I listen...

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Sid
Le conteur

Re: I listen...

xd
Sid
Le conteur

Une vidéo qui m'a fait pleurer la première fois que je l'ai entendu, sisi c'est vrai

xd
Eléïs
Je réfléchis.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Zhao
Parleur

A saucerful of secret, ou l'album le plus ambigu du Pink Floyd. Un Syd Barret parti a 90%, un groupe qui cherche sa voie. Et sa voix. Un album quand même pas mal nul, quand on voit qu'il y a eu The piper at the gate of dawn juste avant. Et que des pépites comme meddle vont arriver.
Quelques bonnes choses (Corporal Clegg, un ovni dans la discographie de ce groupe, ou la chanson qui a donné son nom à l'album A saucerful of secrets) viennent heureusement nous montrer ce qu'est le Floyd à venir.
Album enregistré dans de mauvaise conditions, sans le génie de Barret pour renverser les contraintes techniques en originalités folles, avec un leader manquant, et un état de déprime général.

Mais ! Cet album m'est très cher. Il montre la voie. Il nous rappelle que la meilleure partie du Floyd va arriver. Une fois que le groupe aura pris son indépendance de son ex-leader charismatique, va s'enchainer des tournées folles, des concerts de malades.

Malheureusement, ces tournées n'ont pas officielement d'existence dans leur discographie. Heureusement, il y a des bootlegs (des ROIOs, pardon) pour nous sauver.

Cet album préfigure la tournée "The Man & The Journey", ou le morceau Saucerful of Secrets amputé de ses trois premières parties va devenir "The End of the Beginning".

Cet album préfigure la tournée de 1970. Ma période préférée du Floyd "sans barret". On retrouvera des versions folles et géniale de Set the Controls for the Heart of the Sun, ou le titre A saucerful of secrets dans des versions improvisées d'une bonne demi-heure. Le Floyd agressif, le Floyd planant, le Floyd violent, le Floyd expérimental va arriver.

Voila ce que m'évoque cet album "le meilleur est juste là, juste après", et c'est le seul témoignage officiel de cette période.

PS :
Si vous voulez avoir un avis sur les tournées The Man & The Journey de 1969 et la tournée américaine de 1970, jetez vous sur ces deux ROIOs :
- Complete Concertgebouw - (pour the man & the journey
- Interstellar Encore - (pour la tournée 70)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Kinoxe

Zhao
Parleur

Zhao
Parleur

Ironail
Le déboussolé

ROROR TOUS DES MUSIQUES POURITTES

Groupie n°1 d'Eléïs.

Khosuke

ROROR TOUS DES MUSIQUES POURITTES
Spèce de troll !

(Et pour éviter de flood ): Musique faite pour le film Scott Pilgrim VS The World (super film d'ailleurs)

« À vaincre avec péril, on triomphe avec or. »

Tiens Iro a apprécier avec un peu de thé magique, ou avec le corps d'une femme

Tic,tic,tic. That's the sound of your life running out...
991 messages