Un serveur minecraft pour la RidpEF

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
268 messages
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Un serveur minecraft pour la RidpEF

Holà !

On est plusieurs à jouer ou à avoir joué à minecraft, la RidpEF à donc son serveur minecraft afin que les RidpEFiens puissent batifoler tous ensemble dans le monde cubique de minecraft.
Si vous n'avez pas joué à minecraft depuis longtemps ou même si vous n'y avez jamais joué, pas d'inquiétude, la dernière mise à jour a ajouté un guide progressif, et vous pouvez toujours demander de l'aide ;)

Le serveur :
  • c'est un serveur "vanilla" pas de plugin, pas de multiworlds, on mine comme on essplore, à la dure ! (nous avons aussi un serveur "moddé" ici)
  • une whitelist, on ne refuse personne, mais on veux pas non plus des inconnu qui sont tombé sur le serveur pas hasard.
L'organisation :
  • le "spawn village" est un espace communautaire, chacun est libre et même encouragé à y construire pour la communauté, par exemple un magasin, un saloon, un salon de thé/café, un mini-jeu, que sais-je. Le placement des bâtiments est libre afin d'avoir un ensemble plus organique, cependant, restez raisonnable dans la taille des constructions (disons pas plus de 20x20). Le "spawn village" est le point d'arrivée des nouveaux et un espace commun, apportez du soins à vos constructions !
  • dans le "spawn village" se trouvera aussi un portail d'accès au nether hub, une gare centrale coté nether.
  • le nether hub sera construit au spawn coté nether et permettra de relier facilement les endroits distants via le nether.
  • en dehors du spawn chacun est libre de faire ce qu'il veut, que vous souhaitiez raser une montagne ou en construire une, c'est votre choix. En revanche, si vous êtes à proximité de la base d'un autre joueur, il va de soit que vous vous concerterez afin de ne pas empiéter sur les plates-bandes de l'autre. (si vous n'êtes pas certains d'être à proximité de quelqu'un d'autre, vous pouvez vérifier sur le topic de la map en cours l’emplacement des joueurs)
  • les "pranks" (farces) sont autorisés sans que cela n'endommage pas les constructions ou ressources du joueur ciblé (pas de feu, lave ou tnt).
  • au "true spawn" des hoppers pour collecter ce qui passerait à travers le portail de "the end" (c'est pas essentiel mais ça peut empêcher les dépop malheureux d'items)

    Comme c'est un serveur avec whitelist si vous voulez participer, contactez moi sur ce sujet, par mp ou sur irc afin que je vous ajoute (et si j'oublie, rappelez moi)


    Et enfin, l'adresse :

    Code : Tout sélectionner

    minecraft.ridpef.org
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

*Eléïs débarque avec une tonne de TNT*

C'est par où chez les gobelins ? J'ai des comptes à régler.

...Zut, j'suis outdated, j'reviendrais plutar.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Hathor86 pour la whitelist

Peut-être qu'il serait intéressant de mettre un seul plug-in, le relais minecraft-IRC dont j'ai oublié le nom

Quelle difficulté? Facile,moyenne, difficile?
Spoiler: Afficher
(Histoire qu'on soit au courant si on doit faire des portes en fer ou pas :p)
Enfin, je me demande truc. Si j'ai bien compris on part d'une carte vierge mais on doit construire selon les règles dictées, c'est bien ça (concernant le portail entre autre)

martisias
Le chercheur de lamas
Messages : 2126
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 01:00
Localisation : Dans l'espace

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Yeah ! Je viendrai ^^

ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Quelle difficulté? Facile,moyenne, difficile?
Spoiler: Afficher
(Histoire qu'on soit au courant si on doit faire des portes en fer ou pas :p)
Enfin, je me demande truc. Si j'ai bien compris on part d'une carte vierge mais on doit construire selon les règles dictées, c'est bien ça (concernant le portail entre autre)
Tu peux préparer les portes en fer

Concernant la construction, je vois plus ça comme des ligne directrices, mais je pense que le portail pour le nether hub près du spawn est bien pour des raisons pratique, si tu meurt et que ton spawn est pas enregistré, tu as facilement accès au "central ferroviaire" qui te permet d’accéder au différentes bases ou lieux relié avec un portail
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

"Mjollna" pour la wl stp
Je tenterai de faire une petite maison dans un coin sympa (si j'ai le temps, si je peux, tout ça...)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

"Akitann" s'moua

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Tohkhaar

Image
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

étant donné que ça fait 3 jours qu'ils annonce la maj "pour demain" sur les forum off, le serveur est avec la dernière pre-release, vous pouvez récupérer le client compatible ici
http://www.minecraftforum.net/news/641- ... esome-way/

il vous faut simplement remplacer le minecraft.jar par le nouveau
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Le patch est dispo normalement via le lanceur minecraft

Image
268 messages