Un serveur minecraft pour la RidpEF

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
268 messages
Avatar de l’utilisateur
Kyssah
Groupie du président
Messages : 1961
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 01:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

En effet, ça t'a pris un temps fou :). Personnellement, c'est comme vous voulez. C'est vrai qu'il faudra sûrement aller très loin, nether compris pour voir les nouveautés, mais elles sont loin d'être indispensables. Et de l'autre côté, ça ne me dérange pas de tout recommencer vu que les seules usines sur lesquelles j'ai passé du temps sont cassées et que j'avais prévu de déménager.

Le jour où on bouge on se prend quelque chose comme ça ? https://www.reddit.com/r/Minecraft/comm ... n_comment/

Image
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Pour ceux qui connaissent, une seed dans le genre du serveur Holycube 2 (avec justement pas mal d'îles flottantes, des gigantesques grottes (pas souterraines, mais des abri sous roche en fait, genre y'a de l'herbe au sol, c'est ouvert sur les côté, mais y'a un plafond et ca fait plusieurs dizaine de blocs de large et de haut. Après un monde en amplified comme on a j'aime bien aussi.
Mais bon, comme on l'a déjà dit, on va pas reprendre une nouvelle map à chaque màj (surtout qu'apparemment elles vont se faire plus fréquentes), mais je me disais que vu que le nether personne y vit dedans on aurait pu le wipe comme ça se fait sur certains serveurs (y'en a qui le sauvegardent, mais y'en a qui arrivent à changer la seed à chaque réinitialisation, mais je crois que c'est parce qu'il est indépendant du monde en fait (c'est le nether d'une autre map)), mais bon si Mjo nous a fait tout un réseau tant pis.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Han comme c'est trop cool ce que t'as link Kyssah !
Holycube je connais pas.

Dans le nether, en faisant une fourche à partir des rails existants et en partant dans une autre direction, y a moyen d'aller en terrain pas généré très rapidement.
Attention aux chutes de lave en passant, tout ce qui est autour du tunnel n'est pas sécurisé du tout.

Il y a aussi le hub du nether qui n'est pas fini, sur lequel Tresmollo a passé vachement de temps.
Et à partir du nether, y a des tas de biomes pas explorés atteignables sans trop de soucis. Si la génération a été un peu améliorée ça devrait le faire.

Pour savoir vers où aller, la seed actuelle est "capuccino" (sic), pour ceux qui voudraient la coller dans un programme qui affiche les ressources et les biomes.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Ah ben oui cool, merci pour la seed. Ca peut être intéressant pour chopper des mesa ou le biome avec la glace. Je me rappelle la map d'avant, il a fallu explorer peut-être 5000 blocs à la ronde du spawn pour avoir une jungle qui n'est pourtant pas si rare comme biome, le biome de glace à 12000 blocs trouvé par hasard heureusement, et on n'a jamais trouvé de mesa.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Je suis retourné sur la toute première map qu'on avait pour revoir un modèle de maison longue viking que j'avais fait. Damn cette nostalgie! C'était le bon temps.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

C'est cool de revoir les anciennes maps et les screenshots :)
Mine de rien, depuis 2011 ça en a fait ouais, des mondes et des constructions, entre le serveur Hathor/moi puis celui de Tresmollo.

Hey d'ailleurs à propos de screens, j'ai une petite galerie de screens de la map actuelle par là : http://gaming.mjollna.org :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Comment tu fais despawn les items qui trainent au sol? Car là je suis mort, et quand je suis revenu assez peu de temps après y'avait plus rien. Normalement ça despawne dans les 5 min si y'a un joueur 180 blocs à la ronde. Et clairement j'ai pas passé plus de 5 min à la ronde avant de revenir au lieu de ma mort.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Je sais pas du tout Djbapt, mais il ne me semble pas qu'il y ait de réglage spécifique pour cela sur le serveur.

Tresmollo, pour le hub du nether y a besoin de quoi comme compos ? Chuis pas trop in ze mood pour construire, par contre farmer p'têt bien...

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Du bois, oak, dark oak, spruce et des cailloux, stone, cobble, stone brick
si t'as de la motivation à fond, un peu de glowstone aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Ok cool ! Je stocke ça où ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
268 messages