Technique pour aller au rêve

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
46 messages
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Technique pour aller au rêve

:D :D :D :D :D

Non plus sérieusement, je fais ce post parce que Noctis IV m'a inspiré ça et que c'est le genre de truc qui plairait bien à des explorateurs, je voulais vous apporter ma petite science en ce qui concerne les rêves lucides \o/ Si vous avez vu Inception, c'est le thème même du film (mais moi je l'ai pavu)

C'est quoi ?

Déjà petite mise au point. Même si la plupart des gens ne s'en rendent pas compte, nous rêvons TOUTES les nuits. Et plusieurs rêves par nuits. Seulement on ne s'en souvient pas du tout ou très peu le lendemain. Il est possible d'améliorer considérablement cette mémoire des rêves, et assez facilement, infos après.
Lorsque vous êtes dans un rêve, les événements les plus bizarres peuvent se produire, mais ça ne choque personne, de même pour les cauchemars.
Z'êtes au boulot, et votre patron rentre, sauf qu'il a une tête de chameau. Mais vous, z'en foutez. C'est fort probable qu'en vous réveillant, si vous vous souvenez du rêve, vous rirez en vous disant ahah lol pourquoi je m'en suis pas aperçu ?

Et bien un rêve lucide, c'est un rêve où l'on prend conscience du fait que l'on rêve.
S'en suit alors une foule d'aspects faramineux au rêve que je donnerai : vous vous retrouvez planté dans votre rêve, l'histoire de celle-ci s'étant arrêté, et vous le savez pertinnament : "Je rêve O_o". Voilà pour la définition.

Cool, mais c'est quoi l'intérêt ?

C'est un truc de ouf, voilà l'intérêt. Lorsque vous devenez lucide (i.e que vous comprenez que vous êtes dans un rêve), vous vous retrouvez dans un monde onirique, c'est à dire parfaitement virtuel, mais pourtant aussi réel que la réalité elle-même. Mais de sa virtualité, et du fait que celui-ci émane de votre esprit uniquement, vous en êtes le Dieu. Sans dec.

Dans un rêve lucide, vous pouvez faire tout, mais vraiment TOUT ce que vous souhaitez, la seule limite étant votre propre esprit, votre imagination. Voici un petit éventail de ce qu'on peut y faire assez facilement (enfin ce que moi j'y ai fait de mon côté) :
  • Avoir des super pouvoirs (on peut tout faire péter assez facilement)
  • Dégomez des gens (faites vous plaisir, on peut envoyer des claques de malades, l'autre jour j'ai envoyé Woerth dans la stratosphère)
  • Se faire des meufs (ou réciproquement des mecs ! Ouais les techniques de drague marchent à tous les coups c'est méga fandard)
  • Voler (mon activité préféré. Vous n'êtes plus soumis à la gravité, vous volez tel un mj, à la vitesse que vous souhaitez. C'est grisant comme pas possible, c'est pfouaah c'est merveilleux mais attention à pas se viander, ça peut vous réveiller huhu)
  • Réinventer le monde (pas besoin de logiciel, les paysages sont soumis à votre esprit. Vous voulez changer une ZI sinistre en Nagrand 2 ? C'est parti !)
  • Voir des panoramas fantastiques (cette nuit j'étais dans un rêve lucide, et jme suis dit "rox, jvais ouvrir cette porte, et derrière y'aura un paysage de fou" et derrière y'avait devinez quoi ? Un paysage de fou, une somptueuse plaine extrêmement vaste, toute baignée d'une lumière orange et de brume, j'ai encore les images en tête. Et après vous l'explorez, en prenant soin de laisser votre imagination dresser les paysages les plus aléatoires à l'horizon)
Les possibilités sont bien entendues infinies, un des aspect les plus intriguants, que j'ai pas test personnellement, est l'auto-analyse. Vous pouvez demander à un passant dans la rue "Eh toi, paltoquet ! Montre-moi mon guide spirituel !", et celui-ci vous mène à une entité, pas forcément humaine, qui s'avère être votre esprit qui se matérialise. Il paraît que ça aide à se comprendre soi-même, de manière beaucoup plus intense que tout ce qui existe. Why not, mais j'ai encore jamais fait.

Par contre ce qu'on s'est amusé à faire avec un pote qui maitrise aussi, on s'est dit "Je vais ouvrir cette porte, et derrière il y aura Dieu". Quand j'ai ouvert ma porte, j'ai trouvé un placard avec un cadavre, et quand mon pote a ouvert la sienne, il a eu un fatal error onirique et s'est réveillé sur le coup :clown:

Ca rox du poney gallois sur une chaise ! Mais comment qu'on fait ?!

