Et si on se tapait dessus?

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
29 messages
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Et si on se tapait dessus?

Bon, je savais pas où mettre ça donc, au coin du feu avec tous ça me semblait cool.

Donc, et si on se tapait dessus? :p
Plus sérieusement, il y a un bout de temps, on jouait a Age of Mythology avec Eleis et Pownee (Tohkhaar nous a rejoint pour une partie ou 2) et c'était méga cool d'essayer de tuer des IA difficiles ensemble !

Je relance un peu l'idée; ça vous dirait de se fixer un jour / semaine où on se retrouve sur un jeu pour bêtement jouer ensemble / les uns contre les autres?
Hors MMo bien évidemment, l'idéal sont les jeux qui ne demandent pas de farm et sont abordables (voire gratos), vous voyez les critères?

Z'en pensez quoi les gens? Vous avez des jeux à proposer?
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Et si on se tapait dessus?

Franchement je suis pour, on fait encore des parties avec pownee.
C'est juste que depuis qu'on a touché hamachi pour tester le truc de fean, on a pas eu le courage de le reconfigurer.

Une partie d'aom etc c'est vite fait, suffit de se flood sur irc je pense.

Mais est ce qu'hamachi est le mieux dans ce genre de cas ? Est ce qu'il y a d'autres possibilités ? etc

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Et si on se tapait dessus?

AoM !!!!

Hamachi s'tout pourri non ?

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: Et si on se tapait dessus?

ça marchait super bien avec hathor

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Et si on se tapait dessus?

J'ai toujours galéré à le faire marcher quand je voulais créer un serveur ts. Après moi j'ai pas Age of Mythology mais AoE ou Star Wars Galatic Battleground chuis chaud. Loin de se taper sur la gueule on peut aussi faire de la coop, y'a Don't Starve qui est un petit jeu de survie très sympa. On peut faire les cons sur le funcrraft de SCII (la version gratuite de starcraft avec les mini jeux).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Et si on se tapait dessus?

Star Wars Galatic Battleground
Image
<3 <3

(topic déplacé dans la section appropriée au passage :p)

Cromon | i like what you are doing there fean
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: Et si on se tapait dessus?

J'arbitre.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Et si on se tapait dessus?

Bah hamachi, c'est limité à 5 en gratos. C'est pas pourri à 100% mais ça a l'avantage d'être simple d'accès et pas trop compliqué pour les non informaticiens.
Je pense qu'il serait possible de se configurer un vlan maison mais ça devient prise de tête (je regarderai ce que je peux faire)

Ensuite,
  • AoM: C'est méga-cool, la version steam vaut le coup mais... trop cher en dehors des soldes (28 boules pour des textures HD, voilà quoi...; lors des soldes, je vous conseilles de vous arranger pour acheter un pack de 4 jeux ça vous fera encore économiser quelques euros).
  • Star Wars: Galactic Battlegrounds, jamais joué mais why not, ça me semble amusant :D (je connais une pelleté d'autres STR rigolos)
  • Don't Starve est très très chouette, j'ai hâte que le multi soit ouvert à tous (j'ai eu l'occasion de tester, c'est vraiment fun)
  • Le freefight dans ma pelouse, vu que ça tourne vachement à boue... Je laisse votre imagination travailler :D
PS: merci fean pour avoir déplacé le topic là où il fallait
Avatar de l’utilisateur
TohKhaar
Messages : 492
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 01:00
Localisation : En vadrouille

Re: Et si on se tapait dessus?

Sinon moi j'ai age of empire 2 et son add, warcraft 3 et son add, et warhammer dawn of war 1 + add

Image
Avatar de l’utilisateur
fean
Messages : 4420
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 00:00

Re: Et si on se tapait dessus?

Bah hamachi, c'est limité à 5 en gratos. C'est pas pourri à 100% mais ça a l'avantage d'être simple d'accès et pas trop compliqué pour les non informaticiens.
Je pense qu'il serait possible de se configurer un vlan maison mais ça devient prise de tête (je regarderai ce que je peux faire)
J'ai souvenir de Zhao qui disait qu'Hamachi c'était un truc à éviter, je sais plus trop pourquoi...Ptet parce qu'il disait que c'était pas secure et tout... Faudrait lui demander /summon Zhao :p
  • AoM: C'est méga-cool, la version steam vaut le coup mais... trop cher en dehors des soldes (28 boules pour des textures HD, voilà quoi...; lors des soldes, je vous conseilles de vous arranger pour acheter un pack de 4 jeux ça vous fera encore économiser quelques euros).
Ah ouais 28 boules... J'avais acheté la version HD d'AOE2 sur Steam, mais elle était à 10€...AoM j'dois avoir une version pas super légale :3
  • Star Wars: Galactic Battlegrounds, jamais joué mais why not, ça me semble amusant :D (je connais une pelleté d'autres STR rigolos)
Bah c'est AoE2, mais en version Star Wars, et c'est trop cool :3
  • Don't Starve est très très chouette, j'ai hâte que le multi soit ouvert à tous (j'ai eu l'occasion de tester, c'est vraiment fun)
Connais pas.
  • Le freefight dans ma pelouse, vu que ça tourne vachement à boue... Je laisse votre imagination travailler :D
Bastooooooooooon :D

Cromon | i like what you are doing there fean
29 messages