[Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
52 messages
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

[Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Salut les pilotes!

Nous en avons discuté brièvement sur IRC, ça serait vachement sympa de se faire une sortie entre ridpefien sur magnifique (et complexe) jeu qu'est Élite: Dangerous.
Ca sera l'occasion de se tenir au jus des nouveautés, de passer un bon moment ensemble et de donner un coup de main à ce brave Adora qui a un petit peu mal.
Ceux qui souhaite découvrir le jeux sont également les bienvenus (et ceux qui veulent juste regarder pourront me suivre sur Twitch).

Ok lol mais j'ai pas Horizon
Horizon (l'extension qui permet d'atterrir sur les planètes) n'est pas obligatoire. Simplement, si on doit atterrir, et bien vous patienterez en orbite :p

Bon, reste à fixer une date
Et à ce propos, je dirais même une série de date. Il y a trop à faire pour se contenter de quelques heures.
Nous dépendons également du décalage horaire d'Adora; par facilité, on va dire que les heures sont exprimée en GMT (rappel: chez nous en France/Belgique/Suisse on est en GMT + 1 en ce moment). Je propose un départ à 20h GMT. Et les dates... en sondage :D (Les vendredis et samedis, pensez à ceux qui bossent...).
Questions? Suggestions?
Dernière modification par Hâthor le sam. 10 déc. 2016, 18:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Super cool comme idée \o/

J'ai pas encore pu réinstaller le jeu, donc je vous tiens au courant. Au pire je ferai la 2e sortie :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Les sondages sur le nouveau fofo sont trop beaux :D

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Petite update, je vois que le 11 semble être la première date :)
Idéalement, il faudrait pas trop loin du système HIP28774 (c'est dans ce coin que traîne Adodo). Se retrouver et apprendre à voler proprement en wing sera un bon début d'activité :p. Ensuite, je propose de faire quelques missions puis on improvisera :D

EDIT:Si vous êtes un peu équipé, on pourrait aller casser du pas beau dans des zones pas trop compliquées :) (@Adodo ça serait super simple pour toi de gagner des sous)
Avatar de l’utilisateur
Adora-leuse
Messages : 258
Inscription : ven. 03 févr. 2012, 00:00
Contact :

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Hmmm je peux peut-etre negocier mon Vendredi aprem. Ca vous ferait un depart a 21h ou 22h.

Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Comme tu as le plus facile. Sinon samedi :) (Et Nickel pour les heures de départ).
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Hum ça va être dur pour moi, je suis à environ 7000 AL de la bulle en route pour un périple que je projetais depuis longtemps, et ça risque de prendre du temps pour revenir... Mais je vous dis quoi d'ici vendredi.

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
Avatar de l’utilisateur
Eléïs
Je réfléchis.
Messages : 8260
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 00:00

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Faut que j'en parle à Ponwee, ça pourrait l'intéresser. :)

Une pensée systémique de la complexité serait nécessaire pour s'opposer à une vision binaire et dichotomique.
Avatar de l’utilisateur
Hâthor
Messages : 311
Inscription : lun. 23 mai 2011, 01:00

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

@Éléïs: Ca sera un plaisir. Go viendre aussi!
@Anthargas: Pas de souci :) Je donne une astuce que j'ai découvert il y a peu (puisqu'arrivée avec la 2.2):
Spoiler: Afficher
Faut pas hésiter à passer par les naines blanches ou les étoiles à Neutron lors des grands voyages. Pourquoi? Voici à quoi elles ressemblent maintenant:
Image
Les panaches que l'on voit bien ont un pouvoir, ils peuvent surchargarcher le FSD. Il suffit de passer dedans (ça fait bizarre mais faut pas paniquer) jusqu'à avoir l'info "FSD surchargé". Ensuite, ouvrez la carte galatique et choisissez une destination. J'ai pour ma part fait un saut de 80al mais j'ai pu trouver ça et là sur le net des gens prétendants avoir fait des sauts de plus de 200al.
Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Anthargas
Messages : 237
Inscription : jeu. 29 avr. 2010, 01:00
Localisation : Pas là

Re: [Élite: Dangerous] Sortie ridpefienne (et coup de main à Adodo)

Oui, je l'ai vu aussi. En fait (et après recherche de renseignements), une étoile à neutrons booste le FSD de 300% et une naine blanche de 50%. Je ne sais pas pour les Wolf-Rayet.

J'ai fait un test hier dans les parages de Cat's Paw Nebula (Patte de Chat ??) et j'ai pu faire un saut de 130 AL, ça correspond bien à 4 fois ma capacité normale :)

Pour maintenant le souci est que ces types d'étoiles ne se trouvent que très peu à proximité de la Bulle... Mais peu importe, je compte entreprendre le voyage de retour demain. J'espère avoir déjà suffisamment exploré pour atteindre le niveau Elite, mais j'en doute ^^

Mon ASP Explorer n'étant pas équipé pour le combat, je ferai livrer mon FAS à ma base d'arrivée et je viendrai avec vendredi (en même temps je n'ai que 2 vaisseaux, hihi). Ah oui aussi, je suis nul en wings et pas très bon en combat :'(

PS : On a un moyen de causer en direct ? genre Discord, ou Discord, ou bien encore Discord ? (j'ai que ça d'installé :lol:)
PS2 : Envoie-moi une requête d'ami en jeu - CMDR Dante Argas
PS3 : Je serai peut-être un peu en retard vendredi - genre 22h00 au plus tard -, y'aura peut-être des invités à la maison.

Groupie historique n°2 d'Eléïs.
52 messages