Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

Encore un endroit pour montrer vos exploits, nous parler de vos aventures, vos découvertes et essclusivités sensationnelles.
Mais cette fois-ci, avec un léger goût de vanille.
16 messages

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

Bienvenue dans mon antre, voyageur!

Je vais poster ici mes essplorations sur WoW Classic WotLK et structurer un peu le tout car il y a - je m'en suis rendu compte en organisant le tout - une quantité conséquente de captures d'écran.

Bonne navigation!
Dernière modification par PouletSansTete le mer. 20 sept. 2023, 15:37, modifié 1 fois.

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 1: HURLEVENT
Comme tout essplorateur qui se respecte, j'ai fait mes débuts dans la cité de Hurlevent.
Stormwind.PNG
J'ai commencé par observer la ville d'en haut, scrutant mes prochaines victimes à dépouiller. Mais j'étais trop loin.
Stormwind (2).JPG
Alors je me suis rapproché, espérant trouver un passage... peu terrestre.
Stormwind (11).JPG
Le seul résultat obtenu a été... peu probant.. Quelle idée de mettre un portail ici!?
Stormwind (6).png
Je me suis alors rendu à la banque. Quel meilleur endroit pour obtenir des pièces? J'ai commencé par observer le haut de celle-ci.
Stormwind (7).png
J'ai ensuite cherché à m'infiltrer par le toit, sans succès apparent.
Stormwind (8).png
Jusqu'à ce que... oui! Mais les gardes étaient à mes trousses!!
Stormwind (10).png
J'ai tenté de me cacher dans les combles, mais leurs chiens me sentaient. Une douch... hein?
Stormwind (4).PNG
Je suis alors parti vers le port, espérant trouver refuge dans ce lieu chaotique et odorant. Et puis je l'ai vue...
Stormwind (9).png
La tour du phare. Une beauté incroyable! Il ne me restait qu'une chose à faire avant de partir de ce lieu.
Stormwind (5).JPG
Un Easter Egg. Du futur. Chromie serait fière!

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 2: AZEROTH SUD
Prenant mes cliques à mon cou, je suis sorti en trombe de Hurlevent et suis parti en quête de richesses ailleurs.
J'ai commencé par explorer la forêt d'Elwynn.
Elwynn (2).jpeg
J'ai commencé par me perdre dans une caverne... très bon début.
Elwynn (3).PNG
Ensuite j'ai mis les pieds dans un coin de pêche apparemment très prisé par les locaux. Mouais, ça n'allait pas me rendre riche.
Elwynn.jpeg
Du coup je me suis dit que je pourrais aller faire un tour chez les moines. Ils doivent avoir des piécettes sonnantes et trébuchantes!
Deadmines.jpeg
Ne trouvant rien de probant, je suis allé voir mes confrères pirates. Mais ils n'étaient pas très accueillants et tout ce que j'ai trouvé, c'est un tonneau géant et...
DeadMines (2).jpeg
... Une lampe. Mouais. Alors j'ai continué vers le sud.
BB.jpeg
Les gobelins de Baie-du-Butin étaient connus pour leur richesse. Comme pour Hurlevent, j'ai scruté le lieu, et voyant de nombreux gardes...
BB (2).jpeg
Je me suis doucement rapproché, incognito. Mais le lieu était impénétrable. Il me faudrait aller ailleurs pour devenir riche!
STV (2).png
Je suis remonté vers le nord, me suis perdu dans une colline. Encore.
STV.PNG
Et n'étant visiblement pas le bienvenu dans l'arène Gurubashi, j'ai vite pris la poudre d'escampette!
ZulGurub (2).jpeg
Ayant entendu parler du temple perdu de Zul'Gurub, je me suis rendu compte qu'il était en effet bien perdu. Et les environs étaient...
ZulGurub.jpeg
... Périlleux.
Blasted.jpeg
Une brève excursion vers le gros portail qui brille pas très loin paraissait prometteuse, mais ça serait pour plus tard. Pour l'instant, je décidai de remonter vers le nord. Chez mes amis ivrognes les nains.
DunMorogh.jpeg
Vous savez ce qui ressemble à une montagne?
DunMorogh (2).jpeg
Une autre montagne.
DunMorogh (3).jpeg
Visiblement je ne suis pas le seul à m'être égaré par ici!
Gnomeregan.jpeg
J'ai suivi la chaîne de montagnes vers l'ouest et ai trouvé ce qui semblait être un lieu important pour les semi-nains.
Gnomeregan (2).jpeg
Y'a pas à dire, ils ont bon goût en décoration pour les sols.
Gnomeregan (3).jpeg
Mais même eux semblent se perdre, alors à quoi bon? Je suis alors remonté vers la cité de Forgefer, décidant de braver les interdits.
Ironforge.jpeg
En pénétrant dans le coeur de celle-ci, j'entendis du bruit derrière moi. Tel le voleur que je suis, je me mis à courir, VITE, sortant en trombe, vers le nord de la ville.