L'avantage de ce truc est qu'à moins d'être un peu con, ce qui n'est heureusement pas votre cas ( ), tout le monde peut apprendre à faire des rêves lucides. J'ai commencé à m'intéresser à ça vers la fin Août, ça vous donner une petite idée du temps nécessaire à cette maîtrise. L'idée est dans un premier temps d'apprendre à se souvenir de ses rêves, ce qui en soit est déjà une activité très intéressante, puis ensuite de commencer à comprendre ce qui peut nous rendre lucide à travers le rêve. Pour reprendre mon exemple du patron à tête de chameau :
Le patron a une tête de chameau. Votre apprentissage vous permettra dans un premier temps de suspecter qu'il y a un truc louche, puis de vous dire un gros WTF qui vous permettra de devenir lucide !
Enfin, faudra apprendre à améliorer cette lucidité (au début, on a pas toute sa tête :D ) et de nouvelles choses à faire. Ce qui est très important, c'est d'y croire (on dirait une phrase pour les nenfants, mais là c'est vraiment ça, faut être sûr qu'on peut le faire)

Plutôt que de vous faire un cours, je vous link le site où j'ai pas mal appris :
LD4ALL
Oui, on dirait un site de propagande scientologiste, mais non c'est fiable ^^

Si vous avez la moindre question, allez-y ! :alien:

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Frigiel
Messages : 844
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Perso quand je devient lucide dans un rêve, sa me reveille automatiquement ...
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

inb4:
Aussi, j'ai pas envie d'être coincé dans mes rêves pendant des années.
Image

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Héhé !

Quand j'étais gamin, j'en ai déjà fait mais je devenais hyperactif et je me réveillais très vite. Mais là le premier que j'ai fait après m'y être intéressé, ça a duré genre 2 secondes (d'ailleurs c'était bien spé, y'avait des vortex violets partout)

Eleis has quit (Excess Flood)

stcc
Messages : 619
Inscription : mer. 15 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Justement après en avoir entendu Parker suite à une étude, j'ai réussi à faire un rêve de ce genre. Ça précède en général le réveil. "tiens mais je rêve!"
"j'veux voleeeer!"
"gniiiiiiiiiiiii!"
*réveillé*
être conscient que l'on rêve donne une sensation de bonheur :D

Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Le nombre de fois où j'ai rêvé que je trouvais l'Otherworld, si vous saviez ! Il était très roxxatif d'ailleurs.

Si non l'anecdote du cadavre et du fatal error dans le placard, c'est génial.
Bref, j'irais voir ça plus tard.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Ironail
Le déboussolé
Messages : 3640
Inscription : mar. 15 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Tu as quoi contre Woerth? Moi je le trouve assez intègre et plutôt sympathique.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Rien, au contraire je l'adore : quand je le voyais intervenir à la télé, je sautais de la table et montais le volume pour rien perdre de ses balbutiements
"Jamais je n'ai soutenu une remise de la Légion d'Honneur à M. de Maistre, vous ne pensez pas qu'on les distribue comme ça par intérêt ?"
Oane week later
"Vous avez quelque chose à dire à propos de la lettre de recommandation pour la remise à M. De Maistre qu'on vient de trouver ?"
*sourire qui se barre en live*
"... euuh écoutay, j'ai toujours dis la vérité aux Français... Je suis intègre... meuuh..."

Ah on a bien ri cet été

"Ma réforme est juste. scrouizzzzscrukzckzckc Ma réforme est juste krrVrrrrrr Ma réforme est juste brklbrkl..."



Eléïs, ouais hésitez pas à aller voir ! On rêve la plupart du temps d'événements liés à ce qui nous préoccupe la journée même (genre à un moment j'ai rêvé plusieurs fois de suite de trouver des tas d'oeufs d'Aile de Néant \o/ )

Eleis has quit (Excess Flood)

Earthwind
Messages : 388
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Perso j'en ai fait qu'un seul il y a un mois ou deux, pas d'autres depuis faute de temps à y consacrer.
Il en faut de la motivation hein

"Mais non ça c'est le prix de l'HV..."
"C'est moi l'HV."

Earthwind, Buisnessman & Essplorateur a plein temps.

http://www.ridpef-forum.org/t190-earthw ... n-progress
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: Technique pour aller au rêve

Hahaha, effectivement on a bien rigolé :D

La meilleure dont je me souvienne devrait être classée Collector et conservée dans un musée : c'est quand ce brave Eric a commencé à avoir des ennuis au sujet des relations de sa femme avec Liliane et que tous les membres de l'UMP - qui n'avaient reçu absolument aucune consigne de qui que ce soit, et surtout pas des conseillers de Nico ^^ - se sont pointés sur tous les médias pour nous dire d'un air sérieux et convaincu (adaptation libre, mais le fond est correct) "Mais enfin il ne peut pas être soupçonné, car il a une tête d'honnête homme..." :?:

Quand je pense qu'aucun avocat n'avait pensé à ça avant pour blanchir son client !! :face:

Et après on s'étonne que je fasse des rêves (extrêmement lucides) où j'envoie toutes les "élites" voir dans la galaxie d'à côté si j'y suis - quand je suis de bonne humeur, sinon c'est une bonne révolution avec des têtes qui roulent un peu partout -

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
46 messages