[Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
26 messages
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

[Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Vu qu'on est quelques uns dans le coin à y jouer, autant avoir un p'tit topic pour en discuter !
Image
E:D (Elite : Dangerous) est la suite mythique du hit interstellaire de David Braben nommé Elite. En gros, vous êtes un type, dans l'espace, avec un p'tit vaisseau. Largué au beau milieu de la zone colonisée de la galaxie (la notre, la voie lactée, en taille réelle, et en entier), à vous de vous faire une place. Commerçant, mercenaire, chasseur de prime, pirate, contrebandier, soldat, psychopathe de l'espace, voyageur, explorateur... vous pouvez être ce que vous avez envie d'être.
Image
Les graphismes sont chouettes et simples (le jeu est peu gourmand), le son est une merveille de détail, l'ambiance est plus que soignée. Des tonnes de détails sont amusant, et il est particulièrement éclatant de se retrouver dans une situation foireuse ou tout se passe comme on avait pas prévu. Le sentiment d'être face à l'univers, tout seul, tout petit, mais libre est vraiment présent. C'est cool.
Image
Si z'avez des questions, des indices, des conseils, des ressources, n'hésitez pas ! On est quelques uns à commencer à bien connaître certains mécanismes, etc, etc.
Image

EDIT :

J'ajoute quelques ressources utiles. Cliquez sur les images pour les voir en entier. :-)

Image
Image
Image

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Je viens de regarder les screens de Mjo (et ce post); c'est quand même joli!
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Mais ouiiiii c'est trop cool de visiter l'espace.

Je mets un lien vers ma galerie de screens, que je mettrai à jour au fur et à mesure des aventures de mes vaisseaux dans la galaxie :

http://gaming.mjollna.org/

... Quelques exemples pour vous donner un aperçu.

Une image que j'avais prise quand j'avais commencé le tuto, avant la sortie du jeu :
elite05.png
Une image d'un vaisseau énorme (capital ship), qu'on peut apercevoir de temps en temps aux abords de quelques stations :
Screenshot_0015.png
Enfin, une planète que j'ai qualifiée de gruyère moisi (y en a des tas de différentes), dans le système de Nahua, près de la station Fuller Vision :
HighResScreenShot_2015-01-09_22-36-58.png
Sinon plus globalement, je n'avais jamais joué à un jeu de simulation spatiale (ou de simulation tout court en fait). J'ai eu un peu de mal pour la prise en main au joysticks, mais maintenant ça va bien. On peut donc se faire à la maniabilité sans disposer de compétences préalables en conduite.

Mjo, probablement wanted par la Fédération (iiiik)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Bah tiens moi qui espérait qu'un jeu à la freelancer ressorte un jour ça a l'air bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Caradine
Messages : 51
Inscription : ven. 02 janv. 2015, 00:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

J'ai vraiment envie de l'acheter celui la.

Le joystick est indispensable ou un couple clavier/souris avec un pad peut suffire ?

Frsch frsch !
La fougère des neiges
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Clavier/souris, c'est tout à fait jouable, mais au niveau immersion, c'est quand même bien mieux d'avoir un joystick.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

J'ai ajouté quelques ressources utiles.
Dans la soirée, je vous met un p'tit tuto pour faire un vaisseau tip top pour l'exploration pour pas trop cher.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Va falloir que j'essaye un jour :p

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

il est particulièrement éclatant de se retrouver dans une situation foireuse ou tout se passe comme on avait pas prévu
dernière en date pour moi, arriver trop vite et de travers dans le sas d'une station orbitale, j'ai touché un mur, rebondi au milieu de la porte, je me suis retrouvé face à la sortie avec les autorités de la station qui râlent que j'ai pas le droit de stationner dans l'entrée, pas le temps de faire demi-tour, du coup, je suis rentré en marche arrière
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Awi joli :D

Dans le genre imprévu, le 1/3 de la galaxie habitée veut ma peau en ce moment (toute la Fédération)... En cause, entre autres mon inaptitude presque légendaire à entrer dans une station avec de la contrebande sans me faire repérer.

Conclusion : avant d'avoir progressé sur ce point, si je trouve de nouveaux tableaux de maître abandonnés dans l'espace, je les laisse dans le vide xD

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
26 messages