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 3: LE FEU CA BRULE
Remontant vers le Nord, je me suis retrouvé dans une situation peu envieuse. Tout autour de moi était en feu! Mais il paraît que les nains de Rochenoire sont également riches. Alors pourquoi pas!?
Montagnes_Alpha.PNG
J'ai commencé par emprunter un col de montagne aux allures préhistoriques. Certains l'appelaient "Alpha". Je me demande pourquoi?
SearingGorge (2).jpeg
Alors que la neige disparaissait, un sol cendré et un air poisseux envahirent ma vue et mes poumons. Visiblement la zone était habitée.
SearingGorge (3).jpeg
Certains lieux semblaient être d'un autre monde, et j'appréciais ne plus être dans la jungle.
Blackchar.PNG
J'ai également trouvé sur la route une caverne avec des champignons mangeurs de nains. Heureusement que je suis un homme!
Searing.jpeg
M'approchant du Mont Rochenoire, je n'ai pas pu m'empêcher d'imiter ce perroquet qui me manquait tant.
SearingGorge (4).jpeg
Je me suis alors rapproché et étant un monte-en-l'air accompli, je décidai de passer par le balcon. La porte? Pfff non merci!
BRM.PNG
Malheureusement les travaux de réaménagement étaient en cours.
SearingGorge (5).jpeg
Sur la route, j'ai même croisé une créature perdue, plutôt typique des Maleterres. Que faisait-elle ici, était-ce un présage?
BRM (6).jpeg
J'ai même vu un furbolg géant, qui paraît-il dévore les enfants nains qui ne sont pas sages. Brrrr!
SearingGorge.PNG
Une faille (volcanique?) me laissa apercevoir des objets très mal rangés par les nains. Qu'importe, le coeur de la montagne m'attendait!
MoltenCore.png
Descendant un peu trop bas, je me trouvai dans une situation.. singulière. Mais quelques tours de prestidigitation plus tard...
BRM (5).jpeg
... Je fus de retour sur la terre ferme! En quelque sorte.
BRM (4).png
Le coeur de Rochenoire était peu accueillant.
BRM (2).png
Architecturalement parlant, c'était chouette!
BRM (3).png
Mais également très mal rangé. A part les richesses. Introuvables qu'elles étaient!
Nefarian.jpg
Les nains me sentirent alors, et c'est ainsi que je me trouvai... fait comme un rat!!

