POST A FLOOD
-
Gamh - Licorne des étoiles immémoriales
Re: POST A FLOOD
lun. 15 nov. 2010, 19:25
-
Drakunn - Messages : 457
lun. 15 nov. 2010, 19:28
Je trouve que ça ferait un bon nom pour une nouvelle peuplade de barbares de northrend, genre vrykul démoniaque.
-
stcc - Messages : 619
lun. 15 nov. 2010, 19:35
Faut le faire
J'ai cru que tu avais eu un ds sur wow ou un bouquin de Sf au début
-
Zhao - Parleur
mar. 16 nov. 2010, 19:17
Désolé si c'est le cas !Non mais Zhao tu déformes complètement mes paroles >
Je n'ai jamais dit que tu avais écrit une chose pareille.1) j'ai jamais dit que le vote devrait être obligatoire : chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de toute façon si tu forçais les gens à voter, bonjour le massacre, on est pas tous intéressé par la politique, il y a plein de gens qui n'en ont rien à cirer des gouvernants.
Attention : je vais récidiver.2) non, si t'es pas allé voter, tu n'as pas le droit de venir te plaindre. T'as la possibilité (la chance) de pouvoir choisir ton gouvernement, tu la prend pas, tant pis pour toi. Si tu veux montrer que tu es contre le système actuel, qu'aucun représentant ne te va, ou que tu juges le vote idiot, tu votes blanc (c'est pour ça que je voulais qu'on dissocie blanc et abstention). Si tu t'en bas les bourses, va pas voter, je force personne, mais faut pas venir se plaindre du gouvernement, c'est du bon sens là je crois...
Une personne qui pense que le système politique français dans sa globalité ne le représente pas n'a aucunement besoin de voter pour être légitimement en droit de critiquer la situation, étant donné que si elle avait voté, et que le résultat avait été conforme à son vote, elle ne serait quand mêm pas en accord avec la situation qui se mettrait en place.
Le vote implique une reconnaissance de la formule française de la démocratie. Ne pas voter peut faire partie d'une démarche politique. A plusieurs niveaux. Sans aller aussi loin que la remise en cause presque totale que j'évoquais plus haut, certaines personnes ne votent pas car aucun parti ne les représente, et que voter blanc est une jolie blague. Au moins, l'abstention est comptée. Ce genre de chose est une attitude compréhensible, peut être pas en accord avec tes idéaux, mais qui montre une certaine réflexion sur la place que la personne se donne politiquement parlant.
Et je n'ai jamais parlé de gens qui s'en "battent les bourses" (pour reprendre tes dires), j'ai parlé de gens impliqués, avec des opinions politiques. Bref, les "t'as pas le droit de te plaindre", je continue à penser que c'est vraiment très moyen.
On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.3) On est pas con, on va pas déduire que t'es pro-abstention...

Plus sérieusement, je ne connais pas vraiment un seul d'entre vous, je ne peux donc pas imaginer tout ce que vous pensez. Et je ne tenais pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je suis le premier à pousser à la discussion et à la réflexion. Parfois de manière un peu provocatrice, d'ailleurs. Ceci dit je ne m'attarde jamais sur les conneries des gens que je ne connais pas et avec lesquels je ne peux avoir le temps de parler, de communiquer, de les comprendre. Si je le faisais, je déprimerai.Ben si, faudrait s'y attarder... ne serait-ce que pour comprendre ce qui a amené le taggeur là. C'est ptêtre plus facile d'être stoïque mais j'ai déjà pu sauver des naufragés de la conscience sociale de ce genre de mon entourage pas très proche, et c'est quelque chose de gratifiant, alors les laisser dans leur merde spirituelle euh... sans moi. Fin comme tu dis, on a la chance d'être libre hein, si ça te dérange pas de voir les gens crever cons autour de toi, c'est ton affaire et je la respecte.
Et me traiter de bien-pensant parce que tu trouves que mes arguments sont cucul "viv la frençe alé voté c pr votr bi1", c'est vraiment une insulte de merde, je pensais mieux de toi.

Mouarfl, faut pas penser trop de bien de moi, hein ? Je reste un con d'élitiste, quand je m'y met.
J'ai pas dit que tes arguments son cuculs ou je ne sais quoi. J'ai juste tiqué sur le "t'as pas le droit d'ouvrir ta gueule" qui me choque. Tout le monde peut ouvrir sa gueule. Même les cons, les abrutis, les dégénérés et je ne sais quoi encore. Et encore plus quand la personne est en position légitime pour le faire. Et ça, jamais personne ne me fera penser le contraire.
1) J'ai le dernier mot parce que j'ai raison.P.S: Inb4 la réponse bien écrite, indignée de Zhao, qui même s'il soulèvera des arguments valides, ne sera quand même qu'une réponse pour avoir le dernier mot (car il aime bien l'avoir)
2) J'ai TOUJOURS raison.
3) Mes arguments sont TOUJOURS valides. Même quand ils sont de mauvaise foi.
4) Je ne suis JAMAIS de mauvaise foi.

21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
-
Neavella - Messages : 598
-
-
Ironail - Le déboussolé
mar. 16 nov. 2010, 21:06
G2G2 MENTALIT2
-
mar. 16 nov. 2010, 21:08
-
Gamh - Licorne des étoiles immémoriales
mar. 16 nov. 2010, 21:33
Ok je pense qu'on s'était mal compris sur le fait de critiquer et le fait de se plaindre. On peut tous critiquer, tant qu'il y a une raison, mais se plaindre sans avoir voté, non. T'aimes pas mon idée du vote blanc compté à part ?Une personne qui pense que le système politique français dans sa globalité ne le représente pas n'a aucunement besoin de voter pour être légitimement en droit de critiquer la situation, étant donné que si elle avait voté, et que le résultat avait été conforme à son vote, elle ne serait quand mêm pas en accord avec la situation qui se mettrait en place.

Ben oui et non, la liberté d'expression, c'est le droit à chacun de pouvoir parler sans craindre d'être réprimé, pas le droit de raconter des conneries irréfléchies selon son bon vouloir !Tout le monde peut ouvrir sa gueule. Même les cons, les abrutis, les dégénérés et je ne sais quoi encore. Et encore plus quand la personne est en position légitime pour le faire. Et ça, jamais personne ne me fera penser le contraire.
Au final, je te retrouve à peu près, c'est vrai que c'est relouw de parler à travers un fofo :O on sé conpran pa tré bie^n lol
Savez quoi ? J'ai mangé des galettes de sarrasin avec des lardons des zognons et de la crème. Et ouaais ! :joker: