Vous jouez a quoi ?

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
28 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Vous jouez a quoi ?

\o/ J'attend beaucoup de ce jeu :
http://www.eclypsia.com/fr/no-mans-sky/news-11603.html

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Raisen
Messages : 103
Inscription : mer. 25 mai 2011, 01:00

Re: Vous jouez a quoi ?

Que je fais ou refais avec grand grand plaisir :

Les zelda sauf le TWW et de manière général les spécifiques au consoles portable (je profite pas assez des jeux sur portable)
Doom I / II /
FF8
Kingdom
Sonic generation (pc)
Alice madness returns
Baldur's gate
Diablo II (je referais pas mais j'ai kiffé)
War III
Life is Strange
KOF 13
Civ 5

Jeux du moment :

DoA5 (en casu)
Overwatch
Wow
Swtor (en alternance avec wow)
TESO
Skyrim
Saint Seiya Soldier's soul
Doom 4
SCII
La trilogie FF13 a finir (je voulais me faire un avis perso...Ba pas si mal si on appel pas sa des FF en fait...)

Liste qui serait beaucoup plus longue si j'avais de la mémoire car j'ai vraiment beaucoup de jeux sur les divers consoles... La j'ai pris que les jeux pc, et encore, de mémoire x)... C'est d'ja pas mal.

"Les gens voient des murs. Moi j'y vois des portes."
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Vous jouez a quoi ?

En ce moment je papillonne entre plusieurs jeux :

- Magical Drop (Wonderswan) : mes scores ne montent pas, mais le jeu est toujours aussi bien.
- Mingle Magnet (Wonderswan) : jeu de puzzle sympatoche.
- Kirby Pinball (GB) : il est trop cool ce jeu :)
- Metroid II (GB) : j'ai commencé, mais j'attends d'avoir une GB plus confortable pour les papattes pour continuer.

- FF II (Wonderswan) : je viens de commencer, je continuerai sûrement dans la semaine.

- Freedom Planet (PC) : j'avais fait l'aventure avec Lilac, et là j'ai commencé avec Carol et Milla. Je m'en sors mieux avec Milla et ses 4 PV qu'avec Carol et sa moto, étonnamment.

J'avais commencé Battle Gate Dark Eyes (Wonderswan), mais je continuerai plus tard, je ne suis pas d'humeur tactical RPG. Il est probable que j'aie bientôt un accès de Minecraft ou de Starbound. Pour Wow j'essaye surtout d'aider pour l'aile Est.

-------

Pour No Man's Sky, s'ils y en a qui testent, vos retours m'intéressent :)

Haha Raisen j'ai quasiment fait aucun des jeux de ta liste (à part FFVIII), c'est marrant :D
J'en ai testé plusieurs, ceci dit.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Vous jouez a quoi ?

Moi en ce moment, je joue à Burnout : paradise city. Avec un hotas (ça vaut pas un volant, c'est sûr, mais bon).

Et ben c'est plutôt chouette ! La ville est superbe... mes souvenirs du genre c'était Midtown Madness 1 & 2 (qui sont géniaux). Les quelques types de courses tournent un peu en rond (pourtant y'a pas de tours), mais l'aspect errance + possibilité de se lancer dans une course à tout moment est sympa.

En gros, le principe, c'est qu'on est en tuture dans une grande ville, et à chaque croisement on peut démarrer une course si on le désire. Au fur et à mesure de son avancée, on gagne de nouvelles tutures. Y'a des courses "normales", d'autres qui le sont moins (du genre déboiter X voitures adverses en leur rentrant dedans, ou faire le plus de cabrioles possibles). Y'a aussi un nombre assez incroyables de petits détails et passages cachés.

Dans le même genre (tuture en ville), faudrait que je tente Driver : San Francisco, sorti en 2011.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Vous jouez a quoi ?

