Un serveur minecraft pour la RidpEF

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
268 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4173
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Ça marche !

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1751
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Enfin, après 2 mois et 55 ans d'attente, la 1.13 est sortie!

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8138
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Y'a combien d'années dans un mois ? euh... Chouette !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4173
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Oyez oyez ! Le serveur nouveau de la RIdPEF pour la 1.13 est disponible !

Il est toujours à la même adresse : minecraft.ridpef.org

Le serveur demande, à la première connexion, s'il doit installer le pack de textures recommandé pour le serveur, et vous êtes très vivement encouragés à dire oui :)
Le pack chargé est une version mise à jour de https://minecraft.net/en-us/article/try ... a-textures pour la 1.13, et permettra à tous d'avoir le même rendu graphique sur les constructions.

N'oubliez pas de re-demander à Trèsmollo de vous ajouter à la whitelist, elle n'a pas été récupérée de l'ancien serveur.

L'hébergement n'est en revanche plus gratuit comme auparavant. Le serveur est sur CubedHost, à 8$ par mois.
Si vous souhaitez participer au financement, je vous encourage à MP Trèsmollo.
Ce n'est pas obligatoire pour se connecter hein, mais si vous en avez la possibilité c'est cool :)

Vous trouverez le topic dédié au serveur ici : viewtopic.php?f=10&t=2369

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3784
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Wooohoo !
J'inc demain soir !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4173
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

Pour ce qui est du spawn :
Nous aimerions encourager l'établissement de bâtiments communautaires autour du spawn, donc merci de ne pas construire votre base privée ou un gros truc dessus sans demander si c'est ok :)

Image [17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1751
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

J'avoue il est cool le texture pack, on se croirait en zone d'essplo :
2018-08-06_22.59.42.png
2018-08-06_23.04.21.png
EDIT : c'est bon en fait j'avais pas la bonne version.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8138
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Un serveur minecraft pour la RidpEF

HAHAHA :D Très adapté effectivement ^^

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
268 messages