[Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
33 messages
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Tu as des stats type vitalité, endurance, force, intelligence, etc qui vont monter différentes caractéristiques : ta vie, ta stamina, tes dégâts, mais aussi la charge d'équipement que tu peux porter, tes emplacements de sorts, ta vitesse d'incantation, c'est très complet.

Tu as plusieurs classes au départ avec un niveau différent (de 1 à 8 je crois), et ensuite tu montes ces niveaux en ramassant des âmes. Les âmes servent à tout, tu peux acheter des objets aux marchands avec, upgrade ton équipement et tout. Quand tu meurs tu fais tomber tes âmes par terre, et du coup faut retourner là où t'es mort pour les récup (et si tu meurs en chemin, pouf disparues). Du coup libre à toi de monter ce que tu veux quand tu veux, ou de ne rien monter du tout et rester à ton niveau de départ (qui peut être 1) !

Les runs SL1 (rester "soul level 1") c'est un challenge assez courant, la version hardcore c'est le SL1 NG+7 (new game +7) : à chaque fois que tu finis le jeu, tu peux recommencer avec le même perso au même niveau, avec son équipement et ses sorts, sauf que les ennemis sont plus résistants et font plus mal. La difficulté augmente jusqu'à 7 "fins" du jeu, après quoi ça reste à la même difficulté, maximale. Inutile de dire qu'en restant avec un perso niveau 1 à ce niveau de difficulté, le moindre petit mob te one-shot, c'est une grosse épreuve d'endurance :)

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Oh ok, je comprends mieux le principe, merci ! :)
Par contre l'équipement et l'xp déjà dépensée on la garde si on meurt, c'est que les âmes qu'on dépose près de son cadavre ?

T'es à quel niveau sur ta run de SL1 du coup ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Oui tu perds juste tes âmes (et ton humanité si tu es humain, état qui te donne accès au multijoueur).

Dans ma run SL1 je suis NG+2 je crois (donc fini le jeu 2 fois, dans le 3ème "cycle"), ça fait longtemps... Il y a un boss en particulier, les 4 rois, qui demande un timing de plus en plus précis au fur et à mesure des niveaux de difficultés et du coup tu peux pas prendre ton temps comme avec les autres boss, du coup c'est trop dur pour moi <o>

Fait pour un mec super fort ça donne (boss vers 10 minutes) :
[media]


Le reste de la vidéo est intéressant aussi parce qu'il explique les techniques qu'il utilise pour survivre dans le niveau où tout pourrait le one-shot, il a une connaissance du jeu aussi poussée qu'un speedrunner :)

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

C'est impressionnant comme vidéo, il va vite O_o J'ai bien aimé le "I probably made it look easy", haha xD En fait ça doit être super tendu, les timings ont effectivement l'air super short.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Comme on en parle souvent sur IRC (ok, Trèsmollo et moi), voici un topic dédié à parler des jeux FromSoftware, à savoir la série des Souls et également Bloodborne.
Je vous rejoins bientôt, j'achète une manette le mois prochain, je pense. :-)

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Moi j'ai une manette nananèr, mé je joue à tomb raider avec :3
<- a jamais joué avec une manette de sa vie.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Vazy, je vais te la voler ! Ça me fera faire des zékonomi.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Moi je vote pour : Zhao prend une manette et se met à Dark Souls et Eléïs se met à Dark Souls aussi, comme ça vous pouvez joyeusement coopérer ensemble :D
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Il nous Souls avec Dark Souls. kékécé d'abor. wala. çacout' combien ? fo jouer auquel ? on peut jouer ensemblbl ? ps: nan lamanet eletamoua ! haha. Oui c'est la fille qui lit pas les posts, et encore moins le titre, qui vous pose ces questions idiotes. :angel:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

céunjeu d'abor. wala. çacout' environ 20zeuros mécétrésouven en sold à 6zeuros. fo jouer atous. oui on peut jouer ensemblbl (céèf mon poste d'avant)
33 messages