Perso je me suis relancé dans un MMO, Final Fantasy XIV, et j'accroche à mort dessus, ça me fait bizarre de rejouer à ce type de jeu mais ça m'éclate je suis plutôt content. Le jeu est beau, le gameplay, bon, sommes toutes classiques (pour l'instant j'ai testé que deux classes).
Le système de classe d'ailleurs est super (imo), en gros on peut jouer toutes les classes avec un seul perso mais chaque classe a un niveau indépendant, je peux par exemple être Maître d'Hast lvl 50 et switch en Occultiste pour découvrir la classe (il faut juste passer par une petite quête au préalable) et je deviens Occultiste lvl 1. Et je peux re-switch très facilement. D'ailleurs, le leveling de 1 à 50 est assez long, sauf pour les secondes classes, si on a une classe de niveau inférieur à la classe principale (choisie à la création du personnage), le leveling sera plus rapide.
Concernant la musique, elle est absolument superbe, y a du Uematsu dans le tas mais l'OST est gi-gan-tesque. Les thèmes de boss sont extrêmement bien fait (par exemple un boss qui se joue en deux phases, la musique est posée, un peu mystique, à la seconde phase, le boss s'énerve et ça part dans un truc dynamique dans un ton très rock, la transition est parfaite).
Et justement les boss proposent des stratégies originales, jusque là néanmoins j'ai pas rencontré de boss très difficile mais j'suis loin d'avoir écumer tout le jeu, d'ailleurs je ne peux pas trop pour le moment, vu qu'une extension est sortie y a environ 2 ans et que je ne l'ai pas, je me l'achèterai quand je pourrais.
L'interface est un peu déroutante au départ mais elle est modifiable ça va.

Par contre un reproche, je trouve que ce jeu n'est pas très intuitif, on tombe facilement sur plein de contenus différents (si on ne compte pas les quêtes principales) et quand on débarque on se perd très facilement, on sait pas trop à quoi certains trucs servent, ni par où commencer. Mais ayant rejoins une guilde récemment (d'ailleurs j'ai été promu Capitaine du chef de la guilde en personne en 2 semaines, faut croire qu'il m'aime bien), j'y vois bien plus clair, ils me donnent un sacré coup de main.
Pour le craft j'ai pas trop regardé mais le seul truc que je sais c'est que ça marche comme des classes, on switch en forgeron, on craft, on gagne du lvl, etc.
Y a aussi du housing ! Y a des maisons de guilde et on peut même acheter nos propres chambres dans la maison, voir limite s'acheter son propre appartement. Bien entendu ça coûte une énorme fortune, entre la maison et les décors/objets.
A essplorer par contre ça me semble pas trop possible, c'est un jeu assez fermé, blindé de murs invisibles, on peut pas trop sortir des zones donc.
La carte du monde est aussi assez grande, j'arrive pas trop à comparer avec WoW parce-que ça marche autrement, c'est plein de grosses régions instanciées. Mais je pense que WoW a un open world et des continents pour le moment plus vaste que FF14.
Pour les donjons, j'ai récemment découvert très agréablement quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout, dans FF14 les donjons (qui se font à 4 ou 8) ont un mode "difficile" pour les niveaux max, et j'ai découvert que ces donjons en mode difficiles ne sont pas totalement les mêmes, y a d'autres zones, d'autres boss, j'ai trouvé ça plutôt excellent.

Bref, c'est un MMORPG très agréable, étant fan de Final Fantasy, avoir une monture chocobo ou armure magitek (oui oui, la même que dans FF6) par exemple est un pur bonheur. Il y a ééénormément de choses à faire, vraiment beaucoup, il y a énormément de donjons, niveau raids j'ai pas trop regardé encore, voilà, un énorme contenu quoi.

xd
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: Vous jouez a quoi ?

(d'ailleurs j'ai été promu Capitaine du chef de la guilde en personne en 2 semaines, faut croire qu'il m'aime bien)
Normal qu'il t'aime bien, t'es un cool type !
Plus sérieusement, j'ai pas mal eu d'échos positifs ces derniers mois sur ce jeu, donc si certains cherchent un mmo dans lequel s'installer, ça peut être une option pour eux. (et ils n'ont pas fait les mêmes erreurs sur le pve que pour leur premier mmo) :-)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Vous jouez a quoi ?

Si ça tente quelques personnes je peux toujours vous donner un ptit coup de main pour pas vous perdre, mais n'oubliez pas qu'il y a un abonnement mensuel (très légèrement moins cher que wow, perso j'ai un abonnement où je peux jouer un perso par serveur maxi, ça coute 11€ par mois)

xd
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Vous jouez a quoi ?

Super cool ton post ! Pour le moment je ne me sens pas trop de me replonger dans un mmo, mais je note FF XIV comme bon candidat potentiel pour le jour où j'aurai la motiv'. Ce que tu dis sur les classes ça a l'air bien sympa.
J'avais essayé le jeu lors de la première béta catastrophique (celle avec les serveurs au Japon uniquement et les binds manette pas configurables), mais je crois qu'il ne reste quasiment plus rien de cette époque. Ils ont bien fait de refaire le jeu :D

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
28 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3