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 4: BANLIEUE NORD D'AZEROTH
Alors que je croyais que tout était perdu, les gardes de Rochenoire commirent une erreur fatale. Prenant mes jambes à mon cou, c'est vers le nord que ma fuite s'engagea.
Scarlet.jpeg
Loin, très loin, un monastère d'accueil je trouvai. Mais les gardes étaient corrompus, ils parlaient tous du rouge salvateur.
Gilneas.jpeg
Je pris alors la fuite vers la cité cloisonnée de Gilneas. Et tout ce que j'ai trouvé, c'est une porte fermée. Mais une porte...
Gilneas (2).jpeg
... Ca se grimpe! Et quelle ne fut pas ma surprise!? Ou était Gilneas!?
Undercity.jpeg
Il était temps de tenter ma chance chez les Réprouvés. Comme à mon habitude, j'ai commencé par scruter la cité maudite.
Undercity (3).jpeg
Quelque chose de louche se tramait ici. J'allais y mettre un pied, mais pas deux, dans ce lieu horrible!
Undercity (2).jpeg
Ouais.. c'est assez pour moi. Peut-être que Stratholme serait plus accueillante?
Stratholme.jpeg
En arrivant vers Stratholme, je me suis rendu compte que la cité était TRES mal entretenue et je suis.... tombé dans un trou. Oui je sais, regarder ou on marche, gna gna gna.
Stratholme (5).jpeg
L'architecte des lieux n'avait visiblement pas prévu que des gens marchent ici, parce que le travail était à moitié fait.
Stratholme (2).PNG
Par endroits, ce n'était ni fait ni à faire!
Stratholme (3).jpeg
J'ai même trouvé ce que l'on pourrait qualifier de foncièrement dangereux!
Stratholme (4).jpeg
Et visiblement je n'étais pas le seul à être tombé ici. Bonjour, Résident de la République.
Stratholme (6).png
Un dernier regard m'indiqua que le lieu n'était pas fait pour moi. Et...
Plaguelands.PNG
Sérieusement, qui s'occupe de boucher les trous par ici!?

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 5: DU SABLE DANS LES YEUX
Tout s'était éteint autour de moi. Blackout total. Et puis j'ai senti de l'air iodé, j'ai entendu des rires sylvestres, et j'ai vu des crabes géants et des murlocs. Pas de doute, j'étais chez les elfes de la nuit.
Teldrassil.jpeg
Remontant la plage, je suis monté sur la branche la plus haute à proximité. Encore une fois, pas de doute permis, j'étais à Teldrassil.
Teldrassil (5).jpeg
Esquivant un piège à touriste pas si bien dissimulé, j'ai continué ma route espérant des explications sur mon arrivée ici.
Teldrassil (4).jpeg
Le lieu était... abrupt. Et voyant l'attachement des elfes à la nature, on serait en droit de se dire qu'ils portent attention à la végétation, pas vrai?
Teldrassil (3).PNG
Pas vrai. Beurk.
Teldrassil (2).jpeg
J'ai cherché un autre point d'observation mais cette végétation dense m'empêcha de localiser Darnassus. Tant pis, j'ai sauté dans le premier bateau disponible à Rut'Theran.
Exodar.jpeg
Et j'ai atterri chez les hommes-poulpes. Non merci. Nouveau bateau!
Ashenvale.jpeg
En arrivant, j'ai cavalcadé vers le sud puis l'est, et pris un repos bien mérité en haut d'une colline. Puis je me suis souvenu des richesses englouties d'Azshara!
Azshara.jpeg
Tout ce que j'ai trouvé, c'est une colline...
Azshara (2).png
Et des furbolgs. Sigh. Alors je suis parti vers le sud!
Barrens.PNG
Je me suis empêtré les pieds dans des ronces et suis tombé dans un lieu interdit. Super. En remontant une colline, j'ai vu un passage souterrain.
Stonetalon.jpeg
Il était à moitié englouti mais ça ferait l'affaire.
Desolace (2).PNG
C'est ici que je me suis promis de ne plus me plaindre qu'un champignon était trop gros dans mon assiette.
Desolace.PNG
J'ai également trouvé des ruines. Pleines de cailloux et de sueur. Pas de piécette à l'horizon.

