POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
990 messages

Kinzo

Re: POST A FLOOD

C'est quoi ce post à flood de 23 pages? La ridpef ne sait pas flood ou quoi?
Sid
Le conteur

Je flood pas, non monsieur !

xd
Eléïs
Je réfléchis.

Je flood pas, non monsieur !
Je plussoie, personne ne flood ici ! :twisted:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.

Drakunn

C'est bien vrai ça !!!
Plussoiement maximum pour eleis.
Exception qui confirme la regle : yrhô-naylle

Grail
Super Paladin

Comme tout conte, FF a une fin, et le voilà à présent terminé.

Bien que je sache que ce post va bientôt être perdu dans les méandres de ce topic à flood, je tenais à dire que ce jeu, bien que controversé est un mythe qui me fait tremblé encore, quelques heures après que la console soit éteinte

JAMAIS, je n'ai autant été ébloui par un jeu, de n'importe quel type ( FPS, MMO, RPG, Sport, Curling... ).
Il s'agit d'un jeu, pas forcément accessible à tout type de joueur, puisqu'il opére une véritable révolution dans le genre...

Le joueur devient spectateur d'un monde qu'il ne comprend que lorsque la cinématique de fin se termine. Pour la première fois, il perd le contrôle sur le jeu qui lui est offert.

Pour faire bref, je n'aime pas mettre des 20/20 à des jeux vidéos, je pars du principe assez simpliste qu'un jeu ne peut être parfait... et pourtant...
SquareEnix a manqué de très peu, la note maximale qui aurait fait de ce jeu, ce que j'appellerais le messie Vidéoludique roxxatif of the king of the moulin en bois.

Il me sera difficile d'exprimer en un seul post, ce que je pense de ce jeu.

J'ai joué à la plupart des FF ( pas glop, pas les 4premiers, et je rappelle également que ff X-2 n'est PAS un ff ),
donc, j'ai joué à la divinité que représente l'épisode VII, et je ne pourrais vous dire lequel j'ai préféré tant les différences entre les deux jeux sont importantes.

Les FF ont toujours apportés une expérience de jeu inouïs, le joueur avait un monde à ses pieds, la liberté d'action, le gameplay, les scénarios, tout, tout était peaufinés pour que le joueur prenne possession du monde que SquareEnix Créé pour lui.
Dans cet opus, l'inverse s'effectue, le joueur déboule dans un monde dont il ne connaitra qu'une infime partie, même lorsque la musique de fin résonnera.
Et c'est là, que le jeu, devient un mythe.

Le joueur ne controle pas le monde, mais le monde domine, bringuebale de droite à gauche le joueur, ne lui laissant pas une seconde de répit tout au long des 60heures de l'intrigue principale.

Exit donc les villes et villages, exit les jeux normaux, criez aux scandales ô joueurs, vous perdez l'emprise sur le jeu.
Criez à la linéarité, le jeu répondra que vous n'avez pas le temps pour vos choses futiles, et autres goldensaucers.
Cocoon et Pulse s'affronte, et vous êtes projetés dans les tourments d'une guerre que vous ne comprenez pas.

Vous vous attendiez à une histoire de guerre ? SquareEnix vous offre une épopée fantastique.
Square a promis un messie, il apporte une divinité.

Grail,
Super-Paladin
Zhao
Parleur

Ben moi j'aime pas. :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Grail
Super Paladin

mais TG, toi là ! :D

Grail,
Super-Paladin
Gargouille

+1 Avec zhao , j'ai jamais vraiment aimer la série des FF bien que j'ai déjà tester sur PS2 >.<' mais bon 30 minutes plus tard j'ai rallumé ma XBOX et je suis retourné dans le monde de morrowind . En tout cas un grand bravo a SquareEnix pour tout le travail qu'ils ont fourni pour une série qui a traverser les ages Image

Robayyrr par si Robayyrr par là !!// Lien Out of Limit
Zhao
Parleur

Enfin quand je dis que j'aime pas les Final Fantasy, j'exagère. Disons que FF IV était bien pour l'époque, que le V reste un bon RPG, et que le VI est juste génial.

La qualité a ensuite été décroissante. Le VII reste un très bon jeu, le VIII aurait pu être sympa mais est trop facile et un peu lourdaud... A partir de celui-ci, ce qui a été une bonne série est devenu une vaste blague.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Lunaé

Personnellement j'étais trop jeune à l'époque de FF et aujourd'hui le jeu ne me tente pas. Quand j'étais gamin j'adorais jouer à Pokémon sur gameboy, c'était le jeu du siècle.

Image
990 messages