Page 5 sur 5

Re: ile des programmeur/designer

Publié : mer. 17 mars 2010, 20:24
par Sylentheal
Les normes de vecteurs...

Un vecteur normal désigne un vecteur qui est perpendiculaire à un autre

Un vecteur unitaire désigne un cercle inscrit dans le cercle trigow

Un vecteur normal unitaire à Z désigne un vecteur perpendiculaire à Z, et de norme 1. Donc pour être logique, c'est soit I vecteur directeur de Y, soit J vecteur directeur de X, apres faut voir comment tu place tes axes, mes si Z & X désignent le plan de la mer, alors Y désignerais l'axe d'altitude.

J'ai bon ? Image

PS : Ou t'as choppé un addon comme ça ?

Re: ile des programmeur/designer

Publié : mer. 17 mars 2010, 20:27
par Ironail
Presque bon, mais c'est X et Y qui définissent le plan de la mer.

Donc Z l'axe de la hauteur. Le plus souvent, en mathématique, le vecteur unitaire de l'axe Z s'appelle k.
Et c'est pas sur un add-on, relis mon message, c'est sur serveur Privé avec la commande .GPS

Re: ile des programmeur/designer

Publié : mer. 17 mars 2010, 20:37
par Saeunn-
Les normes de vecteurs...

Un vecteur normal désigne un vecteur qui est perpendiculaire à un autre

Un vecteur unitaire désigne un cercle inscrit dans le cercle trigow

Un vecteur normal unitaire à Z désigne un vecteur perpendiculaire à Z, et de norme 1. Donc pour être logique, c'est soit I vecteur directeur de Y, soit J vecteur directeur de X, apres faut voir comment tu place tes axes, mes si Z & X désignent le plan de la mer, alors Y désignerais l'axe d'altitude.

J'ai bon ? Image

PS : Ou t'as choppé un addon comme ça ?
i c'est un vecteur directeur à x et j à y rhô ! pas bien ça :]

Re: ile des programmeur/designer

Publié : mer. 17 mars 2010, 21:04
par Dhoomh


pour ainsi dire: le point le plus haut sur lequel un JOUEUR peut être debout est le haut du Temple des Tempêtes.
Plus gros please je vois pas.

Re: ile des programmeur/designer

Publié : jeu. 18 mars 2010, 00:25
par Ironail
C'était une métaFORT.

Re: ile des programmeur/designer

Publié : jeu. 18 mars 2010, 17:15
par Sylentheal
Presque bon, mais c'est X et Y qui définissent le plan de la mer.

Donc Z l'axe de la hauteur. Le plus souvent, en mathématique, le vecteur unitaire de l'axe Z s'appelle k.
Et c'est pas sur un add-on, relis mon message, c'est sur serveur Privé avec la commande .GPS
Bon à savoir :p

Sinon, j'ai confondu vecteur normal avec norme de vecteur >< Quel boulet

Re: ile des programmeur/designer

Publié : jeu. 18 mars 2010, 18:00
par Saeunn-
Oui aussi ^^