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 6: DES VACHES ET DES OGRES
En continuant vers le sud, je me suis retrouvé dans une situation... particulière. Le sol était au dessus de moi, et l'Artisan Céleste avait oublié quelques détails il semblerait.
Razorfen.png
Non mais vous voyez ça? Intolérable!
Orgrimmar (2).jpeg
J'ai décidé de tenter ma chance chez les orcs, qui avaient ma foi très bon goût en mosaiques.
Orgrimmar.PNG
Ils était malheureusement peu ouverts aux étrangers. Tant pis, vers le sud Nino, vers le sud!
Mulgore.jpeg
Elle était entourée de vachettes énervées cette caverne, mais j'avais déja décidé que je l'emprunterais. Zou!
DireMaul.PNG
Voulant aller piller l'ancien royaume d'Ahn'Qiraj, je me suis dit que passer par Hache-Tripes serait une bonne idée. Que nenni! Vous savez pourquoi?
DireMaul (2).png
Ici aussi c'était plein de trous! Aie aie aie. Je me suis alors dirigé vers les Mille-Pointes.
Thousand (3).jpeg
Après un.. léger incident, je décidai de marcher un peu plus bas sur la falaise.
Thousand (2).PNG
nldr; Après un léger incident, je décidai de NAGER un peu plus bas. Quelle ambiance... Cataclysmique! Badum-tss.
ZulFarrak.PNG
Descendant vers Zul'Farrak, je me suis rendu compte que les trolls étaient d'aussi bon bâtisseurs que je suis patissier. Deux options s'offraient alors à moi: le cratère d'Un'goro, et un passage rapide par les Grottes du Temps.
Ungoro.jpeg
Bon... visiblement il a beaucoup plu récemment. Ce seront donc les Grottes du Temps qui m'enrichiront en premier!

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 7: OU EST LA TAPETTE?
Il fallait alors que je décide par quel angle entrer dans les Grottes du Temps.
Tanaris.jpeg
Je me suis décidé à lancer un dernier regard aux Mers du Sud. Quelles beautés que ces vagues et ces îles!
Tanaris (3).png
Je suis monté sur la porte par simple volonté de contradiction mais c'était... ouvert. J'ai papoté avec mon pote le dragon à l'entrée et il m'a dit qu'il n'est videur qu'à partir de 18h. Ouf!
Caverns.PNG
Arrivé dans les Grottes, je me suis trouvé comme aspiré dans le passé, avec un goût de déja vu. Si je veux aller à Stratholme, je vais à Stratholme, merci bien.
Caverns (2).PNG
Non vraiment, ça sentait l'Haut-Elfe ici. Beurk quelle horreur!
Caverns (3).png
Vous n'allez jamais me croire mais j'ai glissé et... ouais. Je suis tombé sur ça. Bref il est temps de partir et d'aller voir ce temple. En espérant qu'il ne soit pas habité!
AQ (3).png
Habité, je ne sais pas, mais physiquement improbable, c'est une certitude. Quel genre de sorcellerie est-ce celà?
AQ (5).png
Etant fâché avec les portes d'entrée, je suis passé par derrière et ... c'est définitivement habité. Quelqu'un a vu ma tapette à mouches? Ou mon Tank?
AQ (4).png
Comme disent lees habitants de Silithus, le sable prend et le sable prend. Ouais, pas très original mais ce mur en particulier m'a fait bosser mon cardio!
AQ.jpeg
Je suis alors arrivé sur un autre pan du lieu et plus je passais de temps ici moins j'avais envie d'y rester. Quelque chose de sinistre s'y passait, et j'entendais comme des tentacules derrière les murs. Je devenais fou!
AQ (2).PNG
Avant de partir, puisque ça brillait, j'ai jeté un oeil vers le temple principal. Et je suis tombé oeil-à-oeil avec un Dieu Très Ancien. Il a, sans consentement aucun, pénétré mon esprit, et m'a invité à déguerpir.

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 8: CHEZ MON POTE MEDIVH
A court d'options et bouté hors de Kalimdor par Oeil-man, je suis reparti en Azeroth tailler la bavette avec un ami de longue date. Enfin c'est ce que je croyais.

