Technique pour aller au rêve

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
46 messages

Drakunn
Messages : 457
Inscription : lun. 24 mai 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Achhhh ! Cataclysm ! Et dire que j'ai pas mon abo wow, et que je vais pas le remettre ou faudra envoyer mon pere aux urgences pour crise cardiaque !
Comment ch'ai que cha che pache ?
@ Gamhea : pour se lever et tout, je pense il faut une petite prédisposition au somnanbulisme. Je suis pas un somnanbule en soit, je me suis jamais, à ce que je sache, levé la nuit... mais on m'a déjà fait remarqué qu'il arrive que je lève le bras, que j'ai des mouvements convulsifs où encore que je serre les poings pendant mon sommeil.
Théoriquement quand on rêve, les muscles sont mis par l'organisme sous sedatifs pour nous paralyser. le somnanbulisme, je crois que c'est une défaillance de cette sédation (après je parle en territoire inconnu)... en sachant ça... ben suffit que je me vois dans ma chambre, que je mette de la "force" dans mes mouvements" plutot que de me déplacer par translation ou teleportation comme je le fais d'habitude et pis bah parfois ça marche. Seul bémol : c'est assez dur à maintenir ! car il faut maintenir la "force" dans ses mouvements, et revenir dans son lit avant de se tp quelque part etc, ou sinon... on tombe, on se reveille, et en prime on se fait mal.
*Petit fait divers : ça faisait lgtmps que j'avais pas fait de rêve lucide (genre 2-3 semaines), probablement car j'étais très prit par ma prépa. Mais là, le fait d'en reparler m'en a fait refaire un... et je suis devenu lucide alors que je rêvais d'un exos très très très hardcore vu la journée ... J'ai alors fait un test : resoudre l'exo du dst. En fait, c'est hyper hardcore, car on a qd mm pas les mm facultés de concentration en rêve lucide que dans la réalité, et surtout le support visuel et moins... fiable, si tu vois ce que je veux dire... mais j'ai quand même réussi à trouver une idée pour une question, qui s'est averée bonne une fois réveillé
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Et les rêves prémonitoire vous en pensés quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Aléquia
Messages : 1779
Inscription : lun. 21 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Si on se met à dire que les rêves sont prémonitoires, il faudrait dans ce cas accepter toute les formes de voyances...
Donc personnellement, je n'y crois absolument pas.

Par contre, il m'arrive d'orienter ma journée en fonction de ces rêves... Je l'ai déjà dit, mais j'aime bien faire en fonction de ce genre de signe.

Pour le somnambulisme... J'ai un cousin qui est somnambule, mais j'avoue ne pas connaître sa façon de rêver.
Moi-même je bouge beaucoup en dormant, et je suis parfois extrêmement proche de ce qui m'entoure dans les rêves, mais je ne crois pas avoir relevé de cas de somnambulisme chez moi.

En ce qui concerne les rêves que je fais plusieurs fois, en fait j'ai surtout le souvenir d'un cauchemar qui me donne le même effet à chaque fois( mais de manière différente, enfin même si je n'arrive pas toujours à le définir correctement ). Ce serait une forme de cauchemar classique, je jetterais un coup d'œil à l'occasion.
Parfois aussi, il m'arrive de rêver de la suite de certains rêves, ce que j'adore.
Je me rends de cette suite dans les rêves souvent, ou je me dis que j'avais déjà rêvé à cela. Cette réflexion ne conduit pas toujours à un rêve lucide d'ailleurs, mais c'est souvent le cas je dois dire.

J'ai aussi constaté une augmentation de la fréquence de souvenir des rêves ( mini deux par nuit ) après un "choc" émotionnel. Ça arrive à d'autre ?

Bon, j'ai lancé un tas de trucs sans vraiment organisé, mais je n'ai pas beaucoup de temps, et je suis un peu fatiguée en ce moment avec Cata ( Nolifer, cay mal ).
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Moi aussi je suis pas mal fatigué avec Cata, du coup c'est plus dur de rêver lucide en ce moment (mais le Tréfond, c'est beau)

Je crois que je bouge pas mal pendant mon sommeil, mais jamais de somnambulisme et tout. En tout cas si j'arrive à y penser pendant la nuit, j'essayerai de me lever héhé. Pour ce qui est d'orienter sa journée en fonction de la nuit, on le fait déjà inconsciemment très souvent, mais c'est vrai que j'aime bien aussi !

Sinon, petits rappels : les rêves sont soumis au rangement qu'effectue le cerveau avec les événements de la journée, rangé dans l'inconscient, et qui influent directement sur le cours du rêve, genre aujourd'hui il y a eu de la pluie toute la journée, c'est très probable qu'il se mette à pleuvoir dans le rêve. Et si vous avez mangé une super pizza avec une fille trop belle (ce qui marquera un peu n'importe qui... enfin moi pour commencer), vous risquez de manger une pizza sous la pluie. Enfin vous voyez l'idée, et c'est de là que vient leur caractère tordu et bien dénué de logique.

Ca répond en partie à ta question Saouline, avec une journée pleine de rebondissements trop stylés (yay !) ou moins cools, tu vas /sleep avec la tête pleine de ça, et les rêves devraient en être plus marquants puisque plus intense (et bordelique, oui), t'as donc plus de chance de t'en souvenir. Enfin c'est que ma théorie ça hein !

Content de voir que ça a permit à certains d'en refaire :farao:

@Friz : c'était pas une question sérieuse ?

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Et si ton cerveau se mélange et que tu manges une supayr jolie fille en compagnie d'une pizza avec un verre de pluie?

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Technique pour aller au rêve

Iro, tu m'as espionné ce matin ?

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Non, je t'ai avalé dans mon verre de pluie.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Kamahri
Messages : 6
Inscription : mer. 20 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

J'ai visité ce site et.... j'ai commencé à faire des rêves lucides alors que ça ne m'était jamais arrivé. C'est plutôt fun :p

Princess Eysor
Messages : 39
Inscription : lun. 05 oct. 2009, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

J'ai visité ce site et.... j'ai commencé à faire des rêves lucides alors que ça ne m'était jamais arrivé. C'est plutôt fun :p
K-Marooooooooooooooooooooooooooooooooo !
:cheers:

Edit : Le temps passe, les blagues ne changent pas !
Avatar de l’utilisateur
Astrilana
Messages : 214
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Pour en revenir aux rêves lucides, j'avais lu quelque part que le sommeil était divisé en plusieurs "partie", dont certaines où il étais plus probable de se souvenir de son rêve. Et en y réfléchissant je me suis rendu compte que tous les rêves lucides que je faisais, c'était généralement en fin de nuit. Sinon en me réveillant puis me rendormant, je me souvient presque toujours de mes rêves, lucides ou non. ^^

Image
46 messages