Philosophie des vers

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
148 messages
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Philosophie des vers

Késicépacé ? message qui clone

xd
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Philosophie des vers

Sérénade

Comme la voix d’un mort qui chanterait
Du fond de sa fosse,
Maîtresse, entends monter vers ton retrait
Ma voix aigre et fausse.

Ouvre ton âme et ton oreille au son
De ma mandoline :
Pour toi j’ai fait, pour toi, cette chanson
Cruelle et câline.

Je chanterai tes yeux d’or et d’onyx
Purs de toutes ombres,
Puis le Léth.é de ton sein, puis le Styx
De tes cheveux sombres.

Comme la voix d’un mort qui chanterait
Du fond de sa fosse,
Maîtresse, entends monter vers ton retrait
Ma voix aigre et fausse.

Puis je louerai beaucoup, comme il convient,
Cette chair bénie
Dont le parfum opulent me revient
Les nuits d’insomnie.

Et pour finir, je dirai le baiser,
De ta lèvre rouge,
Et ta douceur à me martyriser,
— Mon Ange ! — ma Gouge !

Ouvre ton âme et ton oreille au son
De ma mandoline :
Pour toi j’ai fait, pour toi, cette chanson
Cruelle et câline.



Bien entendu c'est pas de moi (c'est de Verlaine), mais c'est un de mes poèmes préférés alors je voulais le faire partager
Repris par Valfunde, espèce de dément, moi j'aime beaucoup, après faut comprendre...
http://www.youtube.com/watch?v=PjdkOVKf5i4

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Philosophie des vers

Y a pas de talent a faire ça. C'est easy
Manifestement.
Sinon, je vais être franc, Sid: quand on a un style un peu prétentieux comme le tien, la moindre des choses c'est de corriger ses fautes de grammaire, si on veut être pris un peu au sérieux.

Voilà tout.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Philosophie des vers

...Evite d'être aussi franc franchement ça me plait pas du tout.
Quand je dit que c'est facile c'est que je vois pas le problème d'aligner des lignes avec des mots en choppant des rimes...
Et je vois pas en quoi mon style est prétentieux...
Les fautes je les laisse volontairement je sais que j'en fait, mais au moins je passerais plus de temps plus tard a les corriger de tête.

Et franchement j'ai jamais parlé d'être pris au sérieux alors si tu veux, je vais être franc moi aussi, ton message ne sert a rien et si tu as essayé de me taunt comme un vulgaire gamin, tu as échouer.

xd
Avatar de l’utilisateur
Gargouille
Messages : 994
Inscription : jeu. 22 oct. 2009, 01:00
Localisation : Par ici .

Re: Philosophie des vers

Ironail tu sert a rien sérieux stop faire chier ton monde avec tes floods inutiles ont ta pas demandé de corrigé les fautes des gens mais d'apprécier se que ceux si dise ! Corrige mes fautes tien !!! La ta du boulot mais au moin ferme la et fait le de ton coté sans faire chier !

Robayyrr par si Robayyrr par là !!// Lien Out of Limit
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Philosophie des vers

Va falloir arrêter de vous prendre le chou pour 3 fois rien. Et savoir être un peu moins susceptible.
Y a pas de talent a faire ça. C'est easy
Manifestement.
Sinon, je vais être franc, Sid: quand on a un style un peu prétentieux comme le tien, la moindre des choses c'est de corriger ses fautes de grammaire, si on veut être pris un peu au sérieux.

Voilà tout.
Parce que ton post n'est pas prétentieux peut-être ? Y'a une manière de critiquer les gens qui peut se faire sans les rabaisser au niveau de "sous merde", pour dire ça comme ça. Tu sais, un truc du genre "Sid, ça serait plus agréable a lire si y'avait un poil moins de fautes". Parce que bon, les piques du genre "aigri comme tu es" ou encore "un style prétentieux comme le tien", à force c'est un peu lourdingue, non ?
...Evite d'être aussi franc franchement ça me plait pas du tout.
Quand je dit que c'est facile c'est que je vois pas le problème d'aligner des lignes avec des mots en choppant des rimes...
Et je vois pas en quoi mon style est prétentieux...
Les fautes je les laisse volontairement je sais que j'en fait, mais au moins je passerais plus de temps plus tard a les corriger de tête.