Karazhan.PNG
En arrivant par la porte des voleurs, j'ai trouvé ce qui semblait être sans équivoque un signe de bienvenue. Sauf que... Medivh n'était apparemment pas au courant de mon arrivée.
Karazhan (4).png
Je suis allé voir Moroes qui m'a dit de discuter avec le Prince Malchezaar. Ce dernier m'a jeté sans préliminaire dans son jardin distordu, juste avant que Medivh ne décide que faire de moi.
Karazhan (3).jpeg
Et la sentence fut irrévocable. Apparemment, comme pas mal de gens malhonnêtes, je n'étais pas si ami que ça avec Medivh. Il m'a donc envoyé au cachot!
Karazhan (2).PNG
J'y ai trouvé d'autres collègues en plein cours d'aqua-gym et finalement décidé que les réunions de famille ce n'était pas pour moi. Il était temps de traverser ce grand portail que j'avais vu plus tôt. Mais avant...
Karazhan (5).png
"HEH MEDIVH C'EST QUI LE PATRON?"

PouletSansTete
Messages : 18
Inscription : mer. 20 sept. 2023, 12:23

Re: Abyssum, Roi des Pirates autoproclamé

CHAPITRE 9: UNE TERRE INCONNUE
Les yeux illuminés par l'aveuglante lumière du portail, j'ai alors décidé de le traverser sans réfléchir. Carpe Diem pour les anciens, yolo pour les jeunes - choisissez votre camp.
Hellfire (2).png
En arrivant, je me suis immédiatement fait un nouvel ami. Je l'ai appelé Trokair, car il parlait peu mais bien.
Hellfire.jpeg
Vagabondant dans la steppe de sable rougeâtre, j'ai trouvé un débris de tour humaine, et de l'eau - je pensais l'endroit aride?
BloodFurnace.PNG
Je me suis alors dirigé vers le seul point d'intérêt de la zone, une gigantesque structure pullulant de gangrorcs plus répugnants les uns que les autres. La pénétrer sembla difficile, aussi je m'arrêtai à l'entrée.
SteamVault.png
J'ai continué vers l'ouest, trouvant une autre structure titanesque dont l'entrée principale semblait bloquée par une cascade d'origine mystique. J'ai néanmoins pu prendre un selfie avant de partir.
Auchindoun.PNG
Me dirigeant vers sud, quelle surprise. Une autre structure abandonnée aux proportions gargantuesques! Celle-ci était particulièrement délabrée. Aussi, je ne suis pas resté longtemps dans ce repair d'Arakkoas.
ShattrathUnder.jpg
Non loin d'ici se trouvait ce qui semblait être le seul lieu propice à une civilisation humaine. Les locaux appelaient ce bidonville Shattrath. Intéressant. Je me suis vite infiltré dans les sous-sols et puis la structure semblait continuer vers le bas.
Shattrath.jpeg
Ce que j'ai trouvé fut assez déroutant; une ville sans fondement pour une civilisation sans règles. Intéressant pour un pirate direz-vous? Eh bien non, pas d'ordre, pas de richesses.
BlackTemple.jpg
Je suis alors allé là ou les signaux de fumée étaient les plus intenses, l'ancien Temple de Karabor. J'y ai trouvé quelques amis - peu causants, eux aussi.
BT (2).png
Continuant mon épopée, j'ai vite compris que malgré les différences nous sommes tous les mêmes: personne ne peut résister à un sucre d'orge.
BT.png
J'ai donc continué ma progression autour de cet ancien lieu saint, refusant de le profaner. L'arrière était aussi intéressant qu'un discours de Giscard-d'Estaing. Alors j'ai commencé à partir. Devinez ce qui est arrivé ensuite?
The Void.png
Si vous avez répondu un trou, vous avez en quelque sorte raison. Le plus grand trou pour le plus grand des hommes. Je me suis senti flotter dans l'hyper-espace, impuissant et minuscule. On fait quoi maintenant?
16 messages