I listen...

Prenez une chopine, installez-vous confortablement sur un fauteuil à côté de la cheminée, puis discutez de tout, de rien, et de n'importe quoi ! Votre musique préférée, vos passions les plus étranges, votre amour pour le café, tout ceci a sa place ici.
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Re: I listen...

Je voudrais vous présenter une partie très sombre de la musique, plus précisement un mouvement : Les Légions Noires.

Ce sont des groupes français de Dark Ambient, une branche du metal très noire, formés autour de l'idée de tenir un culte sataniste ou misanthrope par la musique. Parmi les plus "connus" on retrouve Mutiilation, Aäkon Këëtreh, Moëvet, Belketre, Vlad Tepes et beaucoup d'autres. Ces groupes ont réalisé des albums pour la scène très underground (rarement plus de 300 copies pour un album) autour de 1995, aujourd'hui toutes ces formations sont dissoutes (enfin c'est ce qu'il parait). Les noms parfois imprononçables comme Trörkrvisätänsrökrëh vient du fait qu'ils utilisaient une langue inventée (où le V se lit comme un U, et beaucoup de trémas)

Ce que j'en pense : c'est pour 95% des emos tardifs une bonne dizaine d'année en avance, abrutis par un mal-être assez répugnant sur lequel chacun à son idée propre donc je ne m'y étendrais pas, satanistes théistes donc assez répugnants. Je m'y suis intéressé pendant un moment pour vite me rendre compte de la médiocrité des titres composés et quitter ce cercle puant. PARMI LES IMMONDICES BLASPHEMATOIRES (élan de Lovecraft là hehe), j'ai trouvé quand même quelques rares titres écoutables, comme certains morceaux d'Aäkon Këëtreh. Il paraîtrait qu'on ai retrouvé son cadavre pourrissant depuis quelques semaines pendu chez lui peu de temps après son dernier album, rumeur corroborée par le fait qu'il ai complètement disparu de la circulation, même de ses proches. Bon ce genre de rumeur sent très fort le fakelolz, mais j'ai jamais trouvé preuve du contraire alors why not, ça met du piment à l'histoire du monsieur.

Je disais, les Légions Noires ça fouette mais Journey, une simple ligne de guitare électrique, me plait par son côté très épuré et le personnage derrière qui souffre inexorablement. C'est tout une esthétique créée. Il vaut mieux ne pas trop s'intéresser à ce genre de musique (ça me rappelle Le Molosse de Lovecraft encore) mais pour votre simple culture musicale, c'est pas mal de connaître cette... chimère.

Eleis has quit (Excess Flood)

Khosuke

... Tant de souvenirs :D

« À vaincre avec péril, on triomphe avec or. »
Frizlol

@ Gamhea, OMG ci sa ses le morceau le plus "Ecoutable" j'ose pas imaginer le rest
Zhao
Parleur

Ce que j'en pense : c'est pour 95% des emos tardifs une bonne dizaine d'année en avance, abrutis par un mal-être assez répugnant sur lequel chacun à son idée propre donc je ne m'y étendrais pas, satanistes théistes donc assez répugnants.
Braaaaah ! Nein ! La plupart des black métalleux ne sont pas émos, et le côté paganisme et autre joyeuseté n'est qu'une esthétique. Il ne vivent pas leurs symbole. C'est une erreur relativement commune. C'est comme si tu accusait Christian Vander (je sais, rien à voir avec le BM) d'être persuadé que des extraterrestres lui parlent. Ou que Silenius (de Summoning) est persuadé que les orcs et autres elfes de Tolkien existent réellement.

De plus, pour ce qui est de la répugnance, les légions noires ont toujours été soft. Pourtant, des mouvances pas nettes y'en à plein dans ce milieux. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de rapprochement ni de connivence entre les membres des Légions et des mouvement comme le nsbm, etc...
Je pense pouvoir affirmer que leur imaginaire gothiquo-satano-trucophiliste n'est qu'une esthétique, rien de plus.
JARMI LES IMMONDICES BLASPHEMATOIRES (élan de Lovecraft là hehe), j'ai trouvé quand même quelques rares titres écoutables, comme certains morceaux d'Aäkon Këëtreh.
Bouarfl, faut pas exagérer, y'a des trucs tout à fait sympa...
Wladmir's March te prouvera sûrement que ces types n'étaient pas sérieux, et étaient capable d'une certaine auto-ironie.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Eléïs
Je réfléchis.

Bah moi je fais dans le simple en écoutant des musiques que j'ai et que ... bah j'ai jamais écouté...

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales

Yaah je suis content de voir que tu connaissais ça, même si ça m'étonne pas tant

Bon par contre il y a peut-être méprise, ma considération s'arrêtait aux LN et ne touchant pas aux black métalleux en général, des compositeurs comme Ihsahn (Emperor) ou Abbath (Immortal) ça me fait rêver.

C'est juste, c'est moins révoltant que le nsbm mais il y a quand même certaines similitudes douteuses, sur les commandos de l'enfer, etc (pas dans AK, pour ça que j'arrive à apprécier). Je pense en effet qu'ils n'étaient pas tous dans un culte tordu, mais pour certains ça me paraît bien être le cas. Il y avait des exemplaires de "parchemins" qu'ils avaient rédigés (comme celui-ci) avec des interviews (parfois fausses) assez inquiétantes tout de même. Je me souviens d'une citation disant que pour certains d'entre eux, ils étaient favorables à tout ce qui pouvait nuire à l'humanité, comme les crimes nazis. Où s'arrête le personnage et où commence la personne...

Et Brenoritvrezorkre, il me semble que certains avaient montré qu'il faisait pas partie des LLN et était venu bien après.

Enfin personnellement ce genre de trucs morbides me mettent assez mal à l'aise et j'ai du mal à écouter ça un long moment.

Eleis has quit (Excess Flood)
Zhao
Parleur

Zhao
Parleur

Zhao