Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
17 messages
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Je reprends ici ce qu'a dit Adora. Parce qu'on a plein d'artistes ou de futurs artistes cachés, Je pense que ça serait super cool de les rassembler sur ce sujet :

À mon avis, la ridpef devrait évoluer. Passer de l'expérimentation (ou du cassage de jeu angel ) vers la création où finalement nous serions plus libre de trouver une motivation commune. Nous pourrions par exemple nous impliquer davantage dans des projets communs comme PATI, de la vidéo, de l'essplo irl,...

Je ne connaît pas encore assez les motivations des gens à ce sujet, mais je campe un peu sur l'idée qu'on pourrait faire de l'indie game (quitte à commencer avec du très simple). Chaque membre ici aime le jeu vidéo et nous exerçons tous des activités variées, voir complémentaires. Code, design, modeling, musique & sound design, composition, gestion de production, etc...et finalement nous avons une bonne connaissance globale de la scène.

Je pense en fait par exemple à la communauté Modcr*ft où il y a beaucoup de talents mais peu de collaboration. Ce serait pour moi un peu comme une consécration de dépasser ça, tout compte fait utiliser notre passion et nous impliquer dans un ou des projets "réels" de groupe avec un minimum de cohésion.

Je pense que c'est possible de nous coordonner pour ce genre de chose. Si à deux on a réussi à faire un joli forum, pourquoi ne pas imaginer ce que nous pourrions faire à 5 ? 7 ? 9 ? En plus j'ai un gros regain de motivation depuis quelques semaines. Ridpef Studio FTW!

Ce serait dommage de rester à camper une activité dont nous avons quand même pas mal fait le tour alors que nous pourrions faire tant d'autres choses.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Franchement si je jouais encore à WoW j'en aurais fait quelques-unes de vidéos, mais je ne pense pas qu'il y ai une chance que je m'y remette.

xd
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

L'idée c'est aussi de faire de l'art même non wowtesque

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

L'idée c'est aussi de faire de l'art même non wowtesque
Yep, tout à fait !

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

*topic déplace*

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

- Créer le manoir de la ridpef ! Héwé ! Où tu te balades dedans avec les portes que tu déverrouilles petit à petit, t'essaie d'éviter les lamas en leur balançant des noutons que tu trouves dans les murs. Puis faut des énigmes étou, et des liens parfois vers des salles du fofo. \o\

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

j'avais plus en tête un jeu avec un des chatons du manoir qui a perdu sa pelote et qui doit explorer chaque partie pour la retrouver, un p'tit puzzle-game joli et rigolo avec l'univers ridpef comme t'as pu le décrire

xd
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Quand j'étais jeune j'avais des idées de jeux vidéos, mais quand on voit ce qui se fait aujourd'hui, je trouve qu'il y a énormément de bonnes idées dans les nouveaux jeux, énormément de concepts intéressants. Du coup, difficile de trouver un concept original qui puisse se démarquer. Faire un jeu bateau, c'est inutile à mon sens. En gros, les mecs qui en font ont des bien meilleures idées que moi et je ne me sentirais pas à la hauteur. Mais si quelqu'un propose ici l'idée du siècle, je le suis tête baissée.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Rien n'empèche au personnage d'être un chaton qui cherche une pelote de laine ! \o/
Faire un jeu bateau, c'est inutile à mon sens. En gros, les mecs qui en font ont des bien meilleures idées que moi et je ne me sentirais pas à la hauteur. Mais si quelqu'un propose ici l'idée du siècle, je le suis tête baissée.
Mais non c'est pas inutile, ça te permet de développer des compétences pour après avec l'expérience avoir une idée originale. Faut commencer petit. :D

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: - Adora : Faire un jeu vidéo, Design étécétéra ~

Faire un bon jeu bateau ça peut être sympa quand même, le but n'est pas de rafler 500k$ sur l'Apple Store
Mais non c'est pas inutile, ça te permet de développer des compétences pour après avec l'expérience avoir une idée originale. Faut commencer petit. :D
Oui. Et un petit jeu ça reste beaucoup de travail.

17 messages