[Minecraft] Map vanilla juin 2017

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[Minecraft] Map vanilla juin 2017

Coucou par ici !

Je commence un sujet dédié pour la nouvelle map Minecraft, commencée en 1.12 / juin 2017.

L'idée est que ce topic ait la même fonction que le framapad pour la map précédente amplified : répertorier les coordonnées intéressantes, les maisons des uns et des autres, les projets communs, etc.

Le premier post sera mis à jour au fur et à mesure avec la récap' des infos !

À vos construction, c'est parti !

-------------------------[Update 2017-06-17]

# Djbapt :
Portail vers -300 -700 (après la jungle proche du spawn).
Vers -400 -900 : merci de préserver la zone côte environnante :) Projet de ville souterraine habitée par des villageois.

# Mjollnà :
Vers 550 1000 : cabane au bord de la mer. Merci de ne pas altérer le paysage autour ! :)

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Je repars sur mon idée de ville souterraine. J'ai investi une montagne et la plaine environnante (avec un village, svp me piquez pas de villageois il est sécurisé et tout je compte faire habiter ma ville souterraine). Et y'a même un océan à côté avec un super set-up pour faire un port. J'ai plus les coordonnées exactes, je les donnerai plus tard, mais c'est après la jungle proche du spawn, vers -300 -700.

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ah trop cool, une ville souterraine ! \o/
J'ai trop hâte de pouvoir rejouer et de vous rejoindre :)

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

J'ai réussi à faire un début de cabane ! :)
Je suis vers 550 1000, au bord de la mer.

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

En fait je suis plus vers -400 -900, j'ai migré. Mais mon portail sort en -300 -700.

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ok, je mets à jour ! :)

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Question : un concept de Dark portal de WoW au spawn pour le portail nether (donc un truc assez gros, un peu plus de 20x20 ^^') ça vous plairait ou pas? Parce que bon, en creusant ma montagne j'ai un peu de caillou qui s'entasse dans mes coffres, je pourrais en faire un truc sympa. Et ça me changera un peu de la monotonie du creusage.

Ca serait celui côté Outreterre avec les 2 statue, la tête de dragon et les escaliers.

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ah ça pourrait être super cool !
Kyssah évoquait schematica hier, pour construire en commun des structures (dont le hub dans le nether).
Tu as un modèle voxel importable, du portail ?

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Absolument pas. Je n'ai pas taté du voxel depuis bien longtemps. Je comptais faire un concept sur une map en créatif mais à part ça non. Mais je peux me pencher sur le mod.

EDIT : Je viens de lire une description du mod, ça m'a pas l'air bien méchant, je peux charger mon concept fait en créatif (quand je l'aurais fait).

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Re: [Minecraft] Map vanilla juin 2017

Ah trop bien !

J'ai pas mal utilisé MagicaVoxel récemment, pour avoir un aperçu de structures et construire rapidement, c'est assez opé. Par contre j'ai pas trop creusé la possibilité de passer du .vox au .schematic ou équivalent compatible Minecraft.

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
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