Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
-
stcc
Nan mais faut pas croire c'était une boutade...
Tu me fais un affront là
Et surtout, je pense que ce serait une vérité générale que tu énoncerais concernant cette musique
-
Eléïs
- Je réfléchis.
Vous écoutez de la merde les mecs...
Ecoutez et appréciez: *Diamtruc*
J'suis choqued, je sais plus quoi dire. Donc voila ma réaction irl:
*UhEwk!*
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
-
stcc
*UhEwk!* silent
C'était pour faire réagir les gens :face:
-
Eléïs
- Je réfléchis.
*UhEwk!* silent
C'était pour faire réagir les gens :face:
Oui mais là, c'est pas la bonne réaction qui est suscitée...
Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
-
martisias
- Le chercheur de lamas
pour faire réagir les gens sur quoi ?
-
stcc
Rien, juste en faire vomir un ou deux
Contre de possibles représailles : Je ne cherche pas à critiquer l'artiste(peut-être que comme Picasso ca sera reconnu plus tard, sait-on jamais) qui a produit ce pur chef-d'oeuvre
Remarque, pour des représailles, faut déjà que quelqu'un aime...
-
stcc
-
Eléïs
- Je réfléchis.
Voila ce que j'écoute actiellement :
- Spoiler: Afficher
- Aristote dit « La prudence est de toute les vertus, la seule qui soit propre à un gouvernant. » La prudence chez Aristote n'est jamais définie, par contre Aristote donne des exemples d'hommes prudents : Périclès. (Dans la tradition, il s'oppose aux philosophes qui spéculent). Pour Aristote, c'est immédiatement faire une critique des hommes de savoir.
→ Éloge du savoir faire (différent du savoir).« Est nécessaire, ce qui ne peut pas être autrement qu'il est. » Dans le domaine des astres, il y a un déterminisme strict. Chaque événement est destiné à exister. Aristote nomme « le monde supra-lunaire » le monde de la nécessité. « ce qui est au delà du terrestre. ». Le savoir faire porte sur le domaine du contingent : « est contingent ce qui peut être ou ne pas être. » Un monde contingent n'est pas un monde en total désordre, il est fait de régularité et d'exception. Il y a des constantes, et des écarts. La politique se déroule dans le monde de la contingence : il n'y a pas d'universalité dans la politique, il n'y a que des généralités.
Aristote définit la prudence : « Elle pense de la façon qu'il faut, et de la façon qu'il ne faut pas, quand il faut. » L'homme prudent trouve la solution selon la situation qui lui est soumise. C'est le domaine de l'expérience. La prudence, chez Aristote, c'est cette capacité de comprendre les situations particulières ou singulières. L'Homme prudent est capable de jugement et de délibération.
Le jugement, c'est la capacité que nous avons à appliquer une règle, dans un cas particulier.
Pour Aristote, l'homme prudent, c'est l'homme politique par excellence : « Il détient le savoir de ceux qui sont capables de considérer ce qui est bon pour eux même et pour les hommes »
L'homme prudent a le sens de ce qu'on appelle : « Kaïros. », c'est le sens de l'opportunité. (différent de l'opportuniste qui fait en son seul intérêt).
L'homme d'autorité est nécessairement prudent parce qu'il est capable d'entrainer la collectivité grâce à ses décisions.
-
stcc
Ca me fait penser à mon devoir de philo de ce matin, où j'ai été rigoureusement productif.
Un tiers de page en deux heures, ca gère
-
Zhao
- Parleur
Ceci, dit, je suis d'accord.
Vous écoutez en grande partie de la merde.
Zhao, le connard de musicien élitiste. Et qui vous emmerde. Et le tout avec le sourire. Et sans taunts personnels en plus. :mrgreen:
21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase