal, c'est souvent une façade de "pub" pour un label, histoire de présenter ses artistes. Et puis un album est construit de bout en bout, à une logique, etc...

Mais certaines compil' sont simplement hallucinantes de qualité, et s'écoutent du début à la fin. C'est rare. De plus, dans ce genre de cas, c'est souvent un bon moyen de découvrir des artistes méconnus, ou une facette particulière de leur vision musicale.
C'est pourquoi j'aimerai que vous me fassiez part des compils qui vous ont marquées.

En attendant vos conseil, je me permet de vous citer quelques compilations qui m'ont marquées.

Label Gooom
- Gooom Tracks Vol.2 -
De l'electro au post-rock en passant par du rap pur et dur, un p'tit détour dans le monde du métal, quelques pistes expérimentales, des musiciens inconnus avec des géants, des géants remixant des inconnus et l'inverse...
Cette compilation est un vrai bijou. Sautez dessus. (Gooom Tracks Vol.1 et Gooom Tracks Vol.2.5 sont biens aussi, mais pas du même niveau). Les morceaux sont introuvables sur les albums "normaux" des musiciens en question.

Label Constellation
- Song of the Silent Land -
Constellation, le label légendaire des fameux Godspeed you Black Emperor, Black Ox Orkestar ou encore Silver Mt. Zion. Constellation, le label post-rock par excellence, mais pas que. Le label constellation, avec ses fameuses pochettes en carton, jolies et originales. Constellation nous offre la une compilation exemplaire.
C'est l'album idéal pour découvrir d'autres choses, que l'on ne penserait pas à écouter autrement.
Jetez-y une oreille, cela en vaut largement le coup.

J'arrive pas à me souvenir des autres dont je voulais vous parler. Je repasserai dans le coin vous en taper un mot ou deux si ça me revient.

Bref, si z'avez des compils qui valent le coup à me proposer, je suis intéressé.
C'est calme, reposant, parfois intense, mais la dimension "voyage" reste présente du début à la fin.
Plusieurs pistes de l'album ne sont jamais parues ailleurs.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Parlons musique ? OWIIII

world of zhaocraft

voilà comment on devient en écoutant du miles davis
sans majuscules

Image

yeah



le pays de gandhi

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Parlons musique ? OWIIII

Je déterre parce que le I listen ça va trop vite, ici c'est plus calme (et ça me permet de déterrer un irotroll de bonne facture). On a voulu faire un topic spécial pour les présentations d'albums, mais bon on va dire que celui-ci fera l'affaire ! Donc j'devrais bosser mon contrôle de logique pour demain qui compte pour la moitié de ma note du module sur le semestre mais je préfère vous parler d'Agape, le dernier Lantlôs
Image
Ca sera une petite critique à chaud, l'album est sorti il y a quelques jours seulement.

C'est un album de post-black, donc un truc assez progressif et planant, avec des chants autant posés qu'hurlés par Neige (d'Alcest).
Du metal ? Pas vraiment, on y retrouve vraiment que la voix et peut-être les instruments. Passant de gros riffs pachydermiques à des ballades à la couleur limite jazzy, c'est vraiment un nuage sur lequel on va dormir un coup. Ou une barque sur une mer nocturne, c'est comme on veut. Enfin c'est un repos, une ressource.

Ca fait un moment que je suis fan de ce groupe mais là ils se sont surpassé, une bonne claque quoi, c'est pourquoi je voulais le partager avec vous

Vous ne supportez pas les voix criardes ? Pleutres que vous êtes. Sachez outrepasser-ça, quoi. C'est hautement plus naturel et puissant que les daubes mainstream qu'on a pu vous faire passer comme étant du metal. Faites un petit effort, Lantlôs vous le rendra bien

Pour l'écouter, il est gracieusement mis en ligne par le label sur Youtube. Evidemment, écouter le en entier sinon ça vaut pas la peine de commencer, il dure même pas 30 min :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL891ABA48D9FDAC4E

En espérant que ça vous plaira !

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Parlons musique ? OWIIII

jévomi

Non en toute sériosité, la chanson que tu as link est bien, puis j'en ai écouté une deuxième et dès que ça crie un peu trop rauque, je ferme.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Parlons musique ? OWIIII

je l'ai écouter 2 fois de suite !

C'était exactement le genre de musique que je cherchai le jour ou tu nous la partager
106 messages
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous êtes à la page 11