Re: Nouvelle fonctionalité Nom réelle et Interface de discussion
ven. 09 juil. 2010, 14:40
Ca n'a rien à voir : Vivendi (la holding) est une société de droit français qui détient des parts majoritaires dans différentes autres sociétés, dont Blizzard. Les sociétés qu'une holding pilote sont indépendantes du point de vue du droit, et peuvent être enregistrées dans n'importe quel registre du commerce du monde. Ce sont des entités morales différentes.Je ne suis pas un expert, mais comme la compagnie à pour maison mère Vivendi, cet qu'elle est (je crois) registered en France, c'est pas la loi française qui entre en vigueur?2. Obligation plus ou moins implicitement soutenue et / ou plus ou mois ouvertement (mais toujours très fermement) exprimée par le gouvernement US dans le cadre d'une soit-disant lutte anti-terroriste (fichons tout le monde et méfions nous de tout ce qui n'est pas 100% ricain, que la différence soit dans le teint, la taille ou les idées).
Ce n'est pas le même concept que pour une "maison-mère". Dans ce cas les agences ont un lien de filiation avec elle et dépendent du même registre de commerce.
Tout ceci pour dire qu'une société comme Blizzard est de droit américain pour ce tout ce qui touche à sa personne morale, mais qu'elle doit se conformer aux dispositions légales des pays où elle exerce son activité.
C'est la seule chose qui peut éventuellement nous sauver, si nos instances font montre, pour une fois, d'un peu de fermeté. Mais considérant la puissance du pognon, j'en doute