[Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
33 messages
Avatar de l’utilisateur
Gamh
Licorne des étoiles immémoriales
Messages : 1052
Inscription : jeu. 30 sept. 2010, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Ça fait une semaine Zhao !

Eleis has quit (Excess Flood)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Ça fait une semaine Zhao !
Il est reste encore quelques unes avant que je m'y mettes ! :D

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Bon, alors, les copinous, j'm'y suis mis !
Donc c'est cool, j'ai fait le début jusqu'au boss qui est sur un rempart entre deux tours. Par contre, j'ai tout plein d'interrogations, et j'ai un peu peur de chercher des infos sur les internets de peur de me spoil des trucs.
  • Deux armes, ça marche ?
Je me suis mis une dague en main droite (backstab ftw), et une épée en main gauche. Est-ce que ça à un intérêt en dehors d'avoir une attaque alternative avec une portée plus longue ? Je n'ai trouvé aucun mouvement d'attaque utilisant les deux armes. J'ai l'impression qu'avoir un bébé bouclier sur la papatte gauche est bien plus utile pour parer et tout. Donc soit j'ai raté un truc, soit c'est useless.
  • Stuff, stats, et tout ça
J'ai commencé en tant que voleur, j'avais un phat skin. J'ai chopé des pièces d'armures moches, c'est moche. Plus sérieusement, j'ai plusieurs questions sur le sujet :
  • Y'a un truc quelque part qui explique les trouze milliards d'icônes qui ressemblent à des armures avec des tâches ou j'sais pas kwa ? On dirait des résistances à certains éléments ou j'sais pas quoi.
  • Y'a des classes d'armure ? Genre lourde, légère, moyenne-cuir-de-thief-qui-roxx ? On peut voir sur quoi ça influe, si ça a une répercussion sur la vitesse de déplacement ou je ne sais quoi ?
  • Vive les dagues ! J'ai commencé en tant que voleur. Si j'ai bien pigé mon gameplay, je dois courir dans tous les sens, parer, et backstab. Oké, kool. J'ai cru comprendre que maximiser la dextérité, ça allait être mon truc à moi, cool. Est-ce que si je met une épée (rapide, vu le gameplay), ça marchera aussi bien, ou est-ce qu'il faudra que je max ma force ?
  • On attend quoi pour mettre le feu ?
Vive le feu ! Alors, "embraser" ça veut dire quoi, ça sert à quoi ? Et devenir humain ? (bon, oké, je pose la question sans avoir essayé, mais bon, j'avais peur de faire un truc qui ne me plait pas sans possibilité de retour en arrière).
  • Y'a un manuel ?
Need un peu de doc qui spoil pas trop.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Bon, alors, les copinous, j'm'y suis mis !
Yaaaayy !
Deux armes, ça marche ?
Alors, non dans DS1 il n'y a pas de combo avec deux armes, c'est apparu dans DS2, il y a une (deux?) armes qui ont des moveset intéressant en main gauche, pas vraiment intéressant pour pve. Ce qui peut être pratique c'est d'avoir un bouclier et un "truc" pour balancer des sorts en main gauche
Y'a un truc quelque part qui explique les trouze milliards d'icônes qui ressemblent à des armures avec des tâches ou j'sais pas kwa ? On dirait des résistances à certains éléments ou j'sais pas quoi.
Si tu appuie sur "select/back" (le mini bouton a gauche de start) lors que tu es sur ta fiche de perso, tu as une aide pour le champ sélectionné.
Y'a des classes d'armure ? Genre lourde, légère, moyenne-cuir-de-thief-qui-roxx ? On peut voir sur quoi ça influe, si ça a une répercussion sur la vitesse de déplacement ou je ne sais quoi ?
Oui, chaque pièce d'équipement (arme, armure) a un poids, celle ci influe sur ta capacité à te mouvoir. il y a 3 grands paliers : à moins de 25% de de charge de ta capacité, entre 25% et 50% et au dessus de 50%.
La charge d'équipement influe sur ta vitesse de déplacement, sur les roulades et sur la regen d'endurance.
Vive les dagues ! J'ai commencé en tant que voleur. Si j'ai bien pigé mon gameplay, je dois courir dans tous les sens, parer, et backstab. Oké, kool. J'ai cru comprendre que maximiser la dextérité, ça allait être mon truc à moi, cool. Est-ce que si je met une épée (rapide, vu le gameplay), ça marchera aussi bien, ou est-ce qu'il faudra que je max ma force ?
ça dépend des stats de l'arme que tu utilise, dans le détail de l'arme (X) tu as deux groupe d'infos, les paramBonus, c'est le scaling de l'arme par rapport à tes stats, de E,D,C jusqu'à S, plus le bonus est élevé, meilleur est le scaling.
l'autre groupe, c'est les paramRequis, c'est les stats minimum qui tu dois avoir pour pouvoir manier l'arme correctement (la seule exception étant la force qui est multipliée par 1.5 lorsque tu tiens ton arme à deux mains (tu peux donc utiliser une arme avec un prérequis de 15 en force si tu n'as que 10 en la tenant à deux mains).
Améliorer une arme et tout aussi si ce n'est plus important que l'augmentation de tes stats.
Au final, cela dépend du build que tu veux faire, si une arme qui a un bon scaling avec la dex te plait, alors augmente la dex.
Ta classe de départ à quasi aucune influence sur tes options futures.
On attend quoi pour mettre le feu ?
Alors, pour les deux actions, tu dois avoir de l'humanité "soft" c'est le gros compteur rond à gauche de la barre de vie.
Si tu as de l'humanité dans ton inventaire, il te suffit de la consommer pour faire incrémenter le compteur par contre attention, quand tu meurs, tu perds toute l'humanité "soft" en même temps que tes âmes (tu peux la récup en retrouvant ta tache de sang)
"embraser" c'est le fait d'augmenter le feu de camps au quel tu te repose, ça à pour effet de te donner plus de charge d'estus.
Devenir humain te permet de quitter ton aspect de mort-vivant et de retrouver ton teint de pêche. En gros, a part être moins moche, ça active le multi-joueurs. Pour pouvoir invoquer quelqu'un ou être invoqué il faut être humain, cependant attention, être humain t'expose aussi au risque d'invasion (les invocations et invasions peuvent aussi être réalisée par des NPC).
Quand tu meurs, tu retourne à l'état de carcasse.
Y'a un manuel ?
20_Tips_for_Beginners.jpg
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Manus il est vilain.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Papillon il est méchant.

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Il met du temps à s'approcher mais après ça roule. Enfin c'était ma sensation.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Trèsmollo
Oh la vache !
Messages : 346
Inscription : sam. 29 août 2009, 01:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

oui, sans attaque à distance, c'est long
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Manus crie. L'épée est plus forte que la plume, malgré tout.

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Jeux FromSoftware] (Demon's|Dark) Souls( I{1,3})?|Bloodborne

Manus crie. L'épée est plus forte que la plume, malgré tout.
C'est sûr que si tu te bat avec une plume... Déjà que moi je galère avec une hache. :hem:

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
33 messages