[Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
26 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Image
Yay ! C'est moi ! :D

J'ai ajouté une image du système en question
Sinon, oui explorateur c'est mon métier dans Elite, et en 3 mois à raison de 2 heures par jour environ j'ai scanné entièrement 250 systèmes.
C'est vraiment sympa, l'exploration dans E:D. Pour le moment, j'en prends plein les yeux du côté de GREAE PHIO. (regarde ce nombre d'étoles dans la galaxy map, ça fait rêver)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Image
Yay ! C'est moi ! :D

Nan spatoi, spa des tétrahèndreu !

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Ah cool d'avoir rajouté le screen

Et ça rapporte bien de scanner systématiquement ? Je suis plutôt exploratrice aussi, mais mon optique est plus de voyager loin pour aller voir, que de scanner méthodiquement.
Eh bien, j'ai commencé fin décembre et je ne joue pas des tonnes, mais ça m'a déjà rapporté environ 3 millions de crédits... Et mon nom sur quelques corps célestes

Zhao, je jette un œil à ton secteur dès que je retourne en jeu !

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Je me suis mis au jeu dernièrement, vous pouvez me trouver sous le nom de "Meiod".
Soyez gentil détruisez pas mon vaisseau j'ai perdu énormément de prime après 3 heures de batailles pour qu'un pnj m'anéantisse la joie de rentrer avec tout ce fric. Je suis traumatisé ;(

xd
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Pour rajouter quelques ressources, j'ai quelques liens intéressants concernant l'exploration : (en anglais par contre)

A peu près toutes les ressources que vous cherchez sont là-dedans mais y a beaucoup de trucs on s'y perd assez vite !

Un guide pratique en diaporamas pour commencer ou apprendre deux-trois trucs sur comment explorer : The popular guide to exploration (Un petit coup de molette pour passer d'une page à une autre)

Dedans vous trouverez ceci, une image qui explique quelle corps astronomiques il est plus important de scanner que d'autres, à quelle distance et des estimations de leurs valeurs quand vous rentrerez vendre les données.

Si vous n'avez plus de carburant ou plus assez pour vous réapprovisionner avec votre Fuel Scoop, faites appel aux Fuel Rats ! En suivant quelques consignes vous aurez rapidement contacté un membre de cette glorieuse compagnie qui vous retrouvera dans la Galaxie pour vous offrir du précieux carburant.

Si vous êtes chasseur de trou noir et autres phénomènes plus rarissimes, j'ai appris via Mjollna (mercii ^_^) qu'on pouvait filtrer les types d'étoiles à afficher sur la carte de la Galaxie, pour cela, aller à l'onglet d'affichage depuis la carte (troisième onglet), switchez du mode Réaliste au mode Carte (du premier au second), et déroulez le petit menu en dessous pour les filtres, sélectionner les types d'étoiles (ou spectral je ne me souviens plus trop xd) et vous avez en dessous le choix d'afficher les types d'étoiles. Ce qu'il faut savoir c'est que des trous noirs, on en trouve pas vraiment au pif en naviguant de système en système, ou ça tiendrait de l'incommensurable chance. Les trous noirs on en trouve généralement près des étoiles de type O (bleu clair), qui sont assez rares, il faut pouvoir naviguer un bon moment sur la carte de la galaxie pour en trouver à proximité. Je pense qu'il est aussi possible d'en trouver via le dernier filtre (qui est blanc/gris clair) qui répertorie les autres types d'étoiles/corps astronomiques, par contre vous trouverez largement plus d'étoiles à neutron que de trou noirs (et encore je dis ça, j'en ai toujours pas trouvé de trou noir avec cette méthode), mais si vous cherchez des étoiles à neutron, c'est le bon plan, et ça rapporte pas mal. Par contre, soyez prêt, quand vous sortez de FSD, vous ne verrez pas d'étoiles devant vous, ralentissez dès que possible, les étoiles à neutron sont petites mais peuvent malgré tout faire monter la température des systèmes du vaisseau.

Voilà, j'en ai finie avec cette petite parenthèse, je suis sûr qu'il y a encore énormément de choses à apprendre mais il y a beaucoup à dire, c'est un jeu plein de surprises. Si vous souhaitez participer aux events de la communauté, allez-y, n'hésitez pas, la communauté est vraiment active et propose de temps en temps de petits défis à réaliser, voir même des records pour les plus acharnés ! Vous trouverez tout ça dans le premier lien du post.
Si vous avez des petites questions, n'hésitez pas ! (même si je ne m'y connais toujours pas autant que ça, je pense que Zhao et Mjo connaissent mieux le jeu que moi ^^)

xd
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: [Elite : Dangerous] Pas médiocre : amical

Merci, ça m'aidera sûrement quand je m'y lancerais (d'ici 1 ou 2 mois probablement :p)

Cromon | i like what you are doing there fean
26 messages
  • 1
  • 2
  • Vous êtes à la page 3