Moi non plus j'ai pas compris Zhao, jme suis mal exprimé, Hugo c'est juste un des organisateurs, et pas le gourou de Rennes 2 comme on dirait que mon message dit (quoi ?). Et je suis pas au NPA non plus huhu.
Iro ton troll m'a tué, t'es surpui100 :3
Suite au post de Grail (toutafé juste) j'ai compris la question \o/
Ben disons que premièrement, la présentation de la réforme par une espèce de truand, qui esquive constamment les questions embarassantes ("que pensez des nouvelles découvertes de l'affaire Woerth-Sarkozy-Bettencourt ? - Méhécouté, j'ai toujours dit la vérité au français, jsuis un homme intègre et juste, gna, ma réforme elle sent bon") Bon ok c'est exagéré, mais le fond est là.
La réforme vise encore et toujours à taxer les classes moyennes et basses. Encore si on nous avait demandé d'augmenter les cotisations, voire au max de repousser la retraite d'un an MAIS avec un soutien financier du patronnat, on aurait discuté, mais là c'est une blague, on demande rien aux classes supérieures, pas un centime. Au contraire, eux ça les arrangent. C'est dégueu.
Troisièmement, l'autre tarte qui spam "ma réforme est juste" a décidé de faire des exceptions pour certains cas de travaux difficiles, ou pour les handicapés. Hum. Je veux pas déballer ma vie, mais ma mère est psychologue pour les enfants aveugles, elle pourra pas continuer à exercer jusqu'à 67 ans, elle sera liquidée avant. Et toute ma famille, c'est dans ces eaux là, 2 ans de plus ça va être affreux, et le gouvernement est persuadé que c'est juste... Les exceptions sont beaucoup trop ciblées, et ne conviennent finalement pas du tout à la situation française.
Quatrièmement, le discours de je sais plus qui qui nous sort qu'en Angleterre, on travaille aisément plus vieux, i.e. la France est un tas de larves. Ce brave homme, pourtant représentant des français, a apparement pas compris que le train de vie français est beaucoup plus dur au fil des semaines qu'aux USA ou en Angleterre (plus de vacances, mais nos semaines sont souvent plus dures)
Enfin et je vais m'arrêter là, pas plus tard que tout à l'heure, Luc Châtel et le gros blaireau secrétaire d'état aux transports (je sais pas d'où il sort mais c'est un gronaz) qui nous sortent qu'on va pas manquer de carburant, que touvabi1, etc alors que les reportages (et même autour de moi) on voit bien que c'est bientôt la pénurie. Ca ça me fait rire jaune.
Bon et pour retirer un amalgame encore trop répandu, très peu de gens sont contre une réforme des retraites, juste que celle-ci est clairement aussi bien foutue que le cerveau de son créateur.
Eleis has quit (Excess Flood)