Technique pour aller au rêve

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
46 messages
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Ou quand Xavier Bertrand nous soutenait que Mediapart était un site fasciste, pendant que Morano avançait qu'internet ne contenait que des site de ragots :')

Tu me fais penser que je devrais expliciter un point important : il existe plusieurs stades de lucidité.

- Lucidité nulle : vous suivez le rêve, sans aucune volonté
- Début de lucidité : vous n'êtes pas maître de votre pensée, mais vous avez parfois la possibilité de faire des choix, plus ou moins efficients sur l'avancement du rêve
- Semi-lucidité : là, vous sentez qu'il y a un truc bizarre, vous vous demandez si vous n'êtes pas en train de rêver, mais vous n'arrivez pas à sortir du cheminement normal de ce rêve.
- Lucidité partielle : vous comprenez que vous êtes surement en train de rêver, mais vous ne trouvez pas encore le pouvoir de faire ce qu'il vous plaît, ou bien votre volonté ne s'affirme pas dans le rêve
- Lucidité totale : révélation grisante, vous savez pertinnament que vous rêvez, et vous savez que vous pouvez tout faire. Et vous y arrivez !

L'objectif étant bien entendu d'atteindre ce dernier stade :D

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

J'suis constamment en "début de lucidité" alors. ça m'empêche pas de réfléchir, penser et même de lire...

Pourquoi il faudrait savoir que l'on rêve pour pouvoir faire du rêve ce que nous voulons ?

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Earthwind
Messages : 388
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Par-ce que sinon c'est ton inconscient qui donne les ordres, et toi tu es spectateur !

"Mais non ça c'est le prix de l'HV..."
"C'est moi l'HV."

Earthwind, Buisnessman & Essplorateur a plein temps.

http://www.ridpef-forum.org/t190-earthw ... n-progress
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Par-ce que sinon c'est ton inconscient qui donne les ordres, et toi tu es spectateur !
Exactement, sauf que je sais pas si c'est l'inconscient ou le subconscient :scratch: fin bon l'idée est là, si tu ne comprends pas que tu rêves, c'est que tu es incapable de donner des injonctions précises à ton environnement.

C'est déjà bien que tu sois en début de lucidité plutôt que complètement guidée par le cours du rêve !

Tiens tu parles de lire, c'est assez intéressant : tu t'apercevras que c'est assez fun de lire dans un rêve, tu lis un truc, tu regardes ailleurs, tu le relis et c'est plus du tout marqué pareil. Des fois c'est même écrit n'importe quoi, des fois c'est même plus des lettres, des fois y'a plus rien :pirat: Certains utilisent cet état de fait pour se rendre compte qu'ils rêvent.

Pour vous donner des idées, j'me souviens de quelques moment où j'ai eu cette révélation soudaine :
- la première fois j'étais dans mon bahut, et je me disais "tin jsuis encore perdu, ça serait bien plus facile si j'étais en train de rêver !" et la yataaa prise de conscience.
- C'est aussi apparu une fois où j'ai du courir pour attraper une voiture, et j'ai fait un saut gigantesque "WOOOLAAA qu'est-ce que je fous aussi haut ?!" et là hop lucide
- les autres fois, je suis devenu lucide complètement fortuitement, ou bien jm'en souviens plus.

Penser à rêver ou aux rêves lucides pendant un rêve, c'est une très bonne chose, ça veut dire qu'on se rapproche du but.

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Technique pour aller au rêve

Et bien moi je ne me souviens pas de mes rêves . Sauf très rarement (genre une fois par an grand maximum), auquel cas il s'agit de cauchemars, je n'ai donc pas réellement envie de contrôler ce genre de songes, mais plutôt de me réveiller.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Adurnha
Messages : 971
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

De même, je me souviens vraiment jamais de mes rêves :D

Dernière édition par feangren le Mer 20 Juil - 9:31, édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Moi je vous conseille d'aller voir sur LD4ALL, avant de connaître je me souvenais plus du tout de mes rêves, à peu près pareil que Zhao, et après avoir feuilleté le site, les souvenirs sont venus assez rapidement (genre en deux semaines, je me souvenais d' un rêve par nuit environ). Je trouve ça intéressant, mais après c'est vrai que faut le vouloir :farao: il est adorable ce smiley :farao: :farao:

Au dela du fait que ça soit marrant, ça permet de mieux se lever plus souvent, on est assez conditionné inconsciemment pendant la journée par les rêves de la nuit, et quand on arrive à s'en souvenir c'est plus simple d'effacer leur influence (si elle est pas bonne), c'est pas mal du tout. Enfin, c'est mon cas :farao:

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Technique pour aller au rêve

M'enfin moi j'en ai rien à taper, ça doit jouer aussi. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: Technique pour aller au rêve

Ah ouais ! Moi ça me fait plaisir de me réveiller avec un gros WTF en pensant à l'absurdité du scénario de la nuit, y a des trucs franchement bizarre dans mon inconscient, je sais pas ce que ça fait là mais ça doit être un de ces bordels :farao: mais go répondre à mes questions sur Noctis et le topic I Listen steuplé =)

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Frizlol
Messages : 949
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 00:00

Re: Technique pour aller au rêve

Je ne rêve quasiment jamais
46 messages