Le speedrun et moi

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
25 messages
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

Han Ecco *_*
Faudra que je regarde ça, s'il y a des vidéos de speedrun de ce jeu :) Doit y avoir moyen de trouver des bons glitchs dessus...

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Le conteur
Messages : 4160
Inscription : dim. 13 sept. 2009, 01:00
Localisation : Affalé sur un canapé

Re: Le speedrun et moi

Hop !
[media]

xd
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Le speedrun et moi

Je suis d'accord avec Mjo et Zhao sur le côté implication des grosses boites.
La communauté gère ça très bien^^ Je pense qu'il voulait surtout mettre en avant l'effort d'Axiom Verge: Le jeu a un mode speedrun intégré; il y a un chrono, des splits aux boss et ça enlève les cinématiques (et c'est un excellent Metroïde sur PC^^).
Mais justement... je pense que si tous les jeux ont ce mode, ça sera moins drôle; il n'y a qu'à regarder les efforts mis en place pour zapper les cinématiques dans Ocarina of time (on fait exprès de mourir).

Je suis content que mon post vous plaise :3
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

@Sid : Ah merci pour le lien, je regarderai ça demain :)

@Hathor : oh ça a l'air sympa aussi de temps en temps, un mode speedrun, effectivement... Mais il y a fort à parier que s'il est possible glitch pour aller encore plus vite que ce que prévoit le mode, ce sera utilisé au moins pour certaines catégories, non ? xD

Du coup après avoir regardé le run de Megaman, je dois dire que les vidéos peuvent aussi servir de découverte expresse pour un jeu (bon ok, ça spoile un peu, mais pas tant que ça au final). Ça m'a bien donné envie de tester le jeu :)
C'est quoi le prochain jeu de la compétition ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Le speedrun et moi

Axiom Verge, c'est un cas un peu particulier^^ (On aura l'occasion de voir un français "Brother_Main" à l'ESA sur ce jeu).

Il n'y a pas de prochain jeu a proprement parlé. Voici le concept (si tu n'as pas lu la page d’accueil du site :D)

Il y a donc un corpus de 10 jeux
  • Super Mario Bros. 2 USA
  • Trials Evolution (On doit faire une série de pistes)
  • Mega Man X
  • Left 4 Dead 2 (Uniquement la campagne "La Paroisse")
  • Metal Slug X
  • Trackmania (Une map fait spécifiquement pour l'événement par un gros joueur (Coaster))
  • Super Ghouls 'n' Ghosts (On ne fait qu'une boucle)
  • Nuclear Throne
  • Lovely Planet
  • Castlevania
Pour faciliter l'apprentissage, cela a été découpé sur les 4 premiers jeux uniquement, puis les 3 suivants en plus puis les 10. Chaque samedi, il y a 2 tournois (2 x 3 jeux).
Les 10 premières semaines, tous les lundis, il y avait des races ouvertes à tout le monde pour découvrir (un jeu différent chaque semaine).
Donc j'ai touché un peu à tout^^ (Je suis 52ème sur le total général au moment où j'écris)

Mega Man X, je l'ai fait dans le cadre d'un tournoi par équipe :)
On s'est arrangé entre 5 joueurs (2 jeux / joueurs) et y'a une grille qui dit quelle équipe affronte quelle autre équipe (c'est gdoc); le gagnant remporte la différence de points entre les 2 (ce qui fait que ça lisse pas mal les écarts de niveau des joueurs).

Voilà voilà =)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

Ok ok, merci pour les explications ^_^

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

Fiuuu, j'ai regardé le run Ecco, eh bé pas facile hein. Trop dommage pour Welcome to the Machine, mais en même temps, ce tableau quoi... *souvenirs de cauchemars pour le passer*. Il a bien géré pour l'Astérite, ce boss est vraiment affreux.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: Le speedrun et moi

Fiuuu, j'ai regardé le run Ecco, eh bé pas facile hein. Trop dommage pour Welcome to the Machine, mais en même temps, ce tableau quoi... *souvenirs de cauchemars pour le passer*. Il a bien géré pour l'Astérite, ce boss est vraiment affreux.
On ne le dira jamais assez: "Ces gens sont des professionnels" :D
Content que tu aies apprécié le spectacle^^
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

Du coup j'ai regardé s'il y avait d'autres types de speedruns sur ce jeu, et en fait ouais, avec un glitch de déplacement méga-abusé trop cool. Pour les curieux :

[media]


C'est dommage, Welcome to the machine est en entier, ça lui prend 1/3 du run.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: Le speedrun et moi

Hophophop c'est commencé \o/

https://gamesdonequick.com/schedule

J'vais tenter de voir les Sonic, Castlevania, Kirby, Megaman, et sûrement d'autres :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
25 messages