[Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Parce que les jeux-vidéo c'est sympa. Si vous vouler jouer ensemble, participer à la vie de notre serveur minecraft, présenter votre collection ou parler de votre jeu du moment, c'est l'endroit !
39 messages
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Je pense qu'en s'y mettant à 5 ou 6 pendant 1 mois on peut faire une octuple compressed cobblestone (y'a une quête avec) =9^8 cobblestone = 43 036 721 cobblestone. A coups de quarries et d'Igneous extruders ça se tente.*
Spoiler: Afficher
Ftb wiki :
One Minecraft block's volume being equal to 1 cubic meter, one would need to fill 74.22 Deep Storage Units with Octuple Compressed Cobblestone to equal the volume of Pluto.
Volume of Pluto = 6.39×109 (6,390,000,000)km3, times it by 1,000,000,000 (convert to m3) (6,390,000,000,000,000,000) m3, divided by 2,000,000,000 (amount of blocks Deep Storage Unit can store) = 3,195,000,000, divided by 43,046,721 (amount of cobblestones an Octuple Compressed Cobblestones can store) = approx. 74.22
6.39×109 * 1,000,000,000 / 2,000,000,000 / 43,046,721 = 74.22
Furthermore, sextuple, septuple, and octuple compressed cobblestone are denser than a white dwarf: Assuming that stone in Minecraft is gabbro, and therefore has a density of 3: An average white dwarf has a density of about 1 megaton per cubic meter. The octuple compressed cobblestone has a density of 43,046,721(number of cobblestones in this block)*3(density of said stone)=~130 megaton per cubic meter. By dividing by 9 and 81, we find that septuple compressed cobblestone has a density of about 14 megaton per cubic meter, and sextuple has a density of around 1.5 megatons per cubic meter.
Assuming "N-uple compressed cobblestone" contains 9n cobblestone, then the 28-uple compressed cobblestone would be so dense it would have a Schwarzschild radius larger than itself, and would collapse into a black hole.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Ça ne risque pas de faire exploser le serveur un nombre de blocs pareil ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

En fait y'en n'a qu'un. Si tu mets 9 cobblestone sur une crafting table, tu obtiens 1 compressed cobblestone; 9 compressed cobblestone=1 double compressed coblestone, etc.Le plus de bloc que tu vas voir en faisant ça c'est 72 (8 de chaque niveau de compression).

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Ok ça marche.
Du coup il vaudrait mieux un lieu qui ressemble à un caveworld mystcraft en cobblestone, pour mettre des usines qui déglinguent le paysage là-bas et exploitent le monde à mort avec une densité en pierre opti, plutôt que de cramer l'overworld, non ?

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Zhao
Parleur
Messages : 3802
Inscription : jeu. 27 août 2009, 01:00
Localisation : Tout en haut de ma colline

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

On m'a soufflé à l'oreille qu'il y a possibilité de faire des trains. Ça me tente trop !

21:12:58 Gamh | bien s^^ur
21:13:07 Gamh | oula ya mjo qui s'est incrusté dans la phrase
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Yeah \o/

La gare de la ville de départ a maintenant un portail du Nether (il faut entrer dans la gare, c'est le bâtiment avec les rails), en 886 1317. Elle rejoint plusieurs portails que j'ai trouvés en me baladant, pour autant qu'on puisse appeler l'exploration du Nether une promenade xD

Dites-moi si vous souhaitez aussi être relié (Djbapt ? Trèsmollo ?), si vous préférez rester isolé ou aménager vous-même :)

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Ouais vas-y, mon portail est au coord que j'ai donné /8 à peu près, j'ai relink un portail donc il est tout proche. Je ferais la déco autour si j'ai l'envie.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

*Mjollnà fuit*

Bon promis, la prochaine fois que je fais joujou avec les transports Nether-Overworld, je me renseigne un peu mieux sur quel portail relie à quoi avant de delink :D

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
Avatar de l’utilisateur
Djbapt
Messages : 1810
Inscription : dim. 27 mai 2012, 01:00
Localisation : Dans la pièce d'à côté

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Salut, j'aurais besoin de deux choses si vous en avez à tout hasard :
- de l'Amaranth (c'est du bois violet). Y'en a dans les jungles apparemment. Mais Biomes O'Plenty rend les arbres de Natura hyper rares du coup j'en ai pas encore trouvé. Ou alors si Mjo t'as la feuille de Mystcraft Biome jungle ou un monde avec des jungles Vannilla, dis-moi.
- des monastic bees. Là je me tourne plus vers Kyssah qui fait des villageois. Si tu as un villageois Apiculteur (ils sont verts clair) qui trade des monastic bees, ça m'intéresse aussi. C'est la seule manière d'en avoir.

Unissons-nous car il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Avatar de l’utilisateur
Mjollna
Spé Aile Est
Messages : 4404
Inscription : lun. 17 janv. 2011, 00:00
Localisation : Dans une dimension improbable
Contact :

Re: [Minecraft] Serveur moddé de la RIdPEF

Mmh, je ne suis pas sûre d'en avoir, mais tu peux regarder dans les coffres chez moi, il y a un coffre à saplings et un à abeilles.

Tant qu'il me reste un exemplaire pour reproduire l'arbre ça me va, donc tu peux te servir si tu trouves dans le stock.

[17:35] @Zhao | (car oui, contrairement à l'idée établie, Mjollna roxxe de la cuisine)
39 messages