Et franchement j'ai jamais parlé d'être pris au sérieux alors si tu veux, je vais être franc moi aussi, ton message ne sert a rien et si tu as essayé de me taunt comme un vulgaire gamin, tu as échouer.
Sid, y'a p'têtre une raison pour qu'il te parle de cette manière. C'est pas glop de sa part, mais parfois faut aussi regarder ce que l'on écrit avant de se plaindre.
1) Dire que c'est facile d'aligner des lignes avec des mots en choppant des rimes, je suis d'accord. Mais ça s'appelle rimailler, pas faire de la poésie. Écrire n'a rien de facile.
2) Ton style est prétentieux. Ca n'est pas une critique de ma part, mais c'est un fait. Allez, un exemple :
"Ô humanité déchues !
Ô piètres humains !"

Tu te prend pour Lautréamont ? :D

Bref, t'es pas obligé de t'énerver comme ça, pour trois fois rien.
Ah aussi, rajouter un taut sur un taunt, c'est d'une pronfonde bétise. A moins que votre but à tout les trois soit de transformer le forum en arène.

Ironail tu sert a rien sérieux stop faire chier ton monde avec tes floods inutiles ont ta pas demandé de corrigé les fautes des gens mais d'apprécier se que ceux si dise ! Corrige mes fautes tien !!! La ta du boulot mais au moin ferme la et fait le de ton coté sans faire chier !
Phat, y'a les coupaing de Sid qui débarquent pour le protéger. Non mais sérieux, c'était pas assez bas comme ça comme échange ? Pourquoi en rajoutes-tu une couche ? Et le but de ce forum n'a jamais été que ses membres "apprécient" ce que toi ou Sid écrivez.

On sait parfaitement que sur ce forum Istie, Sid et Gargouille (et quelques autres), vous ne pouvez supporter Iro.
Le fait est qu'il est là, et que même si vous le trouvez ceci ou cela, vous n'avez d'autres choix que de faire du mieux possible pour co-exister. De la même manière, Iro, évite de critiquer ces personnes dont tu sais qu'elle ne peuvent te supporter, tu sais farpaitement quelle genre de réactions ça emmène.

La prochaine fois qu'une discussion de ce genre est visible sur le forum, je ban les fautifs pendant une semaine ou deux. Ça vous calmera peut être.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Philosophie des vers

J'fais une petite entorse à la régle et je poste une de mes chansons :

I (je)

I

I am a puzzle of flesh
I am shaped as you
I am indifferently normal
I am alone, unique(only one, unique,only, unique) and answer

I am the perfect
I am the misunderstood person
I am the best
I am the thrown back(rejected)

I AM! I! I! I! THINK! THAT TO ME!
YOU ARE! YOU! YOU! YOU ARE LOWER!
I AM! I! I! I! I AM BETTER!
YOU ARE! YOU! YOU! YOU FALL!

I am selfish!
I am my only god!
I am completed!
I am divine!

I.... I!!!!!

I weaken!
I kneel down!
I fall!
I die!

I am mortal!
I am..... DIED!

Human being I am....

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Philosophie des vers

Faut chanter !
*Eléïs veut une vidéo*

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Philosophie des vers

Jle verrai plus en "chant métal", hurlé quoi. Ça pourrait être interprébalançoire. Enfin, je sais pas "creamer" donc, si tu veux je pourrais pas l'interpréter comme je voudrai.

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993

Valvacius
Messages : 133
Inscription : ven. 30 avr. 2010, 01:00

Re: Philosophie des vers

Je chante aux amis
qui me restent pour l'instant.
Puissent-ils danser.
ça m'fait penser aux chansons hobbites dans le Seigneur des anneaux.

"L'esprit c'est comme un parachute, s'il est fermé on s'écrase."
Frank zappa 1940-1993
148 messages