POST A FLOOD

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
990 messages
Ironail
Le déboussolé

Re: POST A FLOOD

No troll, je jure.

Je trouve qu'il y a des problèmes plus pressants que les retraites, mais c'est sûrement l'ado en moi qui parle là. E t croyez moi, les autres pays de l'Europe occidentale* et les gens aux états unis qui savent où est la France sur une carte voient les grèves comme moi: un sorte de trait de caractère exotique et pittoresque de la France.

* Allemagne, Danemark, Angleterre, Écosse, Suède, Italie et Espagne sont ceux à qui j'ai parlé

Groupie n°1 d'Eléïs.
Ironail
Le déboussolé

P.S: Pourrais-tu me citer une des exemples qui montrent la manière abhorrent par laquelle le gouvernement a abordé cette réforme?

5 lignes de thèse me suffiront.

Cordialement,

un Fasciste en Technicolor™

Groupie n°1 d'Eléïs.
Zhao
Parleur

En fait, j'ai pas compris ta question...

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase

Grail
Super Paladin

Le simple fait de jouer au con en ignorant les grévistes, en sortant des phrases du genre :"oui, bah aujourd'hui, on a bien vu qu'ils étaient moins nombreux aujourd'hui", au lieu de simplement reconnaitre qu'il y a un certain malaise en France aujourd'hui, prouve que ce sont des bons tocards.

En temps de crise ( si l'on peut appeler ça une "crise"), on voit le véritable visage du gouvernement, et là, ils se comportent comme des gamins...
Ce que je regrette dans la grève, c'est les 15% de crétins, qui manifestent pour sécher les cours, pour pas avoir de réforme, etc etc.

Ceci dit, ça laisse 85% de grévistes qui se sentent vraiment en décalage par rapport à la société.

Et je répète, le fond de la grève c'est pas uniquement contre les retraites.
Cette réforme a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Grail,
Super-Paladin
Frizlol

2012 sera enfaite la fin du monde ÉCONOMIQUE ! ET sa s'est frizlol qui le dit pas ces imbécile de maya qui n'ont même pas vue venir les conquistadors !

Oui j'aime les changement de sujet !
Ironail
Le déboussolé

Et je répète, le fond de la grève c'est pas uniquement contre les retraites.
Cette réforme a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Soit.

Enfin j'ai du mal à croire que, une fois rentré chez eux, ces gens qui ont un soi-disant malaise sont si différents du restaurateur Mr. Lameda au 21. Rue Kellconque.

Groupie n°1 d'Eléïs.
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Moi non plus j'ai pas compris Zhao, jme suis mal exprimé, Hugo c'est juste un des organisateurs, et pas le gourou de Rennes 2 comme on dirait que mon message dit (quoi ?). Et je suis pas au NPA non plus huhu.

Iro ton troll m'a tué, t'es surpui100 :3

Suite au post de Grail (toutafé juste) j'ai compris la question \o/

Ben disons que premièrement, la présentation de la réforme par une espèce de truand, qui esquive constamment les questions embarassantes ("que pensez des nouvelles découvertes de l'affaire Woerth-Sarkozy-Bettencourt ? - Méhécouté, j'ai toujours dit la vérité au français, jsuis un homme intègre et juste, gna, ma réforme elle sent bon") Bon ok c'est exagéré, mais le fond est là.

La réforme vise encore et toujours à taxer les classes moyennes et basses. Encore si on nous avait demandé d'augmenter les cotisations, voire au max de repousser la retraite d'un an MAIS avec un soutien financier du patronnat, on aurait discuté, mais là c'est une blague, on demande rien aux classes supérieures, pas un centime. Au contraire, eux ça les arrangent. C'est dégueu.

Troisièmement, l'autre tarte qui spam "ma réforme est juste" a décidé de faire des exceptions pour certains cas de travaux difficiles, ou pour les handicapés. Hum. Je veux pas déballer ma vie, mais ma mère est psychologue pour les enfants aveugles, elle pourra pas continuer à exercer jusqu'à 67 ans, elle sera liquidée avant. Et toute ma famille, c'est dans ces eaux là, 2 ans de plus ça va être affreux, et le gouvernement est persuadé que c'est juste... Les exceptions sont beaucoup trop ciblées, et ne conviennent finalement pas du tout à la situation française.

Quatrièmement, le discours de je sais plus qui qui nous sort qu'en Angleterre, on travaille aisément plus vieux, i.e. la France est un tas de larves. Ce brave homme, pourtant représentant des français, a apparement pas compris que le train de vie français est beaucoup plus dur au fil des semaines qu'aux USA ou en Angleterre (plus de vacances, mais nos semaines sont souvent plus dures)

Enfin et je vais m'arrêter là, pas plus tard que tout à l'heure, Luc Châtel et le gros blaireau secrétaire d'état aux transports (je sais pas d'où il sort mais c'est un gronaz) qui nous sortent qu'on va pas manquer de carburant, que touvabi1, etc alors que les reportages (et même autour de moi) on voit bien que c'est bientôt la pénurie. Ca ça me fait rire jaune.

Bon et pour retirer un amalgame encore trop répandu, très peu de gens sont contre une réforme des retraites, juste que celle-ci est clairement aussi bien foutue que le cerveau de son créateur.

Eleis has quit (Excess Flood)
Ironail
Le déboussolé

Quatrièmement, le discours de je sais plus qui qui nous sort qu'en Angleterre, on travaille aisément plus vieux, i.e. la France est un tas de larves. Ce brave homme, pourtant représentant des français, a apparemment pas compris que le train de vie français est beaucoup plus dur au fil des semaines qu'aux USA ou en Angleterre (plus de vacances, mais nos semaines sont souvent plus dures)
Ne t'aventure pas là sinon ton argument est fini.
Ceci dit, je suis pour la mode de semaine français, qui est plus avantageux pour l'économie et le bienêtre des gens.

Groupie n°1 d'Eléïs.

Grail
Super Paladin

Après, chacun ses opinions, c'est pas à moi de te dire quoi penser, bien entendu.
Mais depuis son élection, M.Sarkozy a été en décalage avec le "peuple"

J'ai jamais bien compris, comment il avait fait, le jour de son élection, pour aller boire un coup avec ses copains à Rollex, au Fouquets ( Excusez moi pour l'ortho, ça doit pas être la bonne ) au lieu d'aller saluer ses électeurs.
Et depuis, il enchaine tout un tas de trucs "pas graves" comme tu dis.
Enfin, bref, ceci est un post à flood, et c'est pas un lieu pour ramener sa grosse science politique.

Et +1 Gamhea

Grail,
Super-Paladin
Ironail
Le déboussolé

Ah et face à ces bouffons qu'il y'a a gauche (tu as regardé l'assemblée nationale live le Mercredi récemment?), je trouve monsieur Woerth plutôt posé et raisonnable.
Désolé.

Groupie n°1 d'Eléïs.
990 messages